horloge reste allumée "RESOLU"
Modérateur : Equipe du site
- Jedge
- Sur l'autoroute
- Messages : 523
- Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Annecy (74)
Re: horloge reste allumée
Surconsommation électrique j'entends, et à force de décharger/charger la batterie ça l'a flinguée, elle date d'1 an seulement en plus.
Mais pour un véhicule de cet age, ça ne me choque pas d'avoir des soucis due à l'usure
Mais pour un véhicule de cet age, ça ne me choque pas d'avoir des soucis due à l'usure
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: horloge reste allumée
Si les soudures auraient été mieux maitrisés il n'y aurait pas de soucis sur le tableau de bord.
A la base c'est surtout car c'est ni fait ni à faire le montage et les soudures du tableau de bord que ça tombe en panne.....
Flo.
A la base c'est surtout car c'est ni fait ni à faire le montage et les soudures du tableau de bord que ça tombe en panne.....
Flo.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2034
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: horloge reste allumée
voilà un post qui m'interesse.le mien a un souci un peu similaire : je coupe le moteur ferme la porte et si j'attends une minute, la ventilation habitacle se remet en route toute seule. je ne pense pas que ca vienne du tdb car il fonctionne nickel et jamais eu le moindre souci avec. c'est comme si une partie du contact se remettait, mais pas totalement car lors de cette remise en route automatique le tdb ne s'allume pas. je pensais à l'uch ou au calculateur de chauffage.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: horloge reste allumée
.... et cette ventilation habitacle ne s'arrête que lorsque la batterie est déchargée
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: horloge reste allumée
Bonjour,
fkp est-ce que ton (tes) afficheur de clim s'allument à ce moment là ?
EN effet je pense au calculateur de clim dans ce cas.
Flo.
fkp est-ce que ton (tes) afficheur de clim s'allument à ce moment là ?
EN effet je pense au calculateur de clim dans ce cas.
Flo.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2034
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: horloge reste allumée
oui la ventilation ne stoppe que batterie vide evidemment
en premiere recherche j'ai demonté le caisson d'air et vérifié les relais sous habitacle : tout est nickel, bien sec, relais nickels etc.
du coup j'ai debranché les 2 rechauffeurs electriques car ca pompe vraiment pas mal.
mon afficheur de clim ne s'allume pas quand la ventilation redemarre par contre il y a une incidence. je m'explique : j'ai constaté que si avant de couper le contact je mettais la ventilation à 0, celle ci ne redemarre pas, meme si le processus de remise sous tension est toujours present (consommation electrique). ca me permet de laisser la voiture 3/4h et pouvoir redemarrer en toute tranquillité, avant après 2/3h la batterie etait trop faible entre les rechauffeurs et la ventilation.
evidemment la clip ne donne rien, elle est exceptionnellement passée chez un agent renault lors d'une remise en état carrosserie, qui m'a dit que si il ne trouvait pas le souci, la recherche du probleme etait offerte, qu'il avait des pros chez lui. ce jour là il n'a rien gagné
l'espace 4 et l'electricité c'est une galere interminable, j'ai depanné un 2.2dci suite à defaut recurrent "defaut suralimentation". egr neuve, collecteur neuf etc etc, controle dans tous les sens. bon c'etait l'alternateur qui deconnait et mettait le bazard dans le reseau multiplexé. c'est tout sauf au point
en premiere recherche j'ai demonté le caisson d'air et vérifié les relais sous habitacle : tout est nickel, bien sec, relais nickels etc.
du coup j'ai debranché les 2 rechauffeurs electriques car ca pompe vraiment pas mal.
mon afficheur de clim ne s'allume pas quand la ventilation redemarre par contre il y a une incidence. je m'explique : j'ai constaté que si avant de couper le contact je mettais la ventilation à 0, celle ci ne redemarre pas, meme si le processus de remise sous tension est toujours present (consommation electrique). ca me permet de laisser la voiture 3/4h et pouvoir redemarrer en toute tranquillité, avant après 2/3h la batterie etait trop faible entre les rechauffeurs et la ventilation.
evidemment la clip ne donne rien, elle est exceptionnellement passée chez un agent renault lors d'une remise en état carrosserie, qui m'a dit que si il ne trouvait pas le souci, la recherche du probleme etait offerte, qu'il avait des pros chez lui. ce jour là il n'a rien gagné
l'espace 4 et l'electricité c'est une galere interminable, j'ai depanné un 2.2dci suite à defaut recurrent "defaut suralimentation". egr neuve, collecteur neuf etc etc, controle dans tous les sens. bon c'etait l'alternateur qui deconnait et mettait le bazard dans le reseau multiplexé. c'est tout sauf au point
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: horloge reste allumée
Il faut regarder ce qui envoie le signal au relais pour activer la ventilation.
Pour activer les résistances électrique il faut que le moteur soit en marche, et la tension au delà de 12.8V sinon elles ne s'enclenchent pas (plus d'autres paramètres de température).
Le calculateur de clim ne passerait pas en veil à cause d'une mauvaise transmission d'information, ça ne serait pas étonnant. Mais pour vérifier ceci il faudrait avoir les schémas pour voir comment ça marche.
Flo.
Pour activer les résistances électrique il faut que le moteur soit en marche, et la tension au delà de 12.8V sinon elles ne s'enclenchent pas (plus d'autres paramètres de température).
Le calculateur de clim ne passerait pas en veil à cause d'une mauvaise transmission d'information, ça ne serait pas étonnant. Mais pour vérifier ceci il faudrait avoir les schémas pour voir comment ça marche.
Flo.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2034
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: horloge reste allumée
tu viens d eme donner une idée : controler les relais + apc. en effet quand la ventilation se remet en route, aucun bruit de relais, donc un calculo serait encore alimenté peut etre avec un plus apc mais pas le tdb car plusieurs relais ? ca expliquerai des fonctions ventilations en route mais sans controle.
tiens si demain aprem j'ai un moment je ferai des tests, je vais me plonger dans la bible electrique de l'E4, car hormis ce souci le reste va bien sur le mien, j'ai echappé à tous les soucis classiques divers pour le moment, j'ai un ami lui c'est tout le contraire en plus de alterno demarreur etc il a eu aussi pmh, tableau de bord et autres ...
moi : alternateur, demarreur, ressorts arriere et leve vitre avant droit. ah oui aussi j'oubliai la bricole : refection du moteur
tiens si demain aprem j'ai un moment je ferai des tests, je vais me plonger dans la bible electrique de l'E4, car hormis ce souci le reste va bien sur le mien, j'ai echappé à tous les soucis classiques divers pour le moment, j'ai un ami lui c'est tout le contraire en plus de alterno demarreur etc il a eu aussi pmh, tableau de bord et autres ...
moi : alternateur, demarreur, ressorts arriere et leve vitre avant droit. ah oui aussi j'oubliai la bricole : refection du moteur
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: horloge reste allumée
Bonjour FKP,
Avant de te lancer dans des tests je pense qu'il faut bien "apprendre" la doc et voir comment est piloté le ventilateur d'habitacle. Et après remonté toute la ligne pour trouver le fautif......ça se trouve tu t'arrêteras à un simple relais HS assez rapidement.
Que ce soit ton ami ou toi, ça fait quand même pas mal de soucis :'-(
Flo.
Avant de te lancer dans des tests je pense qu'il faut bien "apprendre" la doc et voir comment est piloté le ventilateur d'habitacle. Et après remonté toute la ligne pour trouver le fautif......ça se trouve tu t'arrêteras à un simple relais HS assez rapidement.
Que ce soit ton ami ou toi, ça fait quand même pas mal de soucis :'-(
Flo.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: horloge reste allumée
Du classique sur ces véhicule Attends le reste va bien venir petit à petit
Sur le mien , c'est bizarre , des fois il me demande d'appuyer sur les freins avant de démarrer et je suis obliger de maintenir la pression sur le bouton
Et des fois, assez souvent , non, ça marche tout seul Va comprendre. Ce véhicule est possédé
C'est pas de voitures à vivre , c'est des voitures vivantes
Sur le mien , c'est bizarre , des fois il me demande d'appuyer sur les freins avant de démarrer et je suis obliger de maintenir la pression sur le bouton
Et des fois, assez souvent , non, ça marche tout seul Va comprendre. Ce véhicule est possédé
C'est pas de voitures à vivre , c'est des voitures vivantes
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: horloge reste allumée
Ton bouton ne commencerait pas à dérailler ? - de la voiture -
Flo.
Flo.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: horloge reste allumée
Je sais plus qui qui déraille : le bonhomme ou le vehicule Et bien souvent, ça fonctionne normalement Pas méchant.
Bon probleme résolu Echange de l'autoradio et ......ça marche au poil ! J'en ai trouvé un d'occase et j'ai recherché le code grace à nenette .
Si ça peut interesser des personnes, j'ai le petit programme qui va bien et qui permet de trouver le code à 4 chiffres en se servant de la fin de la reference du poste . C'est une lettre et 3 chiffres.
Voilà probleme RESOLU !!! La suite à la prochaine panne au bout de la rue
Bon probleme résolu Echange de l'autoradio et ......ça marche au poil ! J'en ai trouvé un d'occase et j'ai recherché le code grace à nenette .
Si ça peut interesser des personnes, j'ai le petit programme qui va bien et qui permet de trouver le code à 4 chiffres en se servant de la fin de la reference du poste . C'est une lettre et 3 chiffres.
Voilà probleme RESOLU !!! La suite à la prochaine panne au bout de la rue
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: horloge reste allumée
.... merci du retour, content pour toi
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Re: horloge reste allumée
Punaise, un autoradio qui merde et allume l'horloge de l'auto qui vide la batterie....
Sans déconner faut pas être "trop" logique pour réussir à réparer nos camions!!!
Finalement faut être un peu magicien
Sans déconner faut pas être "trop" logique pour réussir à réparer nos camions!!!
Finalement faut être un peu magicien
https://t.me/pump_upp
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2034
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: horloge reste allumée
tout à fait. parfois le mien demarre alors qu'il ne devrait pas. il tourne, je le coupe, j'appuie sur le bouton start stop sans appuyer sur le frein il demarre ! des bugs il y en a partout. le coup du coffre qui refuse de fermer vous connaissez ?Camaro73 a écrit :Du classique sur ces véhicule Attends le reste va bien venir petit à petit
Sur le mien , c'est bizarre , des fois il me demande d'appuyer sur les freins avant de démarrer et je suis obliger de maintenir la pression sur le bouton
Et des fois, assez souvent , non, ça marche tout seul Va comprendre. Ce véhicule est possédé
C'est pas de voitures à vivre , c'est des voitures vivantes
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2034
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: horloge reste allumée
hélas avec le multiplexage ca n'est plus aussi simple que cela, surtout quand aucune erreur n'est presente.Flo2 a écrit :Bonjour FKP,
Avant de te lancer dans des tests je pense qu'il faut bien "apprendre" la doc et voir comment est piloté le ventilateur d'habitacle. Et après remonté toute la ligne pour trouver le fautif......ça se trouve tu t'arrêteras à un simple relais HS assez rapidement.
Que ce soit ton ami ou toi, ça fait quand même pas mal de soucis :'-(
Flo.
vu le froid polaire arctique actuel j'ai repoussé à plus tard la recherche de panne, j'ai déja à changer le leve vitre droit car il a pété dimanche soir, quelle idée j'ai eue de baisser ma vitre pour garer ma voiture aussi, suis je bete du coup ma vitre tient avec du scotch à carton
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: horloge reste allumée
Oui c'est des camions possédés ces betes là
Magicien heu peut etre pas quand meme Disons qu'il faut bien se creuser la tete et procéder avec ordre et methode.
C'est plaisant ....quand on arrive au bout
Magicien heu peut etre pas quand meme Disons qu'il faut bien se creuser la tete et procéder avec ordre et methode.
C'est plaisant ....quand on arrive au bout
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: horloge reste allumée
Je ne vois pas trop le rapport avec le multiplexage, multiplexage ou pas ça ne change rien eu diagnostique qu'il faut faire pour réparer.fkp 94 a écrit : hélas avec le multiplexage ca n'est plus aussi simple que cela, surtout quand aucune erreur n'est presente.
Le multiplexage a souvent bon dos.......
Si c'est un relais qui reste fermé ou un calculateur qui ne passe pas en veille, le multiplexage n'a rien à voir dedans, mais pour ça il faut diagnostiquer.
Le multiplexage n'envoie pas de ligne de puissance il envoie des ordres ou des infos, là en l’occurrence il y a un consommateur de puissance qui tourne alors qu'il ne devrait pas. Ce n'est pas forcément la commande qui déconne......il faut vérifier le plus simple avant.
Au sujet de la ventilation, j'ai vu dans la doc qu'il fallait 20min pour que le calculateur de clim passe complètement au repos pour info.
C'est d'ailleurs le temps d'arrêt qu'il faut pour que les réglages arrière reviennent en auto si les passagers y ont touchés au débit de ventilation.
Est-ce qu'au bout de 20min tu observe une différence quelconque ou pas ?
Flo.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: horloge reste allumée
Mon probleme à MOI est RESOLU
Pourquoi ce n'est pas inscrit dans le titre ?
C'est les modos qui modifient ?
Pourquoi ce n'est pas inscrit dans le titre ?
C'est les modos qui modifient ?
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: horloge reste allumée
Non ! C'est a toi de modifier en editant le titre du 1er post de ce fil !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2034
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: horloge reste allumée
le multiplexage pose probleme car il n'est pas simple (et à mon niveau pas possible) "d'écouter" les communications entre les organes. quand un organe est commandé, on ne sait pas si le boitier qui le commande deconne ou si il recoit l'ordre de le commander.en mettant de coté un probleme eventuel de relais, est ce la commande de chauffage sur la porte, le boitier de chauffage ou l'uch qui delire ? les separer electriquement n'est pas simple puisqu'ils sont etroitement liés et le diagnostic n'en sera que faussé. avec un cablage simple tu suis l'information et trouve plus aisement. as tu vu le nombre d'alp qui existent sur un espace 4 ? en gros quand ta voiture a plus de 10 ans, si tu vas en concession autant en acheter une autre ca coutera moins cher que tenter de trouver une panne . demain je change un embrayage de safrane, au moins pas de mauvaise surpriseFlo2 a écrit :Je ne vois pas trop le rapport avec le multiplexage, multiplexage ou pas ça ne change rien eu diagnostique qu'il faut faire pour réparer.fkp 94 a écrit : hélas avec le multiplexage ca n'est plus aussi simple que cela, surtout quand aucune erreur n'est presente.
Le multiplexage a souvent bon dos.......
Si c'est un relais qui reste fermé ou un calculateur qui ne passe pas en veille, le multiplexage n'a rien à voir dedans, mais pour ça il faut diagnostiquer.
Le multiplexage n'envoie pas de ligne de puissance il envoie des ordres ou des infos, là en l’occurrence il y a un consommateur de puissance qui tourne alors qu'il ne devrait pas. Ce n'est pas forcément la commande qui déconne......il faut vérifier le plus simple avant.
Au sujet de la ventilation, j'ai vu dans la doc qu'il fallait 20min pour que le calculateur de clim passe complètement au repos pour info.
C'est d'ailleurs le temps d'arrêt qu'il faut pour que les réglages arrière reviennent en auto si les passagers y ont touchés au débit de ventilation.
Est-ce qu'au bout de 20min tu observe une différence quelconque ou pas ?
Flo.
sans parler de la sensibilité des reseaux multiplexés qui peuvent etre perturbés par tout un tas de trucs, j'ai un copain qui a acheté une laguna 2/2. voiture bien pensée : le regulateur de vitesse fout la grouille dans la commande de la vanne egr et provoque une mise en fonctionnement dégradé du moteur.
La peine de mort devrait etre rétablie, au moins pour les anes qui ont pondu un truc si pourri
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: horloge reste allumée
J'ai cherché mais j'ai pas trouvé pour éditer le titre pour marquer "résolu"
Comment qu'on fait SVP
Comment qu'on fait SVP
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: horloge reste allumée
Sur ordi ou sur phone ?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: horloge reste allumée
Pour editer le titre, il me semble que tu peux le faire en éditent le premier message uniquement.
Le multiplexage je ne pense pas que ce soit moins bien que le câblage classique, les mauvais contact ca a toujours existé voir par exemple les R25 qui parlent.
Il y a quand eu des gros progrès.
Le problème c'est que ça ne ce bidouille pas, il faut les bons outils d'analyse.
De mon point de vue si on fait une croix sur le multiplexage on peut oublier internet (et les forums...)
Le multiplexage je ne pense pas que ce soit moins bien que le câblage classique, les mauvais contact ca a toujours existé voir par exemple les R25 qui parlent.
Il y a quand eu des gros progrès.
Le problème c'est que ça ne ce bidouille pas, il faut les bons outils d'analyse.
De mon point de vue si on fait une croix sur le multiplexage on peut oublier internet (et les forums...)
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4