changement tableau de bord

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
avida dollars
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 55
Inscription : 02 janv. 2008, 19:36

changement tableau de bord

Message non lu par avida dollars »

Salut !
Dans la serie, il vient encore de découvrir un truc sur son espace, j'ai découvert en passant chez Renault mon vehicule au fichier, que le tableau de bord avait été changé à 2 reprises ( 11000 et 19000 kilometres ). La question, lorsque l'on change uniquement le tableau de bord, le kilometrage revient il automatiquement à ce qu'il etait avant ( dixit un garage Renault ) ou est il à zero ( autre version d'un garage renault ) ?
Merci pour mon aide car sinon mon vehicule n'a pas 61000 mais presque 90000 bornes est là c'est grave !

merci
seby768

Message non lu par seby768 »

Salut,
j'ai du également faire changer le combiné B21, autrement dit le tableau de bord à 30000 km; mais le nouveau avait en mémoire le kilométrage du véhicule.
Par contre, je ne sais pas si c'est automatique, ou si c'est le mécano paramètre le kilométrage adéquat dans la machine.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

L'électronique du B2I et du tableau de bord fait qu'ils se convertissent tous les deux au kilométrage le plus élevé des deux (si tu n'en change qu'un seul ) et c'est automatique et irréversible. Tu n'as pas de soucis à te faire :)
Ton tableau de bord s'est converti automatiquement au kilométrage mémorisé par le B2I.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
jotape99
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 375
Inscription : 20 mars 2006, 17:23

Message non lu par jotape99 »

[quote="seby768";p="37263"]j'ai du également faire changer le combiné B21, autrement dit le tableau de bord[/quote]
LE B2I (boitier interconnexion intelligent) et le tableau de bord sont 2 éléments distincts !

Comme le dit Pub2n, si l'un est changé, ces 2 éléments se synchronisent pour prendre le kilometrage le plus élevé. Par contre si les 2 sont changés en même temps et par des neufs, les 2 repartent à 0.
Plus d'Espace.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
seby768

Message non lu par seby768 »

Le tableau de bord, c'est le combiné/radio B21 (b vingt et un).
Le boitier dans la boite à fusible, c'est le boitier B2I (b deux i).
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: changement tableau de bord

Message non lu par patespace »

savait pas pour le b21
xmart51

Re: changement tableau de bord

Message non lu par xmart51 »

Bonsoir à tous,
je profite de ce fil pour vous poser une question. J'ai rencontré le problème du totaliseur kilomètrique fou (de 119000 à 13000kms, dommage!).
Je me suis renseigné chez Renault, il faut changer l'afficheur tableau de bord et le B2I. Cout estimé àl'époque du franc 5000F! (j'ai que ça à faire de mes sous...)
J'ai vu différents fils sur le sujet. Au niveau cout, ça va jusqu'à 1500 Euros, à ce prix là qu'est ce qui est changé? Quelle est la part pièce? main d'oeuvre? En ce qui concerne le matériel, est on obligé de changer le B21 (si j'ai bien compris les posts précédents) et le B2I? Je ne comprends pas pourquoi. Est-ce que l'un de vous peut m'expliquer le role de chacun? Car je ne coprends pas pourquoi il faut changer le B21 puisque la partie "intelligene" semble être dans le B2I.
Merci à tous pour votre retour
Amicalement
xmart51
laurent-grand-espace3

Re: changement tableau de bord

Message non lu par laurent-grand-espace3 »

et bien il a eu plusieurs cas ou le probleme se situait au niveau du B21... donc en changeant le B2I celuis ci ettait de nouveau vérolé par le le B21 et il fallait changer a nouveau le B2I (qui etait "contaminé" du coup) ET le B21... doubles frais c'est pour cela que renault preconise le changement des deux elements du premiers coup car impossible a savoir lequel deconne... :?
mais je suis sur que tchang aurait bien une petite solution pour nous... :lol: genre une petite soudure...
en tout cas le mien totalise 173 000kms et je commence a m'inquietter pour mon tableau de bord et j'ai reperé un petit espace III dans une casse du coin et je sent que je vais aller y faire un tour... :D
Répondre