défaillance injection
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
défaillance injection
Salut . Je voudrais savoir quels sont les parametres pris en compte pour que "defaillance injection" s'affiche ????
Bien sur je suppose pression rampe (maxi mini ????)
Pression turbo (maxi)
Bien sur coupure du faisceau ou mauvais contact sur certains capteur et electrovannes ,
Et aprés ???? Merci
Sur mon e4 vous l'aurez compris
Bien sur je suppose pression rampe (maxi mini ????)
Pression turbo (maxi)
Bien sur coupure du faisceau ou mauvais contact sur certains capteur et electrovannes ,
Et aprés ???? Merci
Sur mon e4 vous l'aurez compris
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
- sylvain_L
- Conduite accompagnée
- Messages : 183
- Inscription : 14 juin 2014, 22:21
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: défaillance injection
Une liste à la Prévert!Camaro73 a écrit :Salut . Je voudrais savoir quels sont les parametres pris en compte pour que "defaillance injection" s'affiche ????
T'as pas le choix : faire un diag...
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: défaillance injection
Fonctionnement à l'huile de friteuse ?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: défaillance injection
Salut,
Alors pour ce message plusieurs choses :
Capteur pmh ou aac
Injecteurs
Pression carburant
Pression turbo
Alors pour ce message plusieurs choses :
Capteur pmh ou aac
Injecteurs
Pression carburant
Pression turbo
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: défaillance injection
Tu n'as pas bien lu Je demande quel sont les PARAMETRES qui sont surveillés et qui entre en cause .sylvain_L a écrit :Une liste à la Prévert!Camaro73 a écrit :Salut . Je voudrais savoir quels sont les parametres pris en compte pour que "defaillance injection" s'affiche ????
T'as pas le choix : faire un diag...
Pour les injecteurs hormis un probleme de connection ou de cablage , je vois pas comment ils peuvent etre controlés par l'ECU .
Indirectement par la pression de rampe , ça d'accord !
Huile de friture tout de suite Allons allons tout le monde sait que ça cause des soucis MDR
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: défaillance injection
Bonjour
Il y a du y avoir un sujet sur le III qui recense les raisons des modes dégradés "injection" !
Toutes valeurs hors normes en matière de pression, température d'air (amont et aval) de carburant, de capteur de position moteur (AAC et PMH) de vanne EGR ou de pédale d'accélération, et tout dysfonctionnement du calculateur, du faisceau et de la connectique... voire de conflit avec la gestion de boite automatique !
Je passe sur le FAP !
Il y a du y avoir un sujet sur le III qui recense les raisons des modes dégradés "injection" !
Toutes valeurs hors normes en matière de pression, température d'air (amont et aval) de carburant, de capteur de position moteur (AAC et PMH) de vanne EGR ou de pédale d'accélération, et tout dysfonctionnement du calculateur, du faisceau et de la connectique... voire de conflit avec la gestion de boite automatique !
Je passe sur le FAP !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: défaillance injection
Camaro73 a écrit :Salut . Je voudrais savoir quels sont les parametres pris en compte pour que "defaillance injection" s'affiche ????
Bien sur je suppose pression rampe (maxi mini ????) mini et maxi
Pression turbo (maxi) mini et maxi
Bien sur coupure du faisceau ou mauvais contact sur certains capteur et electrovannes ,
Et aprés ???? Merci
Sur mon e4 vous l'aurez compris
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: défaillance injection
Merci PUB2N . Par contre , quand ça m'arrive (pas souvent je rassure tout le monde ) il suffit de couper le contact , d'attendre quelques minutes , et apprés ça repart nikel sans soucis et sans message . Est la procedure normale ???? Je demande car je découvre
Si défaut enregistré mais qui a disparu (pendant le fonctionnement) ça ne reste pas en mode dégradé ??
Apparement c'est le cas .
C'est assez curieux
Pression turbo mini : je vois pas comment ni l'interet ????
Si défaut enregistré mais qui a disparu (pendant le fonctionnement) ça ne reste pas en mode dégradé ??
Apparement c'est le cas .
C'est assez curieux
Pression turbo mini : je vois pas comment ni l'interet ????
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: défaillance injection
Pression mini (ou basse du turbo je devrai dire) cela a de l'intérêt pour détecter une fuite dans le circuit, ou une défaillance d'electrovanne.
Un défaut injection qui disparaît avec la remise sous contact est un défaut transitoire, mais il reste en mémoire normalement !
Un défaut injection qui disparaît avec la remise sous contact est un défaut transitoire, mais il reste en mémoire normalement !
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: défaillance injection
Je viens de voir la temperature de l'air . Ok débitmetre , pourquoi amont et aval ? Il y a qu'une sonde de temperature ???? J'en vois pas d'autres ? (pour l'air bien sur )
Petite parenthese , ya rien par rapport à la température moteur excessive ???
Petite parenthese , ya rien par rapport à la température moteur excessive ???
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: défaillance injection
Salut
a verifier aussi le capteur sur la durite qui se trouve vers le bas de l'intercooler ( vecu sur ma velsatis )
Alain
a verifier aussi le capteur sur la durite qui se trouve vers le bas de l'intercooler ( vecu sur ma velsatis )
Alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
- sylvain_L
- Conduite accompagnée
- Messages : 183
- Inscription : 14 juin 2014, 22:21
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: défaillance injection
Si, t’inquiéte, je sais lireCamaro73 a écrit :Tu n'as pas bien lu
il n'y a pas de régle qui s'applique à tous les moteurs, véhicule, etc.. Par exemple:
- une bougie de préchauffage HS peut allumer votre voyant sur un G9T / G9U et pas sur un M9R, le tout pour une même norme de dépollution €4.
- une vanne EGR déconnectée sur un €3 n'allumera rien alors qu'elle allumera votre voyant sur un €4
Et pour finir, un défaut de Prail allume plutôt le "Stop moteur" (rouge)
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: défaillance injection
Sur le 2,2dci la venne egr n'allume aucun voyant
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
- sylvain_L
- Conduite accompagnée
- Messages : 183
- Inscription : 14 juin 2014, 22:21
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: défaillance injection
Normal, c'est un €3Davidrwt a écrit :Sur le 2,2dci la venne egr n'allume aucun voyant
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: défaillance injection
Et sur mon 4 , vanne déconnectée et bien pas d'allumage sur tdb
Pour les bougies de préchauffe , sur mon 3 rien ne s'est allumé alors que j'en avais une hs
Sur le 4 pas encore essayé .
Pour les bougies de préchauffe , sur mon 3 rien ne s'est allumé alors que j'en avais une hs
Sur le 4 pas encore essayé .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: défaillance injection
Oui c'est le capteur pression turbo .anciensafraniste a écrit :Salut
a verifier aussi le capteur sur la durite qui se trouve vers le bas de l'intercooler ( vecu sur ma velsatis )
Alain
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73