Peut être uniquement pour le confort OK, mais vu la différence avec les 18 pour une conduite normale ça suffit amplement, et ça tiens déjà bien assez la route.
Le nôtre (privilège 3.5 de 2003) a vraisembablement été livré d'origine avec les jantes :
J'en ai deux jeux comme ça pour les routes été (un jeu en Primacy HP bientôt HS)
et un jeu en primacy 3 quasi neuf acheté d'occasion.
Et nous avions trouvés ces 4 jantes montées en Alpin A4 quasi neufqui modernisent un peu l'espace.
Petit hs concernant la "modernisation " : j'ai croisé récemment un iv phase 1 avec un pare-chocs et des phares de iv.4 . Le capot était celui du phase 1 qui recouvrait légèrement le logo rono.
ET il parait qu'il était suivi chez RENAULT, et que le mécano le connaissait par coeur !
Salut
De toites façons, depuis sa naissance, ce moteur est en sursis ...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
ET il parait qu'il était suivi chez RENAULT, et que le mécano le connaissait par coeur !
Normal, ce moteur est connu pour la greffe de coeur mécanique même si ici la cause de la casse n'est pas des plus classiques pour ce DCi
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Ah là c'est pas mal ! Affirmer des choses pareille sans même vérifier, quand on a un doute on vérifie............bref...........dans ce cas qui paie les conséquences ? Le client............
Flo2 a écrit :La distrib avait déjà été changé ou pas ?
Flo.
Eh non !!
On leur avait dit qu'il y avait une chaine de distrib' !!!!
les voitures sont livrées avec un carnet d'entretien precisant les revisions/entretiens à faire suivant kilometrage et motorisations. il faut les suivre à minima et plutot plus que moins, notamment concernant l'intervalle des vidanges.
Flo2 a écrit :La distrib avait déjà été changé ou pas ?
Flo.
Eh non !!
On leur avait dit qu'il y avait une chaine de distrib' !!!!
les voitures sont livrées avec un carnet d'entretien precisant les revisions/entretiens à faire suivant kilometrage et motorisations. il faut les suivre à minima et plutot plus que moins, notamment concernant l'intervalle des vidanges.
ca evite ce genre de mauvaise surprise.
D'autant plus que c'était un véhicule de famille, si j'ai bien compris !
Je vais juste rajouter une petite couche : le nouveau propriétaire avait été prévenu par Eaime le 20 février, que c'était une distribution à courroie.
Comme dirait quelqu'un, il a donc joué à la roulette russe barillet plein pendant plus d'un mois, jusqu'à ce qu'arrive ce qui devait arriver. Certains sont doués, pour aller au devant des emm...
oui, c'est clair que là c'est pas une surprise :'-(
ah qu'on les aime nos 3.5 V6 à distribution 100% à chaine, des vidanges en temps et en heure et basta Pas de turbo, pas de distrib à changer, le pied !
juste tout le reste qui casse hélas avec les economies de carburant et de co2 imposées par les normes de plus en plus "penibles", les moteurs à chaine ne sont plus guere possibles, notamment en petite cylindrée, là ou chaque perte et chaque kg coute cher en carburant. sans compter que si par malheur il faut remplacer la chaine, c'est depose du moteur.
Pour parler chaine de distrib, fkp les chaines ne sont pas totalement morte les déphasages de plus en plus "agressif" nécessitent des chaînes, et les accoups du aux désactivation de cylindre aussi......
Flo2 a écrit :Excellent, merci pour le lien Eaime !
Pour parler chaine de distrib, fkp les chaines ne sont pas totalement morte les déphasages de plus en plus "agressif" nécessitent des chaînes, et les accoups du aux désactivation de cylindre aussi......
Merci pour le lien sur le moteur ecoboost particulièrement explicite. C'est simple la mécanique présentée comme ça. !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988