Philou 33 a écrit :Merci bien pour ton retour,
Je vais opter pour le faisceau de "France attelage" ( 70 €) avec fiches multiples plus simple que de souder et s' il y a un bug, je peux toujours débrancher les fiches et remettre en fonction d' origine
C'est le type de montage idéal dont nous discutions hier, et qui peut éviter les bugs.
En dehors du hayon et des antibrouillards avant, aucune interaction entre le multiplexage et les feux arrières.
Les bugs de tableau de bord liés au faisceau d'attelage branchés sur les feux sont sûrement liés à des remontées de tension ou des parasites (faux contact).
Pas de besoin de boitiers spécifiques, hormis peut être un relais pour désactiver la fonction antibrouillard sur le véhicule.
Pas d'activation à faire non plus sur le III après branchement du faisceau.
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
+1, pas de code si l'autoradio est un auditorium sous le siège passager
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
J'ai déjà débranché la batterie aussi, pas de code non plus.
Et pour compléter ce que dit EAime, c'est normal que l'on ne te propose pas de boitier électronique (et c'est tant mieux!) pour les faisceau d'espace puisque c'est déjà prévu d'origine avec la prise sous le capot. Donc quand tu monte un attelage sur espace 3 deux solutions:
- Avoir le faisceau Matra et donc se brancher direct sur la prise dans la boite à fusibles
- Si comme toi tu n'as pas le faisceau, repiquage obligatoire sur les feux arrière comme le dit EAime. Soit en soudant, soit avec une multiprise comme tu le propose, mais j'ai peur que ta multiprise t'apporte plus de problèmes qu'autre chose. Rien ne vaut une bonne vielle soudure.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 1000030000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
encore merci pour ces précisions.
Vous comprenez bien que vu la complexité du truc machin chose je prèfère avoir toutes les infos et retour d' expérience .
+1, pas de code si l'autoradio est un auditorium sous le siège passager
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Philou 33 a écrit :Merci bien pour ton retour,
Je vais opter pour le faisceau de "France attelage" ( 70 €) avec fiches multiples plus simple que de souder et s' il y a un bug, je peux toujours débrancher les fiches et remettre en fonction d' origine
Salut
Déja posé se système,pas térrible
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Philou 33 a écrit :Merci bien pour ton retour,
Je vais opter pour le faisceau de "France attelage" ( 70 €) avec fiches multiples plus simple que de souder et s' il y a un bug, je peux toujours débrancher les fiches et remettre en fonction d' origine
Salut
Déja posé se système,pas térrible
Ahhh! peux tu développer STP et "dire" qu' elle solution tu as prise ??
Bonjour Philou 33
En fait il y a déja sur les espaces 3 des problemes de connections sur les platines de feux arrière alors en rajoutant ses "multiprises"...
On l'a mis sur le camion d'un pote et il a des soucis .
Il vaut mieux:-ou trouver/achetter le systeme qui se branche a l'avant de mémoire 75 euros
-ou faire comme Eaime souder et en profiter pour remforcer la masse des feux arrière qui est trop mince
Attention je crois qu'il y a plusieures normes fr/eu pour la prise et aussi 13/7 broches!
Sa dépend de ton utilisation?
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
....bon maintenant que tu as versé quelques larmes au départ de ton fidèle J8S, en espérant que tu ne le regrettera pas
.... il va falloir mettre à jour ton profil
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Pourriez vous me poster une photo, coté intérieur, d' un toit ouvrant espace III, pour voir comment sont les fameux crochets qui tiennent les rideaux fermés ??
Salut Philou
Je t'invite a regarder mon tuto "tout modele"
Refaire des crochets de rideaux
Super simple a faire mais je n'ai pas eu le temps durant la semaine que j'ai passé dans le nord !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage