Avec toute cette saloperie de connecteurs à 2 balles .....rien d'étonnant

Modérateur : Equipe du site
mercedes a bien ete le premier a sortir un injection directe avec la 300 sl grace a leur experience en competition. il y a eu quelques autres essais de fait mais peu concluants faute de technologie qui allait avec. aujourd'hui il y en a pas mal, c'est vw qui a redegainé le premier il me semble avec les tfsi.Camaro73 a écrit :Attention !! Ne pas confondre injection d'essence et diesel !!
Sur l'essence , on injecte toujours avant la soupape, d'où injection indirecte .
A l'heure actuelle , il existe des essence à injection directe , donc dans la chambre de combustion !
Ce n'est pas nouveau . Deja sur les mercedes de grand prix ( formule 1 ?) dans les années 50 , on utilisait ce principe![]()
Sur un diesel , c'est toujour dans la chambre de combustion (inj directe ) ou dans la préchambre (inj indirecte )
J'ai toujours appris, il y a bien longtemps déjà, que sur un Diesel c'est de l'air et pas du mélange qui est aspiré à travers la soupape (injection directe ou pas). Le gas-oil a son chemin à lui, et est injecté en fin de compressionfkp 94 a écrit :auparavant on injectait avant la soupape. si elle etait fermée ca n'etait pas grave, dans le cas d'une injection directe le moteur n'appreciera pas de demarrer en l'etat.
J'en sais rien !!!!!Fossoyeur a écrit :Bien sûr, mais on ne parlait pas de Diesel ci-dessus ?
Le moteur est peut être rincé,arnaudboub a écrit :Donc...
J'ai récupéré le panzer, plus de défaut injection ! Ouf, ça c'est fait.
En revanche, je n'ai toujours pas de puissance à bas régime, un vrai poumon le truc.
Pas de défaut au clip
J'ai déjà échangé la vanne EGR par une de mon ancien moteur, en vain.
Une piste à suivre ?
j'ai lu différents posts avec : sonde t° turbo, capteur pression FAP + durite, refroidisseur air turbo.
Merci à vous.
edit : je n'ai que très peu de frein moteur
Bien sur . ca c'est une bonne idée .arnaudboub a écrit :Et j'ai le turbo de l'ancien moteur, je peux l'échanger et voir ?
arnaudboub a écrit :Personne n'a une idée sur le manque de puissance ?