Durite de ?
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 24 mars 2017, 19:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Durite de ?
Bonsoir en me penchant sur mon problème de DA jai déposé la roue côté passager et surprise j ai découvert cette durite.savait vous d ou peur elle venir ? A savoir que depuis 2 jours j ai le voyant défaillances electronique et perte de puissance.
Espace 3 2.2 dci 130 cv the race avec 180000km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Durite de ?
Salut,
Wasgate turbo...
Wasgate turbo...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
![Image](http://image.k-upload.com/view-img-norm_2018-08-16-11e62f067bandeau1234m.png)
![Image](http://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba12.png)
Pas de questions techniques par MP ![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
![Image](http://image.k-upload.com/view-img-norm_2018-08-16-11e62f067bandeau1234m.png)
![Image](http://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba12.png)
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 24 mars 2017, 19:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1013
- Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Durite de ?
Keskidi ?pontiac a écrit :Salut,
Wasgate turbo...
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Durite de ?
Il dit "pont à déchets" ![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Non, la waste gate est le système de régulation de la pression du turbo.
Cette durite vient du circuit d'air du turbo et va à un capteur de pression ou une electrovanne de régulation![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Non, la waste gate est le système de régulation de la pression du turbo.
Cette durite vient du circuit d'air du turbo et va à un capteur de pression ou une electrovanne de régulation
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 24 mars 2017, 19:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Durite de ?
Auriez vous une photo de cette durite branchée ?
Espace 3 2.2 dci 130 cv the race avec 180000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Durite de ?
Une photo , ça va etre difficile ! Car là où c'est branché , on y voit pas grand chose .
Apparement , c'est du coté droit . Regarde au dessus du moteur , bien dans le fond .
Il doit y avoir une electrovanne (truc noir carré) avec raccordé dessus 2 tuyaux comme celui que tu montre . Il y a aussi une prise de courant .
Verifie les tuyaux qui partent de là. Un va à la wasgate (poumon pneumatique sur le turbo) et l'autre est raccordé au circuit de dépression , celui qui sort de la pompe à vide .
On dirait que ton tube à un manchon métallique de raccordement .
Il doit rentré sur un autre tube .
Apparement , c'est du coté droit . Regarde au dessus du moteur , bien dans le fond .
Il doit y avoir une electrovanne (truc noir carré) avec raccordé dessus 2 tuyaux comme celui que tu montre . Il y a aussi une prise de courant .
Verifie les tuyaux qui partent de là. Un va à la wasgate (poumon pneumatique sur le turbo) et l'autre est raccordé au circuit de dépression , celui qui sort de la pompe à vide .
On dirait que ton tube à un manchon métallique de raccordement .
Il doit rentré sur un autre tube .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 24 mars 2017, 19:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 24 mars 2017, 19:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 24 mars 2017, 19:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Durite de ?
...
Le seul bout de tube métallique a quoi est relié une durite du genre
( je répète ) wastegate
Prends une camera endoscopique ( c'est dingue ce que cela sert c'te bête, et à tout !! ), miroir, ou tout ce que tu veux... mais faut regarder au niveau turbo![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Perdu...Psykotekdj a écrit :Est ce que cest relie a ca ?
Le seul bout de tube métallique a quoi est relié une durite du genre
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
Prends une camera endoscopique ( c'est dingue ce que cela sert c'te bête, et à tout !! ), miroir, ou tout ce que tu veux... mais faut regarder au niveau turbo
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
![Image](http://image.k-upload.com/view-img-norm_2018-08-16-11e62f067bandeau1234m.png)
![Image](http://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba12.png)
Pas de questions techniques par MP ![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
![Image](http://image.k-upload.com/view-img-norm_2018-08-16-11e62f067bandeau1234m.png)
![Image](http://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba12.png)
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 24 mars 2017, 19:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Durite de ?
Oui ok mais le morceau que je montre est raccordé au wasgate mais elle se rebranche ou ? Car la j explique j ai la durite qui part du wasgate avec cette tete mais je la raccorde a quelle truc et ou ?
Espace 3 2.2 dci 130 cv the race avec 180000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Durite de ?
Et bien comme je l'ai dis plus haut , elle se reccorde sur l'electrovanne de commande , celle qui est au fond à droite (non non pas la piece à caouetes !)
Enfin coté passager .
Si tu es sur que l'autre bout est bien raccordé au turbo (waste gate) elle ne peut que se raccorder là où je te le dis![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Enfin coté passager .
Si tu es sur que l'autre bout est bien raccordé au turbo (waste gate) elle ne peut que se raccorder là où je te le dis
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 24 mars 2017, 19:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Durite de ?
Cest good j ai trouver l autre bout merci les gars on peut conclure le post
Espace 3 2.2 dci 130 cv the race avec 180000km