Question PK6 + Remise en état
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Re: Question PK6 + Remise en état
Hello
Ca continue doucement. J'ai changé tous les roulements d'arbre, il me reste à remettre les cages dans les carters.
Du coup, je commence à regarder pour le remplacement, et j'ai une question sur la pose de l'embrayage. J'ai acheté un embrayage neuf, et j'ai vu que c'est une système SAC.
Je voulais savoir si après avoir poser le mécanisme il y a qq chose à libérer au niveau de celui-ci ? Car j'ai vu la procédure pour le compresser et bloquer les ressorts, mais rien sur leurs débloquage. Ca se fait automatiquement ?
Sur BM, il y avait une grosse pièce centrale à retirer une vois le mécanisme en place.
Merci d'avance
Ca continue doucement. J'ai changé tous les roulements d'arbre, il me reste à remettre les cages dans les carters.
Du coup, je commence à regarder pour le remplacement, et j'ai une question sur la pose de l'embrayage. J'ai acheté un embrayage neuf, et j'ai vu que c'est une système SAC.
Je voulais savoir si après avoir poser le mécanisme il y a qq chose à libérer au niveau de celui-ci ? Car j'ai vu la procédure pour le compresser et bloquer les ressorts, mais rien sur leurs débloquage. Ca se fait automatiquement ?
Sur BM, il y avait une grosse pièce centrale à retirer une vois le mécanisme en place.
Merci d'avance
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Re: Question PK6 + Remise en état
je n'ai jamais monté d'embrayage avec ce système, je vais suivre ce sujet.
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Re: Question PK6 + Remise en état
Je ferais des photos quand j'y serai. On trouve des choses sur le net, mais rien sur cette partie justement.
- pontiac
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Re: Question PK6 + Remise en état
...
La pose de l'embrayage se fait comme sur toute autre auto... ( idem avec le kit volant moteur fixe )
La seule chose a retirer avant de reposer la boite... c'est le centreur...
La pose de l'embrayage se fait comme sur toute autre auto... ( idem avec le kit volant moteur fixe )
La seule chose a retirer avant de reposer la boite... c'est le centreur...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Re: Question PK6 + Remise en état
Merci pontiac de ton retour
C'est aussi ce que m'a dit le mec d'euromaster à qui chez posé la question en allant faire changer les deux pneus avants.
Donc a priori c'est quand on repose un ensemble d'occasion qu'il y a des manip particulières.
Sur BM c'est pas foutu pareil, car meme quand le mécanisme est posé le disque est libre tant que l'on n'a pas défait la pièce qui bloque le mécanisme.
C'est aussi ce que m'a dit le mec d'euromaster à qui chez posé la question en allant faire changer les deux pneus avants.
Donc a priori c'est quand on repose un ensemble d'occasion qu'il y a des manip particulières.
Sur BM c'est pas foutu pareil, car meme quand le mécanisme est posé le disque est libre tant que l'on n'a pas défait la pièce qui bloque le mécanisme.
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Re: Question PK6 + Remise en état
Salut à tous et voila la suite
Il a donc fallu s'attaquer aux roulements du différentiel. La ca ne marche pas à la presse et le décolle roulement est bien utile. Même si en étant attentif ca doit pouvoir se faire avec une petite disqueuse.
Et je les ai remonté en prenant l'ancien pour faire un appui et une petite massette.
Après, il a fallu continuer sur les axes secondaires, et voila la rondelle qui m'a fait lacher quelques jurons
Au final, je les ais disquées et mis des neuves. De toute facon, la doc préconise de les monter en neuves. Cela dit, je vois pas trop l'interet de ces circlips, car les roulements ne vont pas se sauver, surtout qu'ils sont en compression dans le carter.
Après les rondelles déposées, on peut enlever les roulements et installer les nouveaux.
Ensuite un petit nettoyage des deux carters avant la repose des cages de roulement
Après on repose les cages. Pas de soucis particulier, même si c'est un peu galère de caler la boite sur la presse. J'ai utilisé les anciennes cages pour appuyer sur les nouvelles sans les abimer.
Une petite vue des 3 arbres prets à être remontés avant d'être badigeonnés d'huile pour assurer les premiers tous sans dommage.
On repose le différentiel, l'arbre primaire et le secondaire long. La fourchette de commande de celui-ci et enfin l'arbre secondaire court
Finalement la deuxième fourchette et la commande de l'ensemble. Il faut jouer un peu avec les vitesases pour pouvoir le positionner comme il faut.
Reste plus qu'a refermer après avoir mis du joint sur les portés du carter. Il faut jouer un peu du gros levier de commande au dessus de la boite pour qu'il prenne bien sa place. Ca demande quelques essais, mais pas de difficulté particulière.
Il a donc fallu s'attaquer aux roulements du différentiel. La ca ne marche pas à la presse et le décolle roulement est bien utile. Même si en étant attentif ca doit pouvoir se faire avec une petite disqueuse.
Et je les ai remonté en prenant l'ancien pour faire un appui et une petite massette.
Après, il a fallu continuer sur les axes secondaires, et voila la rondelle qui m'a fait lacher quelques jurons
Au final, je les ais disquées et mis des neuves. De toute facon, la doc préconise de les monter en neuves. Cela dit, je vois pas trop l'interet de ces circlips, car les roulements ne vont pas se sauver, surtout qu'ils sont en compression dans le carter.
Après les rondelles déposées, on peut enlever les roulements et installer les nouveaux.
Ensuite un petit nettoyage des deux carters avant la repose des cages de roulement
Après on repose les cages. Pas de soucis particulier, même si c'est un peu galère de caler la boite sur la presse. J'ai utilisé les anciennes cages pour appuyer sur les nouvelles sans les abimer.
Une petite vue des 3 arbres prets à être remontés avant d'être badigeonnés d'huile pour assurer les premiers tous sans dommage.
On repose le différentiel, l'arbre primaire et le secondaire long. La fourchette de commande de celui-ci et enfin l'arbre secondaire court
Finalement la deuxième fourchette et la commande de l'ensemble. Il faut jouer un peu avec les vitesases pour pouvoir le positionner comme il faut.
Reste plus qu'a refermer après avoir mis du joint sur les portés du carter. Il faut jouer un peu du gros levier de commande au dessus de la boite pour qu'il prenne bien sa place. Ca demande quelques essais, mais pas de difficulté particulière.
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Re: Question PK6 + Remise en état
Et dans la foulée, j'ai attaqué le remplacement de celle-ci.
J'ai pas mal galéré pour déposer la boite, car il y avait la traverse inférieure en alu qui génait, et il s'avère qu'elle est démontable, du coup ca facilite beaucoup la tache C'est ca de pas avoir la RTA
Pour la repose de l'embrayage neuf, je confirme, il n'y a rien de particulier à faire. On pose le nouveau et il se débloque quand la buté appuis dessus. L'ancien embrayage était encore vraiment pas mal, étonnant vu les 250 000kms qu'il avait dans les dents.
La repose de la boite s'est pas trop mal fait. Mais pas très pratique de positionner la chèvre pour la lever vu la forme de l'ouverture du capot. Elle est un peu en renfoncement.
Au final, dépose repose ca a du me prendre une dizaine d'heures. Et maintenant plus de bruit, le plaisir retrouver de rouler au calme et sans l'épée de Damoclès au dessus de la tête. Pas de grand changement au niveau de l'embrayage.
A voir ce que ca donne sur la durée, j'ai fait seulement une centaine de kms depuis la remise en route.
J'ai pas mal galéré pour déposer la boite, car il y avait la traverse inférieure en alu qui génait, et il s'avère qu'elle est démontable, du coup ca facilite beaucoup la tache C'est ca de pas avoir la RTA
Pour la repose de l'embrayage neuf, je confirme, il n'y a rien de particulier à faire. On pose le nouveau et il se débloque quand la buté appuis dessus. L'ancien embrayage était encore vraiment pas mal, étonnant vu les 250 000kms qu'il avait dans les dents.
La repose de la boite s'est pas trop mal fait. Mais pas très pratique de positionner la chèvre pour la lever vu la forme de l'ouverture du capot. Elle est un peu en renfoncement.
Au final, dépose repose ca a du me prendre une dizaine d'heures. Et maintenant plus de bruit, le plaisir retrouver de rouler au calme et sans l'épée de Damoclès au dessus de la tête. Pas de grand changement au niveau de l'embrayage.
A voir ce que ca donne sur la durée, j'ai fait seulement une centaine de kms depuis la remise en route.
- Davidrwt
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Re: Question PK6 + Remise en état
Beau travail !
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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- pontiac
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Re: Question PK6 + Remise en état
...
+1
Superbe boulot
Faut avoir le courage de s'attaquer a une boite mécanique ( idem pour une BVA, quoi que je les trouve plus faciles )
Me souviens ma première ouverture de BVM ( Escort 1.8D ) et ce grand moment de solitude une fois ouverte ( pareil pour 1 roulement )... qu'est-ce que je fais maintenant ( et à l’époque il n'y avait pas le net comme maintenant ), réussi malgré çà a la remonter et refaire le double de KM avec...
Depuis il y a eu quelques BVM et BVA d'ouvertes... mais pas forcement toutes remontées ( pour les vraiment HS )
Bonne route
+1
Superbe boulot
Faut avoir le courage de s'attaquer a une boite mécanique ( idem pour une BVA, quoi que je les trouve plus faciles )
Me souviens ma première ouverture de BVM ( Escort 1.8D ) et ce grand moment de solitude une fois ouverte ( pareil pour 1 roulement )... qu'est-ce que je fais maintenant ( et à l’époque il n'y avait pas le net comme maintenant ), réussi malgré çà a la remonter et refaire le double de KM avec...
Depuis il y a eu quelques BVM et BVA d'ouvertes... mais pas forcement toutes remontées ( pour les vraiment HS )
Bonne route
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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Re: Question PK6 + Remise en état
Merci, oui c'est pas évident
Mais je pense que cette pk6 est plutot facile pour commencer.
Mais je pense que cette pk6 est plutot facile pour commencer.
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Re: Question PK6 + Remise en état
Et moi qui était fier de moi après avoir changé mes bougies de préchauffage...
En tout cas, chapeau bas c'est du sacré boulot !
En tout cas, chapeau bas c'est du sacré boulot !
Xsara Picasso 1.6 Hdi 90 Generation de 2007 : 138000 kms
Fiat Tipo TD Mania de 1994 : 326000 kms toujours présente
Scénic 2 1.9 dci 130 de 2007 : 160000 kms pour madame
Grand Espace 2.0 dci 175 de 2007 : 180000 kms l'ami de la famille...
Fiat Tipo TD Mania de 1994 : 326000 kms toujours présente
Scénic 2 1.9 dci 130 de 2007 : 160000 kms pour madame
Grand Espace 2.0 dci 175 de 2007 : 180000 kms l'ami de la famille...
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Re: Question PK6 + Remise en état
J'ai commencé par faire des vidanges et des petites bricoles, comme tout le monde
Avec le temps on fait de plus en plus de chose, on s'équipe et on prend confiance.
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Re: Question PK6 + Remise en état
Bonjour . Quels étaient les symptomes qui t'ont décidé à refaire ta boite ???
Un bruit de roulement ??
A combien de kilometres ?
Un bruit de roulement ??
A combien de kilometres ?
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
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- Fou (folle) du volant
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Re: Question PK6 + Remise en état
Salut
oui un bruit de roulement. C'était vraiment marqué en 5/6, mais après la pose de la nouvelle l'axe 3/4 devait aussi être sur la fin, car c'est nettement moins sonore maintenant.
La nouvelle boite a été posée à 250 150kms mais j'avais un bruit important depuis bien 5000kms, qui est allé en s'amplifiant, les vidanges de boite n'ayant eu aucun effet. A priori la boite n'avait jamais été vidangée avant que j'achète la voiture, donc 237 000kms.
oui un bruit de roulement. C'était vraiment marqué en 5/6, mais après la pose de la nouvelle l'axe 3/4 devait aussi être sur la fin, car c'est nettement moins sonore maintenant.
La nouvelle boite a été posée à 250 150kms mais j'avais un bruit important depuis bien 5000kms, qui est allé en s'amplifiant, les vidanges de boite n'ayant eu aucun effet. A priori la boite n'avait jamais été vidangée avant que j'achète la voiture, donc 237 000kms.
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Re: Question PK6 + Remise en état
Ok . Il me semble avoir vu que le probleme était surtout sur le 5/6 . Roulement de mauvaise qualité .
En gros , tu ne change que les roulement et ça repart comme neuf !
Bien sur , si on attends trop , le reste s'abime trés vite .
En gros , tu ne change que les roulement et ça repart comme neuf !
Bien sur , si on attends trop , le reste s'abime trés vite .
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Re: Question PK6 + Remise en état
A priori ca dépend du type de trajets effectués. J'en ai vu pas mal avec des soucis sur l'arbre 3/4. Le mien a fait plutot de la voie expresse/autoroute, donc a plus roulé en 5/6.
En gros oui, "juste" changement des roulements et ca repart. Je pense plus a un problème de dimensionnement que de qualité pour les roulements. Car a priori il y a aussi des soucis sur la PK1 des safranes qui est une version antérieure de la pk6. J'espère qu'un problème de qualité de roulement aurait été réglé sur une durée si longue.
En gros oui, "juste" changement des roulements et ca repart. Je pense plus a un problème de dimensionnement que de qualité pour les roulements. Car a priori il y a aussi des soucis sur la PK1 des safranes qui est une version antérieure de la pk6. J'espère qu'un problème de qualité de roulement aurait été réglé sur une durée si longue.
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Re: Question PK6 + Remise en état
salut,
beau travaille
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Re: Question PK6 + Remise en état
Hello
Merci. 500kms depuis la réfection, et pas de bruit suspect, même si j'ai un peu tendance à psychoter Je suis à l'écoute du moindre bruit, mais rien que du normal.
Merci. 500kms depuis la réfection, et pas de bruit suspect, même si j'ai un peu tendance à psychoter Je suis à l'écoute du moindre bruit, mais rien que du normal.
- Pilou29
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Re: Question PK6 + Remise en état
Super travail, félicitations !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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