Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération
Modérateur : Equipe du site
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération
Bonjour,
J'ai été l'essayer hier, pour le compte d'un ami à la recherche de ce type de véhicule, lui-même ayant été emballé après l'essai de mon Espace 4 doté du même moteur.
Donc, essai hier d'une VS de 2004, 230 000 km, Initiale, avec un entretien suivi.
Le souci :
Démarrage au 1/4 de tour, ralenti régulier.
Sur la route, pas de problème tant qu'on a le pied léger. Par contre, lorsque l'on sollicite le moteur en accélération, le moteur se met à brouter, avec allumage du témoin moteur. En relâchant, retour à la normale, on atteint les vitesses légales sans problème, avec le pied léger.
A votre avis :
Bobine ?
Bougies ?
Sonde lambda ?
Autre.... ?
Vois avis sont les bienvenus, d'autant que possédant la même motorisation, cela pourrait m'être (nous être) utile !
Merci et bonne journée à Tous !
J'ai été l'essayer hier, pour le compte d'un ami à la recherche de ce type de véhicule, lui-même ayant été emballé après l'essai de mon Espace 4 doté du même moteur.
Donc, essai hier d'une VS de 2004, 230 000 km, Initiale, avec un entretien suivi.
Le souci :
Démarrage au 1/4 de tour, ralenti régulier.
Sur la route, pas de problème tant qu'on a le pied léger. Par contre, lorsque l'on sollicite le moteur en accélération, le moteur se met à brouter, avec allumage du témoin moteur. En relâchant, retour à la normale, on atteint les vitesses légales sans problème, avec le pied léger.
A votre avis :
Bobine ?
Bougies ?
Sonde lambda ?
Autre.... ?
Vois avis sont les bienvenus, d'autant que possédant la même motorisation, cela pourrait m'être (nous être) utile !
Merci et bonne journée à Tous !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération
Bonjour,
Sur ce moteur le ralenti est géré parle papillon motorisé il n'y a pas de pas à pas.
Franchement commencer par un passage à la clip pourrait déjà donner une idée.
Ça peut être énormément de choses.....mais avec un voyant allumé donc un défaut enregistré ce serait si simple à diagnostiquer
Flo.
Sur ce moteur le ralenti est géré parle papillon motorisé il n'y a pas de pas à pas.
Franchement commencer par un passage à la clip pourrait déjà donner une idée.
Ça peut être énormément de choses.....mais avec un voyant allumé donc un défaut enregistré ce serait si simple à diagnostiquer
Flo.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1959
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération
Salut,Flo2 a écrit :Bonjour,
Sur ce moteur le ralenti est géré parle papillon motorisé il n'y a pas de pas à pas.
Franchement commencer par un passage à la clip pourrait déjà donner une idée.
Ça peut être énormément de choses.....mais avec un voyant allumé donc un défaut enregistré ce serait si simple à diagnostiquer
Flo.
ce que moi je comprends c'est que le voyant ne s'allume qu'avec une accélération franche, le défaut est donc aléatoire et uniquement en accélération.
Avec une clip il est vrais que tu peux enregistrer des paramètres tout en roulant, ce qui te permet de voir ce qui déconne.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3615
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération
Hello,
peut être un problème de richesse en charge, ce qui explique le comportement du voyant
peut être un problème de richesse en charge, ce qui explique le comportement du voyant
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération
Qu'est-ce qui te fait dire ça Wutch ?
Richesse ou difficultés d'alluamge, prise d'air après le débitmètre etc ....pourquoi richesse ?
Perso même si j'aurai des idées je ne m'avancerai pas à établir un diagnostique avec aussi peu d'élément et sans passage d'une valise (pas forcément clip puisque une simple valise OBD moteur suffira dans ce cas)
Flo.
Richesse ou difficultés d'alluamge, prise d'air après le débitmètre etc ....pourquoi richesse ?
Perso même si j'aurai des idées je ne m'avancerai pas à établir un diagnostique avec aussi peu d'élément et sans passage d'une valise (pas forcément clip puisque une simple valise OBD moteur suffira dans ce cas)
Flo.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3615
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération
une hypothèse parmi d'autres, pour expliquer le phénomène du voyant qui ne s'allume pas au ralentis, mais qu'en charge. Aucunement une piste précise
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération
OK, en phase a 200%
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8020
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération
non, pas aléatoire, mais fugitif.Painchocolat19 a écrit :Salut,Flo2 a écrit :Bonjour,
Sur ce moteur le ralenti est géré parle papillon motorisé il n'y a pas de pas à pas.
Franchement commencer par un passage à la clip pourrait déjà donner une idée.
Ça peut être énormément de choses.....mais avec un voyant allumé donc un défaut enregistré ce serait si simple à diagnostiquer
Flo.
ce que moi je comprends c'est que le voyant ne s'allume qu'avec une accélération franche, le défaut est donc aléatoire et uniquement en accélération.
Avec une clip il est vrais que tu peux enregistrer des paramètres tout en roulant, ce qui te permet de voir ce qui déconne.
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération
Salut Eric
Moi je commencerai par regarder la gueule des bougies du moins celle de devant pour avoir une idée si elles ont été changé.
D'apres ce que j'ai compris sur ce moteur les 3 derrière sont difficilement accessibles ce qui m'amène a dire "je change quand ça tombe en panne"
Moi je commencerai par regarder la gueule des bougies du moins celle de devant pour avoir une idée si elles ont été changé.
D'apres ce que j'ai compris sur ce moteur les 3 derrière sont difficilement accessibles ce qui m'amène a dire "je change quand ça tombe en panne"
Dernière modification par Davidrwt le 24 avr. 2017, 21:22, modifié 2 fois.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1959
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération
Salut,.grostoto a écrit :non, pas aléatoire, mais fugitif.Painchocolat19 a écrit :
Salut,
ce que moi je comprends c'est que le voyant ne s'allume qu'avec une accélération franche, le défaut est donc aléatoire et uniquement en accélération.
Avec une clip il est vrais que tu peux enregistrer des paramètres tout en roulant, ce qui te permet de voir ce qui déconne.
exact...
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération
De mon simple avis si vraiment il est interressé se pointer avec une valise OBD et voir ce qu'il est indiqué en fonction prendre sa décision.
Si ça fait longtemps que c'est comme ça et que (par exemple) il y a un défaut d'allumage, faut prévoir peut être le budget pour des catalyseurs.
Je ne sais pas si ce moteur sais couper les cylindres en défaut en injection pour protéger les catalyseurs en cas de défaut d'allumage.
Flo.
Si ça fait longtemps que c'est comme ça et que (par exemple) il y a un défaut d'allumage, faut prévoir peut être le budget pour des catalyseurs.
Je ne sais pas si ce moteur sais couper les cylindres en défaut en injection pour protéger les catalyseurs en cas de défaut d'allumage.
Flo.
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération
NonFlo2 a écrit : Je ne sais pas si ce moteur sais couper les cylindres en défaut en injection pour protéger les catalyseurs en cas de défaut d'allumage.
Flo.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération
Bonjour à Tous !
Je vais retourner le voir dans la semaine, tout seul (le proprio m'a appelé hier, et baisse le prix de manière significative - 4 000 2 500€) avec quelques outils, mon ELM327 et mon multimètre
Comme tu dis, David, démontage des bougies du banc avant, et vérif des bobines...
Wait and see, mon pote ne remontant de La Rochelle que le mois prochain...
Je vais retourner le voir dans la semaine, tout seul (le proprio m'a appelé hier, et baisse le prix de manière significative - 4 000 2 500€) avec quelques outils, mon ELM327 et mon multimètre
Comme tu dis, David, démontage des bougies du banc avant, et vérif des bobines...
Wait and see, mon pote ne remontant de La Rochelle que le mois prochain...
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération
Salut Eric
sur Vel Satis tu dois avoir plus de place pour acceder aux trois bobines arrieres que sur nos camions
Alain
sur Vel Satis tu dois avoir plus de place pour acceder aux trois bobines arrieres que sur nos camions
Alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération
Salut Alain,anciensafraniste a écrit :Salut Eric
sur Vel Satis tu dois avoir plus de place pour acceder aux trois bobines arrieres que sur nos camions
Alain
Au fait, tu as mis combien de temps pour dégager le rang AR ?
Je me colle sur les bougies le mois prochain, et tant qu'à faire, je me fais les bobines aussi, histoire de ne pas y revenir de sitôt !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération
Bonjour,
Sur ton espace tu fais bien de changer bobines et bougies en même temps surle banc arrière, c'est ce que nous avons fait.
Vu le prix des bobines par contre on n'a pas changé en préventif les bobines avant.
Pou la vel satis que tu va voir avant même de "perdre" du temps à démonter les bobines, passe l'OBD.
Car si tu as un MISFIRE sur le banc arrière, tu ne constateras strictement rien d'anormal sur les cylindres qui fonctionnent correctement........
A 4000e fallait vraiment qu'elle soit nickel.
A 2.500 c'est interressant.
En passant l'OBD tu peux aussi te retrouver vu le kilométrage avec un soucis sur les déphaseurs ou d'admission variable (poumon HS), il y a vraiment plein de choses qui peuvent occasionner ce genre de féfaut, mais à mon avis rien d'onéreux, si la distrib ne fait pas de bruit, pas de joint de culasse, je suis quasi sûr quec'estune "bricole", en espérant juste que les catalyseurs n'aient pas morflés si c'est un MISFIRe et qu'il roule depuis longtemps comme ça.
Queston peut être bête c'est en boite auto comme nos espace ?
Si oui la boite réagissait comment ?
Quand tu iras, vérifie aussi (même s'il n'y a pas d'erreur lié à ceci à l'OBD) la durit qui fait débitmètre->admission du banc avant. Qu'elle ne soit pas craquelée et puisse créer une prise d'air qui vienne s'ajouter après le débitmètre. Elle n'est pas la cause du soucis c'est sûr mais son état permettra déjà de savoir si c'est correct a ce niveau ou pas
Flo.
Sur ton espace tu fais bien de changer bobines et bougies en même temps surle banc arrière, c'est ce que nous avons fait.
Vu le prix des bobines par contre on n'a pas changé en préventif les bobines avant.
Pou la vel satis que tu va voir avant même de "perdre" du temps à démonter les bobines, passe l'OBD.
Car si tu as un MISFIRE sur le banc arrière, tu ne constateras strictement rien d'anormal sur les cylindres qui fonctionnent correctement........
A 4000e fallait vraiment qu'elle soit nickel.
A 2.500 c'est interressant.
En passant l'OBD tu peux aussi te retrouver vu le kilométrage avec un soucis sur les déphaseurs ou d'admission variable (poumon HS), il y a vraiment plein de choses qui peuvent occasionner ce genre de féfaut, mais à mon avis rien d'onéreux, si la distrib ne fait pas de bruit, pas de joint de culasse, je suis quasi sûr quec'estune "bricole", en espérant juste que les catalyseurs n'aient pas morflés si c'est un MISFIRe et qu'il roule depuis longtemps comme ça.
Queston peut être bête c'est en boite auto comme nos espace ?
Si oui la boite réagissait comment ?
Quand tu iras, vérifie aussi (même s'il n'y a pas d'erreur lié à ceci à l'OBD) la durit qui fait débitmètre->admission du banc avant. Qu'elle ne soit pas craquelée et puisse créer une prise d'air qui vienne s'ajouter après le débitmètre. Elle n'est pas la cause du soucis c'est sûr mais son état permettra déjà de savoir si c'est correct a ce niveau ou pas
Flo.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération
Salut Flo,Flo2 a écrit :Bonjour,
Sur ton espace tu fais bien de changer bobines et bougies en même temps surle banc arrière, c'est ce que nous avons fait.
Vu le prix des bobines par contre on n'a pas changé en préventif les bobines avant.
Pou la vel satis que tu va voir avant même de "perdre" du temps à démonter les bobines, passe l'OBD.
Car si tu as un MISFIRE sur le banc arrière, tu ne constateras strictement rien d'anormal sur les cylindres qui fonctionnent correctement........
A 4000e fallait vraiment qu'elle soit nickel.
A 2.500 c'est interressant.
En passant l'OBD tu peux aussi te retrouver vu le kilométrage avec un soucis sur les déphaseurs ou d'admission variable (poumon HS), il y a vraiment plein de choses qui peuvent occasionner ce genre de féfaut, mais à mon avis rien d'onéreux, si la distrib ne fait pas de bruit, pas de joint de culasse, je suis quasi sûr quec'estune "bricole", en espérant juste que les catalyseurs n'aient pas morflés si c'est un MISFIRe et qu'il roule depuis longtemps comme ça.
Queston peut être bête c'est en boite auto comme nos espace ?
Si oui la boite réagissait comment ?
Quand tu iras, vérifie aussi (même s'il n'y a pas d'erreur lié à ceci à l'OBD) la durit qui fait débitmètre->admission du banc avant. Qu'elle ne soit pas craquelée et puisse créer une prise d'air qui vienne s'ajouter après le débitmètre. Elle n'est pas la cause du soucis c'est sûr mais son état permettra déjà de savoir si c'est correct a ce niveau ou pas
Flo.
Oui, très bel état, et toutes options ! Je l'aurais trouvé avant l'Espace, je l'aurai prise !
La boite est en excellente forme, bien plus douce que la mienne (bon, il y a moins de poids aussi... )
Je vais déjà regarder l'état des bougies AV (et en même temps, les factures) , ça me donnera une idée....
Le seul HIC, c'est que le proprio actuel (un trentenaire qui a voulu se faire plaisir) l'a depuis 1 an, a fait 20 000 km avec, et j'ai comme idée que l'entretien n'a pas suivi... ..
La CG est à jour, c'est déjà ça !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération
Après s'il n'a roulé que 20.000Kms.....
Après, espace ou velsatis c'est quand même pas la même utilité, même pas en rêve j'aurai regardé les annonces de vel satis c'est pas comparable pour moi et ne pourrait rendre les services de l'espace.
Tu nous diras si il y a eu des vidanges de boite "régulières" pour la conserver dans cet état.
Par contre bizarre que tu trouves la boite plus douce que la tienne, sur quels points trouve tu ta boite plus "brusque" en comparaison ?
Flo.
Après, espace ou velsatis c'est quand même pas la même utilité, même pas en rêve j'aurai regardé les annonces de vel satis c'est pas comparable pour moi et ne pourrait rendre les services de l'espace.
Tu nous diras si il y a eu des vidanges de boite "régulières" pour la conserver dans cet état.
Par contre bizarre que tu trouves la boite plus douce que la tienne, sur quels points trouve tu ta boite plus "brusque" en comparaison ?
Flo.
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération
Attention, sur le mien lors de l'achat... pareil sur un filet de gaz nickel, mais des que l'on appuie sur le champignon le moteur broute et ne prends pas ses tours... puis voyant defaut pollution...
Seulement le problème était bien plus grave que je pensais!
catalyseur du banc ar bouché, et joint de culasse du banc ar hs...
bien verifier si pas surpression dans le vase d'expension!
Seulement le problème était bien plus grave que je pensais!
catalyseur du banc ar bouché, et joint de culasse du banc ar hs...
bien verifier si pas surpression dans le vase d'expension!
https://t.me/pump_upp
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération
Oupssss !forever71000 a écrit :Attention, sur le mien lors de l'achat... pareil sur un filet de gaz nickel, mais des que l'on appuie sur le champignon le moteur broute et ne prends pas ses tours... puis voyant defaut pollution...
Seulement le problème était bien plus grave que je pensais!
catalyseur du banc ar bouché, et joint de culasse du banc ar hs...
bien verifier si pas surpression dans le vase d'expension!
Ce sont exactement les mêmes symptômes !
Ca craint du boudin !
Une lambda HS peut aussi provoquer ce souci ?
Et comment as-tu géré ça ?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération
Changer les bougies sur la VS c'est kif kif que pour l'espace ...je trouvais même ça encore plus chiant de bricoler dessus...
Poids c'est idem que l'espace court ...la VS ce sont les dimensions de l'espace long ...en ville avec le capot c'est un paquebot ...
Effectivement rien à voir en utilisation avec l'espace ...le coffre est pas immense par rapport à l'engin et c'est 4 places , la cinquième c'est du secours ...bref c'est une grosse berline très confortable et originale mais j'ai préféré la revendre et prendre un espace ...et la grande supériorité de l'espace c'est la tenue de route sur petites routes , une VS ça reste floue ...
C'est sur que moi une caisse avec ce genre de pb j'achète pas à moins d'avoir un diagnostic très précis ...et encore ...perso je vérifierai en premier filtre à air et circuit d'air mais bon ...
2500 oui bof j'avais pris la mienne pour 2200 en 2012 une 2002 initiale 170 000km et rien à prévoir dessus...4000 c'est juste invendable
Poids c'est idem que l'espace court ...la VS ce sont les dimensions de l'espace long ...en ville avec le capot c'est un paquebot ...
Effectivement rien à voir en utilisation avec l'espace ...le coffre est pas immense par rapport à l'engin et c'est 4 places , la cinquième c'est du secours ...bref c'est une grosse berline très confortable et originale mais j'ai préféré la revendre et prendre un espace ...et la grande supériorité de l'espace c'est la tenue de route sur petites routes , une VS ça reste floue ...
C'est sur que moi une caisse avec ce genre de pb j'achète pas à moins d'avoir un diagnostic très précis ...et encore ...perso je vérifierai en premier filtre à air et circuit d'air mais bon ...
2500 oui bof j'avais pris la mienne pour 2200 en 2012 une 2002 initiale 170 000km et rien à prévoir dessus...4000 c'est juste invendable
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1959
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération
Salut,
s'il baisse le prix de 1500€ ce n'est certainement pas par bonté d'âme. ..
s'il baisse le prix de 1500€ ce n'est certainement pas par bonté d'âme. ..
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération
Il n'a peut-être pas baissé le prix de 1500€, mais juste regardé le "juste prix" ...
- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération
EAime a écrit :Salut Alain,anciensafraniste a écrit :Salut Eric
sur Vel Satis tu dois avoir plus de place pour acceder aux trois bobines arrieres que sur nos camions
Alain
Au fait, tu as mis combien de temps pour dégager le rang AR ?
Je me colle sur les bougies le mois prochain, et tant qu'à faire, je me fais les bobines aussi, histoire de ne pas y revenir de sitôt !
Quand tu t'y colle ...........passe moi un coup de tel Eric .....................c'est juste deux durites qui font C...r .................ensuite le collecteur d'admission vient tout seul ................ mais prévoit du demontage a coter............ ( boite a
fusibles , batterie ......etc ............... )
Alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Vel Satis 3.5 V6 2004 - Souci d'accélération
En effet c'est vrai que forever avait eu ça :'-(
D'ailleurs quel kilométrage sur la tienne à ce moment forever ?
Tu avais eu une explication finalement pour que le catalyseur arrière puisse se boucher ?
Quand tu l'avais refait les bougies (notamment du banc ar) était dans quel état ?
Pour toi était ce le fruit d'un mauvais entretien qui avait pu occasionner cette conséquence ?
Pour le joint de la culasse certains avancent aussi la thèse du vase fissuré que les gens ne voient pas et qui finit par faire surchauffer le moteur car circuit plus maintenu sous pression.
Flo.
D'ailleurs quel kilométrage sur la tienne à ce moment forever ?
Tu avais eu une explication finalement pour que le catalyseur arrière puisse se boucher ?
Quand tu l'avais refait les bougies (notamment du banc ar) était dans quel état ?
Pour toi était ce le fruit d'un mauvais entretien qui avait pu occasionner cette conséquence ?
Pour le joint de la culasse certains avancent aussi la thèse du vase fissuré que les gens ne voient pas et qui finit par faire surchauffer le moteur car circuit plus maintenu sous pression.
Flo.