Bonjour Flo!Flo2 a écrit :Franchement c'est pas avec une camera endoscopique que tu vas trouver une fuite d’échappement....pour un particulier à mon avis ça ne sers à rien.
A part certains cas pour voir l'intérieur des pistons, et encore, ou éventuellement trouver des fuites dans des endroits complètement inaccessible et encore en démontant un peu on arrive à nos fins sans s’embêter et sans investir là dedans.
J'en ai utilisé presque tous les jours mais pas pour de la mécanique Et c'est pas forcément évident à bien s'en servir.
Pour une fuite à l'échappement à part démonter le dessous en plastique je ne vois pas trop ce qu'il y aurait d'autres à démonter en plus...........
Flo.
J'étais chez mon garagiste hier et je viens donc donner des nouvelles de mon problème de bruit à l'échappement...
On s'était d'abord orienté vers le collecteur fendu, ou joint HS.
Surprise en commençant par démonter la plaque de protection sous le moteur: un boulon était collé dessus!
Conclusion: collecteur desserré...
et bien non!
devant la difficulté à y accéder par en dessous, on a essayé par au dessus, et en manipulant le bazard, mon mécano qui dit: "tiens, pourquoi ca bouge ça...???"
Résultat: turbo mal fixé (grosso modo, deux boulons s'étaient fait la malle, et un troisième était complètement desserré!
Un peu galère à trouver les trous pour remettre les boulons et surtout resserrer celui qui était dévissé. accessibilité nulle.
Et là un ami du mécano est reparti chez lui chercher sa caméra endoscopique... qui nous a bien aidé a trouver les emplacements des boulons... bien évidement, comme tu l'avais dit, utilité nulle pour trouver une fuite...
C'est vrai que ce n'est pas évident à manipuler ou à s'y retrouver en voyant l'image, mais avec un peu d'habitude, elle nous a été utile.
C'est une caméra trouvé sur internet à une 15aine d'euro, j'ai trouvé l'image vraiment bonne.
Bon, en tout cas, problème résolu semble-t'il, la bête ne fait plus de bruit...!
Au programme d'ici demain, bougies et vidange.
J'ai constaté un certain temps de réaction quand, au point mort, je mets un léger coup d'accélérateur avant que le moteur ne monte dans les tours...
Encore merci Flo d'avoir suivi mon fil et pour tes réponses...
A bientôt