Jamais elle ne couvre la totalité du disque, a 2 mm près du bord extérieur, d'où le trottoir habituel, mais là c'est une autorouteEAime a écrit :Tu auras toujours le même souci !Thierry77 a écrit : Eh bien 3 années sont passées et seulement 30 000 km de plus et les disques AR présentent encore, la même corrosion sur l'extérieur malgré leur remplacement à l'époque. J'ai désoxydé les disques, c'est passé au contrôle technique sans remarque... par contre je change les étriers pour cause de grippage piston, à voir si cela aura une incidence sur ce problème récurrent....
La plaquette ne couvre pas la totalité du disque !

Si je laisse l'oxydation et remet une plaquette neuve, c'est la rouille qui aura un effet rape sur la plaquette, la plaquette sera localement usée et la rouille vaincra, et continuera à se développer en direction du centre du disque. De plus au contrôle technique..... les disques n'ont que 30 000 km, ça va repartir avec des étriers et plaquettes neuves.TheStone a écrit :.... pourquoi meuler
Je vous ferai le point dans 2 ans pour le prochain contrôle technique si le 2.2 dci est encore en vie, et non muté en Zoé

C'est passé avec une remarque sur l'usure prononcé des disques
  C'est passé avec une remarque sur l'usure prononcé des disques   
  ),
 ), 

. .
. . N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
  N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) _____
_____ _____
_____

.... cela permet d'avoir un meilleur radiateur de refroidissement
 .... cela permet d'avoir un meilleur radiateur de refroidissement