harry a écrit :Bonsoir.
On ne parle pas de garantie mais d'obligation de résultat.
Exemple :
Dans la voiture, tout les récepteurs sont grillés, le garage change les récepteurs mais l'alternateur continue à offrir des surtensions.
La voiture ressort du garage mais la panne revient.
La garantie n'a rien à voir mais le résultat n'est pas là.
retour garage pour remise en état à ses frais et changement de l'alternateur.
J'ai bon, romu58 ?
Harry. A+
Bon!
pour cela je suis d' accord, mais comprenez bien que si la panne
revient dans 4 à 5 ans , je ne suis pas si sûr que vous pourriez invoquer le manque de résultat.
Autrement pensez bien que vous pouvez continuer æternam faire jouer cette clause.
Tout simplement les pièces ont une usure normale dans le temps, à mon avis vous pourriez juste invoquer
un défaut de fabrication ou vices cachés dans le cas de la rupture de l' axe de la pompe, qui aurait dû tenir jusqu' au kilométrage indiqué pour son remplacement.
Pour le cas de ton joint de culasse, évidemment que s' il a lâché peu de temps après son remplacement, là je comprends.
Mais imagine qu' en 2/3 ans tu aies fait 80/100.00 km depuis la réparation, qu' en sera t'il de l' obligation de résultat ??
Il ne s' agit pas de savoir si je mets des œillères ou pas, et je ne "dis" pas cela pour attiser une conversation stérile,
mais plus pour bien comprendre la durée d' une obligation de résultat
Philou