Grand espace 3, grand soucis?
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Re: Grand espace 3, grand soucis?
merci pour vos reponses et en effet on parlait bien du collecteur d'admission ou pipe d'ailleurs
puisque nous en parlons, quels seraient les symptômes du pipe d'admission fendue?
sinon mon plus grand soucis actuellement c'est le fameux auditorium qui ne fonctionne pas completement, j'ai tout démonté (siège passager et moquette), j'ai nettoyé le tout et le poste fonctionne mais je n'ai pas l'affichage qui reste sur off, j'ai lu (je ne sais plus ou) que cela venait du combiné de compteur ... sans deconner? personne n'a encore trouvé une parade? pourtant j'ai lu des sujets ou ça touche pas mal à l'éléctronic (ce qui n'est pas mon cas)
puisque nous en parlons, quels seraient les symptômes du pipe d'admission fendue?
sinon mon plus grand soucis actuellement c'est le fameux auditorium qui ne fonctionne pas completement, j'ai tout démonté (siège passager et moquette), j'ai nettoyé le tout et le poste fonctionne mais je n'ai pas l'affichage qui reste sur off, j'ai lu (je ne sais plus ou) que cela venait du combiné de compteur ... sans deconner? personne n'a encore trouvé une parade? pourtant j'ai lu des sujets ou ça touche pas mal à l'éléctronic (ce qui n'est pas mon cas)
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Re: Grand espace 3, grand soucis?
flopointcom a écrit :sinon mon plus grand soucis actuellement c'est le fameux auditorium qui ne fonctionne pas completement,


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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Re: Grand espace 3, grand soucis?
Salut . Pour le collecteur d'admission , il y a fort à parier que c'est le joint central qui est cramé par une fuite de joint d'injecteur .
Bien sur, il faut tout le démonter pour etre sur . Si joint mort , bien sur les changer et remonter tout ça en faisant une modification de fixation sur les tiges d'injecteurs ; Ceci pour renforcer l'etancheité de la partie centrale . Je l'ai mainte fois répété mais personne ne m'écoute
C'est trés facile à faire et super éfficace
Ne pas oublier qu'avec la pression du turbo , le collecteur a tendance à se soulever
D'ou fuite
Pour ton poste , il ne veux plus s'arreter ? Ou c'est l'affichage qui reste allumé ? J'ai eu un peu le meme genre de soucis tout recemment avec le mien .
C'était le poste qui se trouve à l'arriere G . Y en a plein sur Bay pour pas cher ( de 25 à 80 roro) Le code c'est pas un probleme . J'ai l'appli qui donne le code grace à la réference (1lettre 3 chiffres)
Bon courage
Bien sur, il faut tout le démonter pour etre sur . Si joint mort , bien sur les changer et remonter tout ça en faisant une modification de fixation sur les tiges d'injecteurs ; Ceci pour renforcer l'etancheité de la partie centrale . Je l'ai mainte fois répété mais personne ne m'écoute

C'est trés facile à faire et super éfficace

Ne pas oublier qu'avec la pression du turbo , le collecteur a tendance à se soulever


Pour ton poste , il ne veux plus s'arreter ? Ou c'est l'affichage qui reste allumé ? J'ai eu un peu le meme genre de soucis tout recemment avec le mien .
C'était le poste qui se trouve à l'arriere G . Y en a plein sur Bay pour pas cher ( de 25 à 80 roro) Le code c'est pas un probleme . J'ai l'appli qui donne le code grace à la réference (1lettre 3 chiffres)
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Re: Grand espace 3, grand soucis?
redonne moi le lien de ta modif stp.
j'ai une laguna dci à faire, et il faut que je change ces joints.
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Re: Grand espace 3, grand soucis?
merci pour ta reponse, j'ai bien lu un sujet parlant de cette modification avec des goujons en plus pour mieux tenir le collecteur.
quand tu dis tout démonter, ça se fait moteur en place quand même? ou juste décrocher un ou deux support moteur pour faire de la place et aussi le mecanisme d'essui glace et la baie de pare brise?
sinon j'ai lu que le moteur se sortait pas dessous, la traverse avant n'est pas amovible pour le sortir par devant?
et puis c'est quoi cette histoire de cascade de pignon et courroie de distribution? c'est slip et caleçon? ceinture et bretelle?
quelqu'un sait-il pourquoi un telle architecture moteur?
pour en revenir au principale, mon poste fonctionne mais l'afficheur reste sur "off" au niveau du tableau de bord, du coup je ne peux pas le regler ou alors à l'aveugle, donc je n'incrimine pas (encore) le poste en lui même mais l'affichage (j'ai vérifier si les connexions étaient bien en place) et j'ai cru lire (je ne trouve plus le sujet) que cela venait probablement du bloc compteur, j'aimerai confirmation avant de tout changer
merci
f
l
o
quand tu dis tout démonter, ça se fait moteur en place quand même? ou juste décrocher un ou deux support moteur pour faire de la place et aussi le mecanisme d'essui glace et la baie de pare brise?
sinon j'ai lu que le moteur se sortait pas dessous, la traverse avant n'est pas amovible pour le sortir par devant?
et puis c'est quoi cette histoire de cascade de pignon et courroie de distribution? c'est slip et caleçon? ceinture et bretelle?
quelqu'un sait-il pourquoi un telle architecture moteur?
pour en revenir au principale, mon poste fonctionne mais l'afficheur reste sur "off" au niveau du tableau de bord, du coup je ne peux pas le regler ou alors à l'aveugle, donc je n'incrimine pas (encore) le poste en lui même mais l'affichage (j'ai vérifier si les connexions étaient bien en place) et j'ai cru lire (je ne trouve plus le sujet) que cela venait probablement du bloc compteur, j'aimerai confirmation avant de tout changer
merci
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Re: Grand espace 3, grand soucis?
Oui, la traverse avant est amovible, c'est comme ça que nous avons sortis le moteur sur le miens.sinon j'ai lu que le moteur se sortait pas dessous, la traverse avant n'est pas amovible pour le sortir par devant ?
Mais il te faudra probablement une clé a choc pour la boulonnerie car traverse et montants son galvanisé ensembles.
Remplacer la boulonnerie qui devrait se sectionner.
Gé
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Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
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"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

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Re: Grand espace 3, grand soucis?
Houla beaucoup de question !!! Alors pas besoin de sortir le moteur , ni les supports . Cela se fait sur place
Si tu veux viré ce collecteur , il faut démonter les injecteurs , décaler les tuyaux d'injection, démonter le tuyau haute pression de la pompe à la rampe , débrancher les fils qui passent par là , enlever toutes les vis , débrancher la durite sur le boitier étouffoir et ça devrait etre bon
ATTENTION de travailler bien propre . Ne rien laisser tomber par les trous d'admission
Pour les fixation supplémentaires , à voir sur le net . Sinon j'ai des fotos et tous les détails qui vont bien . Je l'ai fais tout recemment à chtimi73
La disribution est panachée : une premiere partie par engrenage (qui entraine la pompe à eau au passage et la PI) et une courroie sur la partie supérieure
qui entraine les 2 arbres à cames
Pourquoi une telle architecture , ?????? pignon plus solides que courroie , moins d'effort sur la courroie car moin d'accessoires à entrainer .
Par construction , c'est plus délicat si il y avait des pignons jusqu'en haut , à cause de l'écrasement du joint de culasse qui ferait varier le jeux entre pignon ,sans compter aussi sur les tolérances de cotes des differentes pieces .
Et puis les puristes de mécanique adorent quand c'est compliqué
Ca met du piment !
Un petit détail bien sympa , c'est l'info d'arbre à came qui est prise sur le pignon de PI . Ca oblige à bien caler la pignonerie sinon ça ne démarre pas
Idem quand on fait la distrib , si on tourne le vilo 1 tour sans les AAC , idem ça ne démarre pas meme si ça tourne bien au démarreur . J'ai lu plein de gens à qui c'est arrivé . Ils ne comprennaient pas pourquoi. Petit piege à savoir
Si tu veux viré ce collecteur , il faut démonter les injecteurs , décaler les tuyaux d'injection, démonter le tuyau haute pression de la pompe à la rampe , débrancher les fils qui passent par là , enlever toutes les vis , débrancher la durite sur le boitier étouffoir et ça devrait etre bon

ATTENTION de travailler bien propre . Ne rien laisser tomber par les trous d'admission

Pour les fixation supplémentaires , à voir sur le net . Sinon j'ai des fotos et tous les détails qui vont bien . Je l'ai fais tout recemment à chtimi73

La disribution est panachée : une premiere partie par engrenage (qui entraine la pompe à eau au passage et la PI) et une courroie sur la partie supérieure
qui entraine les 2 arbres à cames

Pourquoi une telle architecture , ?????? pignon plus solides que courroie , moins d'effort sur la courroie car moin d'accessoires à entrainer .
Par construction , c'est plus délicat si il y avait des pignons jusqu'en haut , à cause de l'écrasement du joint de culasse qui ferait varier le jeux entre pignon ,sans compter aussi sur les tolérances de cotes des differentes pieces .
Et puis les puristes de mécanique adorent quand c'est compliqué

Un petit détail bien sympa , c'est l'info d'arbre à came qui est prise sur le pignon de PI . Ca oblige à bien caler la pignonerie sinon ça ne démarre pas


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Re: Grand espace 3, grand soucis?
merci pour toutes ces précisions
pour le moment vous m'avez tellement rassuré que je vais partir en vacance avec ma cx, je verrai après les vacances pour l'espace
là je le mettrai à l'arrêt pour prendre le temps de tout faire (bien) histoire de fiabilser un peu ce bousin et puis de mieux le connaître pour se depanner sur la route quand y'aura besoin (et à vous lire il est peu probable que j'y rechappe)
pour le moment vous m'avez tellement rassuré que je vais partir en vacance avec ma cx, je verrai après les vacances pour l'espace
là je le mettrai à l'arrêt pour prendre le temps de tout faire (bien) histoire de fiabilser un peu ce bousin et puis de mieux le connaître pour se depanner sur la route quand y'aura besoin (et à vous lire il est peu probable que j'y rechappe)
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Re: Grand espace 3, grand soucis?
voici quelques mois que je n'étais pas venu vous voir, en fait j'ai posé l'espace dans un coin en attendant d'avoir du temps.
j'en ai eu aujourd'hui alors j'en ai profité pour demonter un peu des trucs, face avant pour avoir plus de place (tiens j'ai un webasto caché dans le pare choc...), nettoyage de radiateur assez encrassé mais plutôt bon état et d'ailleur je n'ai pas de radiateur d'huile donc ma fuite d'huile ne vient pas de là (ça doit être sur les dti), pas mal d'huile dans les tubulures d'admission d'air et dans l'échangeur... turbo ou ce fameux couvre culasse/pipe d'admission?
dans un premier temps je me suis mis au démontage de ce truc en plastique, pas mal de vis, tiens faut aussi sortir les injecteurs (ou c'est pas beau, y'a un merdier là dedans!)
bref j'ai calé car je n'avais pas la rta ni internet sur moi, je n'avais pas vu qu'il fallait aussi sortir la rampe d'injection et encore quelques vis planquées derrières, c'est travailler en aveugle, point deplace pour bosser ou voir ce qu'on fait.
là j'en suis à chercher les references des joints couvre culasse et injecteur, si vous avez un lien je suis preneur, merci
florent
j'en ai eu aujourd'hui alors j'en ai profité pour demonter un peu des trucs, face avant pour avoir plus de place (tiens j'ai un webasto caché dans le pare choc...), nettoyage de radiateur assez encrassé mais plutôt bon état et d'ailleur je n'ai pas de radiateur d'huile donc ma fuite d'huile ne vient pas de là (ça doit être sur les dti), pas mal d'huile dans les tubulures d'admission d'air et dans l'échangeur... turbo ou ce fameux couvre culasse/pipe d'admission?
dans un premier temps je me suis mis au démontage de ce truc en plastique, pas mal de vis, tiens faut aussi sortir les injecteurs (ou c'est pas beau, y'a un merdier là dedans!)
bref j'ai calé car je n'avais pas la rta ni internet sur moi, je n'avais pas vu qu'il fallait aussi sortir la rampe d'injection et encore quelques vis planquées derrières, c'est travailler en aveugle, point deplace pour bosser ou voir ce qu'on fait.
là j'en suis à chercher les references des joints couvre culasse et injecteur, si vous avez un lien je suis preneur, merci
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Re: Grand espace 3, grand soucis?
+1
flopointcom a écrit :grace au forum c'est plus facile.
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Mais en panne depuis le 24 juin
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

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Re: Grand espace 3, grand soucis?
je suis passé chez renault pour avoir le prix des joints pour le couvre culasse:140 euros environs...
j'ai alors demandé le prix du couvre culasse (vendu avec les joints): 180 euros
c'est moins excessif que ce que je pensai alors j'ai commandé (j'ai trouvé legèrement moins chère sur internet 150 +ports+delais d'une semaine)
mais également les joints seul sur internet pour 50 euros, bref je m'y perd...
mais j'ai encore une question concernant le kit de fixation des injecteurs, leurs prix est prohibitif (70 euros par injecteurs) il faut vraiment les changer à chaque fois?
j'ai alors demandé le prix du couvre culasse (vendu avec les joints): 180 euros
c'est moins excessif que ce que je pensai alors j'ai commandé (j'ai trouvé legèrement moins chère sur internet 150 +ports+delais d'une semaine)
mais également les joints seul sur internet pour 50 euros, bref je m'y perd...
mais j'ai encore une question concernant le kit de fixation des injecteurs, leurs prix est prohibitif (70 euros par injecteurs) il faut vraiment les changer à chaque fois?
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Re: Grand espace 3, grand soucis?
Par contre , le joint cuivre oui, à remplacer . Et ne pas oublier de les recuire , ces joints . Ils plaqueront bien mieux et il n'y aura pas de fuite .
As tu les vis torx pour les fixations d'injecteurs ? Ou le nouveau montage avec des tiges filetées et douilles taraudées ? Bien meilleur car vissé plus et plus profond dans la culasse . Là le kit est vendu 80 e
Sont malades !!
Mais c'est grace à ce montage que l'on peut renforcer la fixation du couvre culasse
Il n'est peut etre pas necessaire de changer le couvre culasse .
As tu vu l'état du joint central ? Si tu as tout démonté bien sur
As tu les vis torx pour les fixations d'injecteurs ? Ou le nouveau montage avec des tiges filetées et douilles taraudées ? Bien meilleur car vissé plus et plus profond dans la culasse . Là le kit est vendu 80 e


Mais c'est grace à ce montage que l'on peut renforcer la fixation du couvre culasse

Il n'est peut etre pas necessaire de changer le couvre culasse .
As tu vu l'état du joint central ? Si tu as tout démonté bien sur

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Re: Grand espace 3, grand soucis?
il me semble que c'est le deuxième montage, sorte de douille vissé avec une empreinte 6 pans de 4mm
mais il y a un patchwork, il ne sont pas tous identique et 2 injecteurs ont en plus une bague en plastique et un joint torique en plus (enfin ce qu'il en reste)
mais j'ai un gros boulot de nettoyage, y'a une espèce de melasse noir avec des reste de fuit à coque que les ratagnolles ont laissé là...un grand coup d'aspirateur est de mise
vendredi je fini le démontage et je vois l'état des joints
mais il y a un patchwork, il ne sont pas tous identique et 2 injecteurs ont en plus une bague en plastique et un joint torique en plus (enfin ce qu'il en reste)
mais j'ai un gros boulot de nettoyage, y'a une espèce de melasse noir avec des reste de fuit à coque que les ratagnolles ont laissé là...un grand coup d'aspirateur est de mise
vendredi je fini le démontage et je vois l'état des joints
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Re: Grand espace 3, grand soucis?
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Re: Grand espace 3, grand soucis?
C'est quoi un ratagnolle ??????
Le goudron que l'on aperçoit dessus à droite , c'est une fuite du joint cuivre d'injecteur .
Il faut tout nettoyer nickel chrome et mettre un joint neuf RECUIT !!
Le joint torique et le manchon en plastique , j'en vois pas l'utilité . Tu peux tout virer . Moi , je ne les remets pas et ça ne pose pas de soucis !!
Pareil , au niveau du serrage , ne pas se fier à la méthode de la RTA . Ne pas oublier que c'est du diamatre de 6 , et que leur serrage angulaire tire un max sur les filetages .
Du moment que c'est trés propre (la portée ) , que le joint est neuf et RECUIT , on peut serrer d'une façon classique et ça ne fuit pas !!
Ce qui compte , c'est l'étancheite au niveau de la chambre de combustion , c'est à dire au niveau du joint cuivre (recuit , j'insiste
)
Bien le serrage avec les douilles avec empreinte BTR . C'est le 2 eme montage .
Le goudron que l'on aperçoit dessus à droite , c'est une fuite du joint cuivre d'injecteur .
Il faut tout nettoyer nickel chrome et mettre un joint neuf RECUIT !!
Le joint torique et le manchon en plastique , j'en vois pas l'utilité . Tu peux tout virer . Moi , je ne les remets pas et ça ne pose pas de soucis !!
Pareil , au niveau du serrage , ne pas se fier à la méthode de la RTA . Ne pas oublier que c'est du diamatre de 6 , et que leur serrage angulaire tire un max sur les filetages .
Du moment que c'est trés propre (la portée ) , que le joint est neuf et RECUIT , on peut serrer d'une façon classique et ça ne fuit pas !!
Ce qui compte , c'est l'étancheite au niveau de la chambre de combustion , c'est à dire au niveau du joint cuivre (recuit , j'insiste

Bien le serrage avec les douilles avec empreinte BTR . C'est le 2 eme montage .
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Re: Grand espace 3, grand soucis?
recuit=je le chauffe avant de la mettre?
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Re: Grand espace 3, grand soucis?
ratagnolle=terme générique pour désigner un mulot ou autre petite bête qui te laisse des coquilles vides, de la merde, bouffe tes isolants et tes fils...
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Re: Grand espace 3, grand soucis?
+ 1 pour les rongeurs !flopointcom a écrit :ratagnolle=terme générique pour désigner un mulot ou autre petite bête qui te laisse des coquilles vides, de la merde, bouffe tes isolants et tes fils...
Eu la farce sur mon ancien "3" (2 mois sur un parc de V.O. en RP !


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Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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- moulino51
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Re: Grand espace 3, grand soucis?
@ Camaro ..... ne serait-il pas plus prudent de remonter avec un joint "recuit"
Joint cuit et cuit, on devrait dire "joint Cui Cui"

Gé



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Gé

Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
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"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

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Re: Grand espace 3, grand soucis?
Le joint plastique facilite l'extraction.
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Re: Grand espace 3, grand soucis?
Espace 3 2.2 DCI 130 260000kms environs (affiche plus de 400000 suite à bug)
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Re: Grand espace 3, grand soucis?
arrfff.....c'est beau le diesel !!
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Re: Grand espace 3, grand soucis?
grostoto a écrit :arrfff.....c'est beau le diesel !!



Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
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- Année : 2001
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Re: Grand espace 3, grand soucis?
Bah ne soyons pas trop durs avec les diésels il ne leur reste plus très longtemps à rouler 
Blague à part j'ai il y a quelques années démonté un moteur d'espace I essence et bien le cache culbuteur était rempli d'une sorte de goudron qui recouvrait tout.
Impossible à décrasser, je n'ai pas trouvé de produit qui enlevait cette cochonnerie .
Probablement de l'huile cuite et recuite...

Blague à part j'ai il y a quelques années démonté un moteur d'espace I essence et bien le cache culbuteur était rempli d'une sorte de goudron qui recouvrait tout.
Impossible à décrasser, je n'ai pas trouvé de produit qui enlevait cette cochonnerie .
Probablement de l'huile cuite et recuite...
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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- Finition : TurboD
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- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Grand espace 3, grand soucis?
... c'est devenu une vraie cokerie
.... tout ça à cause de l'habillage qui masque tout, on n'a pas ce problème sur un bon vieux J8S, si problème on le voit tout de suite, bien sûr à condition de lever le capot de temps en temps 



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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