Super épilogue !
Nous on aime bien quand le Vaisseau est sauvé à la fin
Bravo et bonnes fin de vacances !
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19 C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Garde ta boite "hs", tu la refait à tes heures perdues ( très instructif de démonter / remonter une boite de vitesses ) ainsi tu aura une boite de secours
Il y a pas mal de tutos sur le net pour les boites de type JC ( ou type JB, même architecture ), il existe même des kits "renforcement"...
Faut juste trouver les pièces, ce n'est pas mission impossible
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Ah ben ça pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle ça me fait bien plaisir d'avoir pu te dépanner car au-delà de l'échange financier que l'on a eu je pense que l'amour de l'espace ça aide la preuve des fois on tombe sur des bonnes surprises. Et rien que pour ça je ne suis pas déçue de m'être fait piquer par une guêpe un dimanche après-midi au soleil.
en tout cas je te souhaite de passer d'excellentes vacances à toi et ta famille et à une prochaine peut-être
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
Merci encore pour ta disponibilité à démonter une boite un dimanche, avec la bonne reference, et sur mon chemin en plus !
Espace I Phase 1 2000 GTS de mai 1987 Type J11205
Première main et demi (mon père l'a achetée neuve)
Kilométrage imprécis, évalué à 300 000Km environ (le compteur affiche 480Km pour 600Km effectués !)
Espace III GPL RXE d'avril 1999 Type JE0A05H
Achetée le 29 mars 2010 à 120 000Km -> 224000Km
Casse du différentiel -> changement de boite grâce au forum
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472 Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
J’ai le même problème : circlips parti côté gauche. Sais tu pourquoi il était parti sur ta boîte et si il est possible de remettre bague + circlips neuf seulement ?
Marc
Espace III 2.0 16V RXE de 1998, 226 000km
Honda 900 cbr de 1993, 88 000km
Bonjour,
Si les morceaux du circlip ne sont pas partis dans la boite et que tu les as tous récupérés, il est possible de ne changer que le circlip. Je pense que le mien devait être fendu depuis un moment avant de péter ou quelque chose comme ça... Les bouts sont partis dans la boite et ont marqué les dents du différentiel, qui ne tourne plus car un morceau est parti dedans. J'ai toujours la boite d'ailleurs, si elle intéresse quelqu'un pour pièces, mais il faut venir la chercher dans le 91
Espace I Phase 1 2000 GTS de mai 1987 Type J11205
Première main et demi (mon père l'a achetée neuve)
Kilométrage imprécis, évalué à 300 000Km environ (le compteur affiche 480Km pour 600Km effectués !)
Espace III GPL RXE d'avril 1999 Type JE0A05H
Achetée le 29 mars 2010 à 120 000Km -> 224000Km
Casse du différentiel -> changement de boite grâce au forum