F4R - coupure moteur en roulant - devenu coupure complète
Modérateur : Equipe du site
- neototem
- Sur la nationale
- Messages : 455
- Inscription : 07 mars 2010, 22:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
F4R - coupure moteur en roulant - devenu coupure complète
bonjour
je crée un sujet, car je n'ai rien trouvé qui ressemble à mon souci :
en rentrant de vacances, sur l’autoroute, mon F4R a eu une coupure moteur d'1/2 seconde
aucun signe avant coureur, le moteur a repris de suite, mais cela a fait un a coup suffisant pour que mme s'en aperçoive
Il m'avait déjà fait le coup il y a un an ou deux, dans le même genre e situation : long trajet d'autoroute, par temps très chaud
tous les sujets que j'ai trouvés traient de coupure durable, au moins arret complet et de 5 à 30 minute pour redémarrer, donc assez different, même si l'origine de la panne peut être la m^me
je mets à priori de côté les injecteurs, car je doute qu'ils coupent tous d'un coup pour rcevnir tous ensemble
je pense plutôt pour un pb de capteur (PMH, lambda ?) mais là aussi je ne vois pas pourquoi cela reviendrait de suite
de même pour un problème de pompe a essence
si quelqu'un a une idée, cela m'aiderait
edit d'aout : coupure complète
je crée un sujet, car je n'ai rien trouvé qui ressemble à mon souci :
en rentrant de vacances, sur l’autoroute, mon F4R a eu une coupure moteur d'1/2 seconde
aucun signe avant coureur, le moteur a repris de suite, mais cela a fait un a coup suffisant pour que mme s'en aperçoive
Il m'avait déjà fait le coup il y a un an ou deux, dans le même genre e situation : long trajet d'autoroute, par temps très chaud
tous les sujets que j'ai trouvés traient de coupure durable, au moins arret complet et de 5 à 30 minute pour redémarrer, donc assez different, même si l'origine de la panne peut être la m^me
je mets à priori de côté les injecteurs, car je doute qu'ils coupent tous d'un coup pour rcevnir tous ensemble
je pense plutôt pour un pb de capteur (PMH, lambda ?) mais là aussi je ne vois pas pourquoi cela reviendrait de suite
de même pour un problème de pompe a essence
si quelqu'un a une idée, cela m'aiderait
edit d'aout : coupure complète
Dernière modification par neototem le 13 août 2023, 15:46, modifié 3 fois.
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : 261 000 km (acheté à 204 000)
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4213
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: F4R - mini coupure moteur en roulant
PMH pourquoi pas, mais le symptôme est plus sur des difficultés de démarrage ...neototem a écrit :bonjour
je crée un sujet, car je n'ai rien trouvé qui ressemble à mon souci :
en rentrant de vacances, sur l’autoroute, mon F4R a eu une coupure moteur d'1/2 seconde
aucun signe avant coureur, le moteur a repris de suite, mais cela a fait un a coup suffisant pour que mme s'en aperçoive
Il m'avait déjà fait le coup il y a un an ou deux, dans le même genre e situation : long trajet d'autoroute, par temps très chaud
tous les sujets que j'ai trouvés traient de coupure durable, au moins arret complet et de 5 à 30 minute pour redémarrer, donc assez different, même si l'origine de la panne peut être la m^me
je mets à priori de côté les injecteurs, car je doute qu'ils coupent tous d'un coup pour rcevnir tous ensemble
je pense plutôt pour un pb de capteur (PMH, lambda ?) mais là aussi je ne vois pas pourquoi cela reviendrait de suite
de même pour un problème de pompe a essence
si quelqu'un a une idée, cela m'aiderait
Peut être une bobine qui coupe ?
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: F4R - mini coupure moteur en roulant
Une bobine qui coupe , ok , mais ya les 3 autres qui marcheraient encore , donc un ralentissement oui , pas une coupure complete !!!
Rien au tdb ? Rien qui s'eteint ?
Ca ressemble à une coupure electrique
Rien au tdb ? Rien qui s'eteint ?
Ca ressemble à une coupure electrique
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: F4R - mini coupure moteur en roulant
Bonjour,
Je penche aussi pour le PMH qui peut donner des signes de fatigue à chaud (encrassé ?)
Je penche aussi pour le PMH qui peut donner des signes de fatigue à chaud (encrassé ?)
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- neototem
- Sur la nationale
- Messages : 455
- Inscription : 07 mars 2010, 22:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: F4R - mini coupure moteur en roulant
bonsoir
effectivement, je pense à un problème électrique, et une seule bobine ne devrait pas faire une coupure aussi nette (comme les injecteurs)
le PMH est une piste intéressante, et pas trop cher de mémoire, même si je n'ai aucun souci au démarrage
effectivement, je pense à un problème électrique, et une seule bobine ne devrait pas faire une coupure aussi nette (comme les injecteurs)
le PMH est une piste intéressante, et pas trop cher de mémoire, même si je n'ai aucun souci au démarrage
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : 261 000 km (acheté à 204 000)
- jlb
- Sur la nationale
- Messages : 334
- Inscription : 03 mai 2008, 08:50
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : 52
- Contact :
Re: F4R - mini coupure moteur en roulant
Perso j'ai eu ça des années sur une 206, jusqu'au jour où ça c'est mis à empirer. J'ai débranché / rebranché le détecteur de PMH et sur la 206, le détecteur de position d'Arbre A Cames et tout est reparti, plus de pb. C'était comme des coupures d'injection (206 Hhi) d'1/4 de seconde et aucune trace sur les défauts enregistré. Ceci rejoint et peu confirmer les réponses précédentes, un mauvais contact. Quand je démonte un connecteur, j'y met une goutte d'huile de vaseline pour limiter l'éventuelle corrosion..
Jean Luc
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
- neototem
- Sur la nationale
- Messages : 455
- Inscription : 07 mars 2010, 22:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: F4R - mini coupure moteur en roulant
comme cela n'arrive que rarement (et tant mieux) c'est assez difficile de vérifier si cela règle le problème
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : 261 000 km (acheté à 204 000)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: F4R - mini coupure moteur en roulant
Bonjour
Papagallo sur l'autre forum d'Espace III avait eu un souci de ce type : PMH fendu !
Papagallo sur l'autre forum d'Espace III avait eu un souci de ce type : PMH fendu !
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2034
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: F4R - mini coupure moteur en roulant
pmh c'est un classique. et ca s'empire avec le temps jusqu'au jour ou ca devient systematique
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: F4R - mini coupure moteur en roulant
Salut Yann,pub2n a écrit :Bonjour
Papagallo sur l'autre forum d'Espace III avait eu un souci de ce type : PMH fendu !
Exact !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- neototem
- Sur la nationale
- Messages : 455
- Inscription : 07 mars 2010, 22:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: F4R - mini coupure moteur en roulant
merci , cela semble aller dans le même sens : je vais commencer par le démonter et voir s'il faut le nettoyer
je n'ai pas encore regardé sur l'espace, mais ce capteur ressemble à celui de la Twingo, donc fixé à la limte entre boite et moteur, au niveau du volant moteur : je sens que l'accès va être un plaisir
edit, en fait pas trop pénible en passant la main par le côté droit, démontage en 5 minutes, une fois qu'n a repéré la languette qui bloque le connecteur en place
comme les fils viennent de l'AR, il suffit de la soulever avec un ongle ou un petit tournevis, coté fils justement
le capteur semble OK, mais je vais le changer dans le doute
j'ai vu qu'il y en a un peu à tous les prix, celui-ci me semble le bon (forme, connecteur)
https://www.oscaro.com/palpeur-de-regim ... 780-3896-p
je n'ai pas encore regardé sur l'espace, mais ce capteur ressemble à celui de la Twingo, donc fixé à la limte entre boite et moteur, au niveau du volant moteur : je sens que l'accès va être un plaisir
edit, en fait pas trop pénible en passant la main par le côté droit, démontage en 5 minutes, une fois qu'n a repéré la languette qui bloque le connecteur en place
comme les fils viennent de l'AR, il suffit de la soulever avec un ongle ou un petit tournevis, coté fils justement
le capteur semble OK, mais je vais le changer dans le doute
j'ai vu qu'il y en a un peu à tous les prix, celui-ci me semble le bon (forme, connecteur)
https://www.oscaro.com/palpeur-de-regim ... 780-3896-p
Dernière modification par neototem le 02 juil. 2017, 15:04, modifié 1 fois.
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : 261 000 km (acheté à 204 000)
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: F4R - mini coupure moteur en roulant
Pour une fois, assez accessible !neototem a écrit :merci , cela semble aller dans le même sens : je vais commencer par le démonter et voir s'il faut le nettoyer
je n'ai pas encore regardé sur l'espace, mais ce capteur ressemble à celui de la Twingo, donc fixé à la limte entre boite et moteur, au niveau du volant moteur : je sens que l'accès va être un plaisir
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- neototem
- Sur la nationale
- Messages : 455
- Inscription : 07 mars 2010, 22:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: F4R - mini coupure moteur en roulant
effectivement (j'ai édité mon post précédent après ta réponse, que je n'avais pas vue)
j'en profite pour mettre des photos du capteur :
j'en profite pour mettre des photos du capteur :
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : 261 000 km (acheté à 204 000)
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: F4R - mini coupure moteur en roulant
Un peu fatigué !!
J'en ai peut-être un en rab...
EDIT :
Provenance de mon 1er "3" !
J'en ai peut-être un en rab...
EDIT :
Provenance de mon 1er "3" !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- neototem
- Sur la nationale
- Messages : 455
- Inscription : 07 mars 2010, 22:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: F4R - mini coupure moteur en roulant
oui, pas terrible
pour l'instant aucun souci de démarrage (quoi que je n'ai pas ré-essayé après l'avoir nettoyé et remonté cet après-midi
je vais en commander un, il faut que je compare avec celui d'avance de la Twingo, qui est quasi identique
ce qui m'étonne , c'est qu'il y a des modèles avec des espèces de cales d'épaisseur (comme celui sur ta photo), alors que d'autres (comme le mien) n'en n'ont pas, la plaque support étant lisse
j'ai pensé que cela doit décaler un peu le capteur, avant de réaliser qu'elles sont côté extérieur, donc ne changent pas la distance par arpport à la face d'appui
pour l'instant aucun souci de démarrage (quoi que je n'ai pas ré-essayé après l'avoir nettoyé et remonté cet après-midi
je vais en commander un, il faut que je compare avec celui d'avance de la Twingo, qui est quasi identique
ce qui m'étonne , c'est qu'il y a des modèles avec des espèces de cales d'épaisseur (comme celui sur ta photo), alors que d'autres (comme le mien) n'en n'ont pas, la plaque support étant lisse
j'ai pensé que cela doit décaler un peu le capteur, avant de réaliser qu'elles sont côté extérieur, donc ne changent pas la distance par arpport à la face d'appui
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : 261 000 km (acheté à 204 000)
- neototem
- Sur la nationale
- Messages : 455
- Inscription : 07 mars 2010, 22:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: F4R - mini coupure moteur en roulant
j'ai changé le capteur PMH, la pièce a de petites différences mais s'adapte bien et fonctionne sans problème
(je posterai des photos des deux)
difficile de conclure pour le moment, sans avoir roulé
edit : voici les photos, ancien à gauche, nouveau à droite
partie métallique un peu plus large, et enrobage plastic un peu plus long
surtout à noter les nombre plus élevé d'encoches sur le connecteur, permettant sans doute d'utiliser cette pièce dans plus de cas que l'origine
(je posterai des photos des deux)
difficile de conclure pour le moment, sans avoir roulé
edit : voici les photos, ancien à gauche, nouveau à droite
partie métallique un peu plus large, et enrobage plastic un peu plus long
surtout à noter les nombre plus élevé d'encoches sur le connecteur, permettant sans doute d'utiliser cette pièce dans plus de cas que l'origine
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : 261 000 km (acheté à 204 000)
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 76
- Inscription : 09 juil. 2013, 19:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: F4R - mini coupure moteur en roulant
Hello,
j'ai le même genre de symptômes !
depuis la canicule de juin.
il se situe ou ce capteur ?
FR4 pour moi
merci
R.
j'ai le même genre de symptômes !
depuis la canicule de juin.
il se situe ou ce capteur ?
FR4 pour moi
merci
R.
espace 3 the race 03/2001 2l 16s Essence
option chargeur cd dans la boite à gant (à remplacer) Pioneer 2456
finition E2 - Jeol05
100% E85 depuis 2 ans
pas de doute l'espace c'est le luxe !
option chargeur cd dans la boite à gant (à remplacer) Pioneer 2456
finition E2 - Jeol05
100% E85 depuis 2 ans
pas de doute l'espace c'est le luxe !
- neototem
- Sur la nationale
- Messages : 455
- Inscription : 07 mars 2010, 22:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: F4R - mini coupure moteur en roulant
peut être bien la chaleur, vu que chaque fois c'était sur la route en plein cagnard
F4R aussi même si le capteur est sans doute dans le même coin sur la plupart des moteurs
il est vissé au moteur par 2 boulons, au niveau du volant moteur (disque d'embrayage)
face au moteur presque au mileiu, sur la droite, souls la boite à air
sans rien démonter tu peux passer la main sous la grosse durite
les deux boulons à défaire sont ceux cerclés en rouge, de mémoire du 10
la rallonge courte permet d'utiliser un cliquet
pour défaire le connecteur, il faut écarter la languette de retenue sur le connecteur du capteur, et ça se sépare tout seul
F4R aussi même si le capteur est sans doute dans le même coin sur la plupart des moteurs
il est vissé au moteur par 2 boulons, au niveau du volant moteur (disque d'embrayage)
face au moteur presque au mileiu, sur la droite, souls la boite à air
sans rien démonter tu peux passer la main sous la grosse durite
les deux boulons à défaire sont ceux cerclés en rouge, de mémoire du 10
la rallonge courte permet d'utiliser un cliquet
pour défaire le connecteur, il faut écarter la languette de retenue sur le connecteur du capteur, et ça se sépare tout seul
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : 261 000 km (acheté à 204 000)
- romain42
- Sur l'autoroute
- Messages : 903
- Inscription : 11 juin 2017, 19:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III V6-24]
- finition : RXE
- : : :
- Localisation : 42123 Cordelle
Re: F4R - mini coupure moteur en roulant
felicitation neototem, tu documente bine tes sujets avec de belles photos. Bravo
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
- neototem
- Sur la nationale
- Messages : 455
- Inscription : 07 mars 2010, 22:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: F4R - mini coupure moteur en roulant
Et bien cela n'a pas suffit
Hier, nous prenons l'espace pour partir en Normandie, mais à moins de 3 km de la maison, coupure moteur à un feu et impossible de le ré démarrer
Mon petit garagiste m' fait faire quelques tests au téléphone, et je n'entendais pas la pompe à essence
Donc appel assistance pour faire rapatrier le bestiau au garage à côté de chez moi
Bien sûr il a ré démarré quand le dépanneur est arrivé
Donc ce n'est pas un fusible, peut ère un capteur, ou la pompe qui commence à lâcher
Hier, nous prenons l'espace pour partir en Normandie, mais à moins de 3 km de la maison, coupure moteur à un feu et impossible de le ré démarrer
Mon petit garagiste m' fait faire quelques tests au téléphone, et je n'entendais pas la pompe à essence
Donc appel assistance pour faire rapatrier le bestiau au garage à côté de chez moi
Bien sûr il a ré démarré quand le dépanneur est arrivé
Donc ce n'est pas un fusible, peut ère un capteur, ou la pompe qui commence à lâcher
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : 261 000 km (acheté à 204 000)
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7587
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: F4R - mini coupure moteur en roulant
Merdoum!! si je comprends bien c' est un essence ???
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: F4R - mini coupure moteur en roulant
Je prends le sujet en cours et je n'ai pas tout relu.
Question : Tu n'as changé que le capteur PMH ou le capteur et le faisceau ?
Le capteur est une pièce inerte assez peu soumise à l'usure. C'est plus souvent le faisceau qui est la source des problèmes.
D'ailleurs chez Renault normalement on ne change pas le capteur seul, mais avec le faisceau ( non, ce nest pas pour pousser à la consomation mais pour éradiquer définitivement un problème récurent )
Question : Tu n'as changé que le capteur PMH ou le capteur et le faisceau ?
Le capteur est une pièce inerte assez peu soumise à l'usure. C'est plus souvent le faisceau qui est la source des problèmes.
D'ailleurs chez Renault normalement on ne change pas le capteur seul, mais avec le faisceau ( non, ce nest pas pour pousser à la consomation mais pour éradiquer définitivement un problème récurent )
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1768
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: F4R - mini coupure moteur en roulant
+1
C'est ce qui a été fait sur le miens
C'est ce qui a été fait sur le miens
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3524
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: F4R - mini coupure moteur en roulant
Ceux sont les cosses qui posent problème. Deux raisons à cela, première l'usure par vibrations et deuxième la corrosion liée à la première.
Pour résoudre defitivement, souder les fils et débarqué la connexion pour qu'elle ne prenne plus les accélérations moteur.
Le remplacement complet c'est le mieux mais ça ne durera qu'un temps. Est ce suffisant ? ?
Pour résoudre defitivement, souder les fils et débarqué la connexion pour qu'elle ne prenne plus les accélérations moteur.
Le remplacement complet c'est le mieux mais ça ne durera qu'un temps. Est ce suffisant ? ?
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- romain42
- Sur l'autoroute
- Messages : 903
- Inscription : 11 juin 2017, 19:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III V6-24]
- finition : RXE
- : : :
- Localisation : 42123 Cordelle
Re: F4R - mini coupure moteur en roulant
Merdoum!!
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons