En rade plus de jus
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 30
- Inscription : 18 janv. 2016, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2001
- : : :
- : : :
En rade plus de jus
Bonjour à tous,
Ce matin mon taxi 2.2 TD a démarré correctement, puis après un mètre plus de jus, de contact, moteur arrêté. La batterie est neuve et la tension est bonne. J ai contrôlé les fusibles ça paraît ok. Plus rien, en rideau devant le garage, vitres ouvertes etc etc.Quelq'un a t il une idée svp? La je suis paumé.
Ce matin mon taxi 2.2 TD a démarré correctement, puis après un mètre plus de jus, de contact, moteur arrêté. La batterie est neuve et la tension est bonne. J ai contrôlé les fusibles ça paraît ok. Plus rien, en rideau devant le garage, vitres ouvertes etc etc.Quelq'un a t il une idée svp? La je suis paumé.
Espace III 2.2 Td G8T 714 214 000ms 2001
- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: En rade plus de jus
Regarde le serrage des cosses de batterie
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: En rade plus de jus
Rupture possible du gros fusible en sortie de cosse.
Évite d'ouvrir le même sujet en doublon, ça n'ira pas plus vite et risque de dispersion.
Gé
Évite d'ouvrir le même sujet en doublon, ça n'ira pas plus vite et risque de dispersion.
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Passager(ère)
- Messages : 30
- Inscription : 18 janv. 2016, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: En rade plus de jus
Désolé pour le doublon, un peu de mal avec le site. Ce sont les fusibles qui se trouvent dans l aile avant gauche?
Espace III 2.2 Td G8T 714 214 000ms 2001
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: En rade plus de jus
Non, en sortie de cosse tu devrais avoir une patte fusible.
Attention aussi a une casse de la cosse, voir aussi la ou les tresses de masse qui s'oxydent.
Gé
Attention aussi a une casse de la cosse, voir aussi la ou les tresses de masse qui s'oxydent.
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: En rade plus de jus
Bonjour,
Pas de "cosse fusible" sur le 2.2 dt, sauf montage ultérieur par un particulier.
Par contre, quel type de cosse as tu sur ce III ?
Il peut aussi y avoir un problème au niveau des jonctions de cosse !
Pas de "cosse fusible" sur le 2.2 dt, sauf montage ultérieur par un particulier.
Par contre, quel type de cosse as tu sur ce III ?
Il peut aussi y avoir un problème au niveau des jonctions de cosse !
-
- Passager(ère)
- Messages : 30
- Inscription : 18 janv. 2016, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: En rade plus de jus
Merci Pub 2n je regarde. Montage identique à l origine.
Espace III 2.2 Td G8T 714 214 000ms 2001
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: En rade plus de jus
Donc avec les cosses vissantes et le support en petales ... un conseil, change le système par une cosse classique
(vécu : plus de jus à chaque virage un peu sec ou freinage sec ! )

-
- Passager(ère)
- Messages : 30
- Inscription : 18 janv. 2016, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: En rade plus de jus
J ai finalement trouvé, l alimentation de la barrette de fusibles dans le boîtier de l aile avant gauche avait légèrement fondu ( peut être mal serrée et faux contact) a vaut légèrement fondue et emepechait le contact entre la cosse et la barrette de fusibles. merci à tous vous m avez rapidement mis sur la piste.
Espace III 2.2 Td G8T 714 214 000ms 2001
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: En rade plus de jus
Merci du retour.
Pense à mettre [RESOLU] dans le titre.
Pense à mettre [RESOLU] dans le titre.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- romain42
- Sur l'autoroute
- Messages : 903
- Inscription : 11 juin 2017, 19:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III V6-24]
- finition : RXE
- : : :
- Localisation : 42123 Cordelle
Re: En rade plus de jus
Heureux que le problème soit résolu
, bonne route

Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

Mais en panne depuis le 24 juin

Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4337
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: En rade plus de jus
J'ai déjà eu ce gag avec une cosse mal serrée : arc électrique et une sorte d'isolant entre la cosse et la borne => un coup de papier de verre, reserrage et vroum
A+
Pete

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum