1953, Studebaker Champion, un bijou de Raymond Loewy
Un groupe de cinq enfants d'une seule famille n’arrête pas de travailler. Après avoir tenté sa chance dans maintes secteurs y compris le domaine de l'automobile, cette famille a connu une évolution. Malgré plusieurs difficultés, la Studebaker Champion, née en 1953, a fait un grand gloire.
La Studebaker Champion est une voiture de taille moyenne qui était fabriquée de 1939 à 1958. Pour relancer les ventes de la firme en difficultés, les dirigeants ont tenté une dernière manœuvre. Ils font appel à un designer qui ne connait rien en automobile, mais a travaillé sur le design industriel avec succès: Raymond Loewy. Arrivé aux états Unis en 1919, d'origine française était le dessinateur de Vogue et Vanity Fair. C'est lui qui créa la Champion en 1939 et il la redessina en 1953. Ainsi elle devient une automobile culte. L'histoire de Studesbaker est une épopée familiale. Les cinq enfants d'une famille de Pennsylvanie ouvrent une forge à l'Indiana. Ils profitent de la guerre de Sécession pour faire fortune en fabricant des wagons qui se vendent très bien. Puis ils produisent des voitures à chevaux. En 1902, la firme se lance dans l'industrie automobile. Un autre succès de la compagnie jusqu'au suicide du patron en 1933 à cause de faillite en période de Grande Dépression.
L'idée de survie
Faute de pénuries d'argent, les dirigeants jouent la carte de la dernière chance. Ils décident alors, de centraliser leur dernier souffle sur un seul modèle. C'est Raymond Loewy, le dessinateur qui s'en charge. Un seul mot d'ordre: " le poids, est l'ennemi". Effectivement la Studebaker Champion pèse 270 kg de moins qu'une Chevrolet de la même catégorie. Son moteur de six cylindres de 78 chevaux, est suffisamment puissant pour rendre la voiture énergique et confortable. Et sa célèbre carrosserie est dessinée par le célèbre Raymond Loewy. Ainsi la Studebaker connaitra la gloire pendant 19 ans
Ligne pure
Reconnu comme styliste de talent, Loewy va concevoir d'autres modèles tel que: Avanti. Son chef-d'oeuvre reste le relookage de la Studebaker. Dans ce temps des journalistes commentent que la Studebaker Champion <<fait paraître les autres voitures plus vieilles de dix ans>>. En parallèle, Loewy, va concevoir plusieurs logos de compagnies internationales comme: B P, AIR France, Shell, Esso, Monoprix, Mais pour la maison Studebaker, elle cessera sa production de véhicules en 1964.
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 300050 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
A gauche, pour l'eau chaude, a droite pour l'eau froide et au milieu c'est soit pour mixer ou soit pour réguler le débit, soit pour la commande de la douche.
Et ça se démonte uniquement avec un tournevis Peugeot
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
A gauche, pour l'eau chaude, a droite pour l'eau froide et au milieu c'est soit pour mixer ou soit pour réguler le débit, soit pour la commande de la douche.
Et ça se démonte uniquement avec un tournevis Peugeot
Gé
Soit pour vidanger la baignoire !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
moulino51 a écrit :
Et ça se démonte uniquement avec un tournevis Peugeot
Moi j'ai un tournevis Peugeot que j'aime, mais là, c'est pas le robinet que je vais démonter si je me déplace
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472 Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
Philou 33 a écrit :La manette du milieu est plutôt un inverseur bain/douche
Lorsque vous savez pas demandez moi, les cours sont gratuits
Moi, c'est pas casa que j'ai envie de toucher pour voir le fonctionnement
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472 Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons