paul2nice a écrit :... Bref, tout ça pour dire que je ne sais pas si je demande à un mécano de me monter au moins les avants qui sont moins chiant à monter que les arrières.

string(5) "21734" string(5) "21734" string(5) "21734" string(5) "21734" string(5) "21734" string(5) "21734"
Modérateur : Equipe du site
paul2nice a écrit :... Bref, tout ça pour dire que je ne sais pas si je demande à un mécano de me monter au moins les avants qui sont moins chiant à monter que les arrières.
2 suffisent... d'autant que tu verras, il n'est à mon sens pas possible d'en gérer plus si tu fais ça au sol...mecanisto24 a écrit :Au sujet de la dangerosité, du moment qu'on utilise 3-4 compresseurs de ressort et qu'on fait ca dans les règles, ca va non ?
[...]
quant au danger...mecanisto24 a écrit :Y a des vidéos sur youtube (par forcement pour renault espace mais je pense que le principe est le même), c'est difficile de se rater.
En fait c'est surtout qu'on m'a refoulé à plusieurs reprises dans les garages en me disant qu'il fallait un appareil spécial matra pour changer ceux de l'avant, j'en ai déduit donc que ça devait être plus compliqué.TheStone a écrit :.... à mon avis c'est pas moins mais plus chiant
Merci pour l'infomecanisto24 a écrit :Salut,
J'ai acheté du TRW (bonne marque) modèle JGS164T (pour espace II essence de 92, 2.2). 73€ sur oscaro.
Je vais faire un tuto sur ce forum si tu veux avec des photos. J'ai déjà changé ya quelques mois des amortisseurs avant sur clio, c'était facile. Et avant ca j'avais juste changé des plaquettes et fais des vidanges, donc pas trop d'expérience...
Après j'ai une revue technique (haynes) qui aide.
oui je suis d'accord avec toi, je me suis mal exprimé, en fait je me suis dit que vu que j'avais acheté deux espaces pas chers pour en remonter un fonctionnel, j'essaye de rester dans l'optique de changer les pièces en faisant de la récup pour limiter mon budget mais certaines pièces neuves sont effectivement nécessaires pour ma sécurité et du coup pour équilibrer mon budget j'essaye de faire ça moi même.a2kpi a écrit :en outre... les "pièces d'usure" qui participent de la sécurité...
bin... disons tout de même qu'elles sont juste essentielles... ;D
un "appareil spécial matra" ?!?!... ça doit être celui qu'on appelle "patience" ;Dpaul2nice a écrit :...
En fait c'est surtout qu'on m'a refoulé à plusieurs reprises dans les garages en me disant qu'il fallait un appareil spécial matra pour changer ceux de l'avant, j'en ai déduit donc que ça devait être plus compliqué.
arghhh... en voyant la photo de l'amortisseur monté... j'ai bien remis cette pièce tube en caoutchouc pour protection...paul2nice a écrit :J'ai trouvé un tuto sur le net mais pour un modèle 96 : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 406181.htm
tu es sur le site idéal pour ça...paul2nice a écrit : [...] du coup pour équilibrer mon budget j'essaye de faire ça moi même.