Camaro73 a écrit :Merci Phiphi

Encore des CP magnifiques !!
On peut s'apercevoir qu'il y a trés peu de circulation à ces époques ( pas comme maintenant )
Plus un avec ces quelques americaines , réparties un peu partout . On en voyait plus que maintenant , en proportion .
Actuelement , à part dans les rassemblements , elles se font rares .
Vive les V8 !!
Tiens , l' Arianne à été déclinée en V8 . Elle se nommait Beaulieu , et ou Versaille aussi non ?????
En septembre 1954, Simca rachète Ford France et s’approprie ainsi son usine de Poissy.
Tandis que le groupe Ford, déçu par les résultats de son activité en France, se recentre sur ses filiales en Allemagne de l'Ouest et en Grande-Bretagne, Simca récupère
la gamme Vedette millésime 1955, conçue par Ford dans son siège de Dearborn, pour remplacer la première Vedette lancée en 1948.
La Trianon, modèle d’entrée de gamme, dépouillé de manière à lui permettre d'afficher un prix de vente compétitif ;
La Versailles, modèle phare de la gamme se distingue par son équipement de base, sa présentation en deux tons, ses projecteurs antibrouillard, ses feux de recul, ses encadrements de pare-brise et de lunette arrière chromés, ses pneus à flancs blancs ;
La Régence, luxueusement présentée, est reconnaissable à son intérieur particulièrement soigné intégrant une radio, sa peinture bicolore à la présentation spécifique et à ses enjoliveurs de roues à rayons ;
La Marly, version break de la Versailles, un break de luxe équipé d’un hayon arrière en deux parties et disponible à partir de février 1956.
La crise de Suez perturbe cette stratégie. Simca, n'ayant jusqu'alors fabriqué que des Fiat sous licence, venait de sortir, cinq ans plus tôt, son premier véhicule entièrement conçu en France par les bureaux d'étude de la firme, la très réussie et très populaire Aronde. Simca réagit alors très vite à la crise en mariant le moteur « Flash » de 47 ch SAE de l'Aronde avec la carrosserie de la Trianon et ainsi crée l'Ariane. Celle-ci est proposée en plusieurs versions.
Pour les modèles 19581,
la Trianon est remplacée par une Ariane à moteur V8 de 84 ch SAE : l'Ariane 8. Celle-ci est supprimée en 1961.
Pour 1959, l'Ariane Super Luxe possède une finition améliorée : baguette latérale chromée, encadrements de pare-brise et de lunette arrière chromés, lave-glace, miroir de courtoisie et cendrier arrière. Comme toutes les Ariane, elle reçoit des nouveaux feux arrière à catadioptres intégrés.
Pour 1961, l'Ariane Miramas Super Confort bénéficie de l'intérieur de la Beaulieu1. Comme les autres Ariane, elle s'appelle Miramas en adoptant le moteur « Rush Super » à cinq paliers1 de 62 ch SAE.
L'Ariane est produite jusqu'en avril 1963
Ne pas oublier la fameuse vignette mise en place en 1956
La deuxième mouture apparue en 1957/ 1961 comprend les:
Beaulieu
Chambord
Marly
La mienne est une Miramas S.L de 62