Oui, et des fuitesPhilou 33 a écrit :Vous avez comprite que j' avais 2 pseudos

Gé
string(5) "18110" string(5) "18110"
Modérateur : Equipe du site
Oui, et des fuitesPhilou 33 a écrit :Vous avez comprite que j' avais 2 pseudos
moulino51 a écrit :Vespa 400
Ha on en a fait des galipettes dans cette petite (portes ouvertes bien sur)![]()
![]()
![]()
Gé
Simca récupère la gamme Vedette millésime 1955, conçue par Ford dans son siège de Dearborn, pour remplacer la première Vedette lancée en 1948.camion rouge a écrit :SAlut tisaut’ 2 !!!
Il faut garder a l’esprit que quand Simca a repris les usines Ford de Poissy, les machines etaient encore en place pour fabriquer la Ford Vedette!
Avec un petit relooking, Simca a sorti l’Ariane et ses derivées: Beaulieu, Chambord,Versailles...
Donc,le look « ricaine » coule de source !
SalutPhilou 33 a écrit :Simca récupère la gamme Vedette millésime 1955, conçue par Ford dans son siège de Dearborn, pour remplacer la première Vedette lancée en 1948.camion rouge a écrit :SAlut tisaut’ 2 !!!
Il faut garder a l’esprit que quand Simca a repris les usines Ford de Poissy, les machines etaient encore en place pour fabriquer la Ford Vedette!
Avec un petit relooking, Simca a sorti l’Ariane et ses derivées: Beaulieu, Chambord,Versailles...
Donc,le look « ricaine » coule de source !
La nouvelle gamme Vedette est présentée sur le stand Ford et sur le stand Simca au Salon de Paris, en octobre 1954. Elle est produite dès novembre sous la marque Simca après que 2 100 modèles eurent été fabriqués par Ford, à la suite du rachat de l'usine de Poissy par Henri Théodore Pigozzi. Simca n'avait aucune volonté de développer ce modèle et profita seulement de son apparition pour augmenter ses volumes de ventes globaux et surtout, disposer d'un centre de production à Poissy, qui lui permettait de mieux servir ses perspectives d'avenir.
Ce sont bien les américains qui ont conçu le modèle.
Pour le coup, je ne comprends pas ce que tu veux direcamion rouge a écrit :C’est la Vedette 55 Ford !
Je n'en étais pas loin, mon cyclecar Donnet est de 31PS : Simca s'installe en 1934 dans l'usine Donnet de Nanterre, pour assembler des Fiat sous licence