L'hiver dernier j'avais des problèmes similaires.Akankin a écrit :Bonjour, j'ai un doute sur mon circuit de charge batterie car parfois le matin le démarrage est impossible, alors qu'il est infaillible en batterie chargée au max. je dois donc user de la pente de la rue pour partir avec l'élan.
.........
Merci à tous pour vos lumières..
Généralement l'Espace démarrait nickel du premier coup de façon tout à fait normal, mais il arrivait parfois sans raison apparente que la batterie ne donne plus rien et il était impossible de la démarrer, une recharge d'une petite 1/2 heure (pas plus) avec un petit chargeur de 4A suffisait à tout remettre en ordre, ce qui est quand même très surprenant.
Puis un jour je conduis ma petite fille chez l'orthophoniste et je l'attends 1/2 heure dans la voiture en écoutant la radio et au moment de partir impossible de démarrer, j'ai du avoir recours à un garagiste qui est venu avec un booster ..
J'ai parcouru 6 km pour rentrer à la maison et là j'ai arrêté le moteur, il a redémarré du premier coup, j'ai recommencé une dizaine de fois et à chaque fois il a redémarré sans que la batterie ne faiblisse.
N'y comprenant rien, mais voulant éliminer définitivement ce souci j'ai commencé par récupérer la batterie de ma vieille Laguna qui traine dans le jardin et l'installer dans l'Espace, histoire de voir si cela ferait pareil ...
J'ai fait ça en janvier et depuis mon Espace roule avec cette batterie sans que le problème ne se soit reproduit.
J'en ai conclu que c'était la batterie qui avait un problème, probablement un élément qui se met en court circuit de façon totalement aléatoire.
Bonne journée