Je suis perdu sur une fuite LDR qui m'est arrivée aujourd'hui avec mon 2.2 injection de 1993, après avoir fait 200 km sans problème ( ni aucune chauffe moteur) j'ai tenter de me garer au parking de la gare de Montpellier les places étant très petites et serrés en manœuvrant j'ai touché un tout petit peu à l'avant ( je précise que je pense que c'est l'anneau de tractage qui a du toucher le mur mais très peu ) et la c'est le drame du LDR de partout sous la caisse , je me dis que j'ai flinguer le radiateur et c'est mort....
Mais ... en ouvrant le capot et vérifiant sous la voiture je m'aperçois que la fuite vient du haut du moteur juste en dessous des durites de connexions de l’aérotherme qui rentrent dans l'habitacle mais pas des durites elles mêmes ..???on dirait que ça sort de la partie un peu" bitumeuse" dans ce coin la à la limite du bloc de clim , j'ai donc larguer environ 1.5l Litres de ldr sur le sol du parking sans parvenir d'ou venait la fuite, ce parking étant payant et peu accessible pour une dépanneuse je me suis dit qu'il fallait pouvoir sortir et la
j'ai repenser à un des membres du forum qui avait schinter le système de chauffage ( je suis preneur du lien car malgré la fonction recherche je retrouve pas la page lol) en faisant un raccord "direct" des deux tubes qui longent le moteur avant de partir vers la partie "habitacle"
Par chance je disposait d'un ( et un seul ) bout de durite coudée récupérer à la casse ainsi que des deux durites + colliers qui vont des tubes à l'habitacle mais je ne voulais pas les couper et leur forme n'allait pas.
Après refroidissement 30 min et un deuxième épandage de ldr serrage de ladite durite coudée sortie du parking et direction le premier magasin pour du LDR, ça chauffe un peu mais ça roule jusqu'au premier magasin disponible, rajout de LDR (environ 1 L )
Le système semblant fonctionner (plus de fuite) je me dis que ja vais tenter le retour 100 km environ en mode "mac gyver " et ça a rouler nikel .
En rentrant je suis passé devant un garage qui a les poubelles a l'extérieur et me suis servi dans des durites qui traînaient et j'ai trouvé la bonne durite en U qui conviendrait pour schinter définitivement le système d'ou ces quelques interrogations:
1/ auriez vous une idée d'ou vient cette fuite ?
2/ Est ce que ce montage " mac giver" peu durer , ou nuit au moteur?
3/Ça donne quoi un espace vieux sans chauffage quand le temps est pluvieux ? lol (j'ai une idée mais si certains veulent témoigner...)
4/ en rentrant j'ai fait un peu chauffé pour voir si les ventilo se déclenchaient et j'ai l'impression qu'ils se sont déclencher plus tard un peu plus de 3 barres au niveau du voyant, y a de l'air qui a du partir dans le circuit pendant l'opération , que dois-je faire un petit déclenchement du ventilo et rajout moteur tournant si je ne m'abuse??
En tous cas je remercie les membres du forum pour leur aide et astuces et SURTOUT la patience de lire et répondre à ce pavé (dsl) etc... cette bagnole est quand même bluffante car en 1 h et avec un bout de durite tu rentres chez toi ..il vient de passé son CT en plus sans CV

Vive l'espace et les kilomètres a son bord bonne route a vous .