Coucou à toutes et à tous.
Eh bien voilà, les travaux de ma rue qui n'en finissent plus (depuis le mois de mai et qui devaient se finir courant septembre) ont eu raison des rotules axiales de ma charrette

En passant, elles m'ont reflingués mes rotules de direction de suspension et tous les soufflets qui vont avec (que je venais de changer cet été) grrr...
Qui c'est qui n'a plus de garage pour bouloter tranquillement, c'est moi !!!
(si quelqu'un en Belgique pouvait me recevoir 3 ou 4 heures dans son garage, je ne dirais pas non d'ailleurs parceque ça caille dehors et que la poussière... les rotules intérieures elle n'aiment pas trop ça

)
Bref, j'ai racheté tout ce dont il me fallait :

- Biellette de direction X2 (rotules directionX2 + Rotules Axiales X2)
- Soufflet de direction X2
- Soufflet de transmission (Cardan) X2
- Rotule de suspension X2
- Extracteur de rotule intérieure (encore un outil de plus dans ma besace, ma femme devient folle hahaha)
J'attend encore mon extracteur de rotule axiale (intérieure) qui arrivera d'ici 2 ou 3 jours:
https://fr.vidaxl.be/e/8718475844938/ex ... e-35-45-mm
Bref, j'ai bien lu et étudié les différents témoignages, vidéos ect + les croquis de Renault mais une chose m'échappe encore...
Si au moment de serrer ma biellette de direction je ne cale pas le barreau de crémaillère et la denture de pignon, est ce grave, au point de flinguer ma crémaillère??
Si je dois le bloquer,n'ayant pas l'outil Renault préconisé (Dir.1306-02), une solution est elle possible à l'aide d'un outil que je pourrais bloquer (manque d'espace à cet endroit précis) ?
Renault espace 3 - 2.2l DCi - Année 2001 - 173 000Km (acheté à 143 000Km Janvier 2012)
Susuki Bandit 600 - de 1998
Ma femme - 4X4 3l- de 1986 - Pas assez de place pour mettre le Kilomètrage.