L' inconvénient du plancher chauffant c' est son inertie, c' est du chauffage tout ou rien. Très difficile à gérer lorsque tu t' absentes souvent
Modérateur : Equipe du site
N' exagérons pas, je suis aussi en conformité RT 2012 (et au-delà sur beaucoup de points) on est encore loin de la maison BBC ou positive.Philou 33 a écrit :Je connais le P.C. la maison est en RT 12 , tu craques un allumette et tu as trop chaud .![]()
![]()
Justement, c'est cette inertie qui apporte un confort incomparable.Philou 33 a écrit :L' inconvénient du plancher chauffant c' est son inertie, c' est du chauffage tout ou rien. Très difficile à gérer lorsque tu t' absentes souvent
Bahh! le mieux c' est Damartmoulino51 a écrit :N' exagérons pas, je suis aussi en conformité RT 2012 (et au-delà sur beaucoup de points) on est encore loin de la maison BBC ou positive.Philou 33 a écrit :Je connais le P.C. la maison est en RT 12 , tu craques un allumette et tu as trop chaud .![]()
![]()
Justement, c'est cette inertie qui apporte un confort incomparable.Philou 33 a écrit :L' inconvénient du plancher chauffant c' est son inertie, c' est du chauffage tout ou rien. Très difficile à gérer lorsque tu t' absentes souvent![]()
Un échangeur sur un poêle a récupérateur de chaleur peux être couplé a un PC, il n'y a pratiquement aucune régulation a faire.
Et si on ajoutes une VMC DF, et un puits Canadien, c'est le top.
Gé