+1 avec Pilou, mon garagiste ne me facture pas le passage à la valise.
Par contre le concessionnaire du coin oui, sauf si je fais les réparations derrières ... c'est à la suite de cette attitude commerciale remarquable (chantage) que je me suis adressé à mon garagiste actuel, pas donné mais en qui j'ai toute confiance Et qui du coup entretient mes 4 voitures !
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19 C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
il y a en Chine et Thaïlande je crois bien. Je me rappelle avoir payé la miene 99 € à l'époque. Mais lorsqu'elle est arrivée en France, le boîtier a été bloqué par la douane qui me demandait de payer la taxe d'importation. Elle m'est revenue à 120 € (plus un PC d'occase et un Windows 7 32 bits, il ne sert qu'à ça).
les versions évoluent en même temps que la sortie des nouveaux logiciels et calibration des différents calculateurs sur véhicule (logique). Si vous avez une voiture récente attention à la version.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
bonjour,
J'ai vu qu'il y avait différentes versions du logiciel, mais un autre point me pose question.
Sur cette page par exemple il y a un modèle à 139€ (Qualité A CAN Clip V170 pour Renault Avec Puce Complète AN2135SC AN2136SC) et dans le texte (... y compris le test automatique de tous les ordinateurs de modèles Renault, la reprogrammation, le test de l'airbag et d'autres ...).
Sur les 2 autres modèles présentés ici (en haut de page et un peu plus bas dans les produits connexes), sur le même site vendeur dont le modèle à 89€ évoqué sur ce forum, dans le descriptif, il n'est nullement question de "reprogrammation".
Est-ce à dire, que ces 2 derniers modèles ne font que lire les défauts, sans plus ou peut-on quand même aller au delà ?
1) Effacer des défauts
2) Éventuellement modifier des info pour par exemple activer l'Ordinateur De Bord
Merci de vos retours d'info pour ceux qui maîtrisent ces "boîtes magiques"
Bonjour
Je pense plutôt à une traduction hasardeuse, une clip et son logiciel n'ont jamais fait de la reprogrammation, mais font du paramétrage les modèles que tu montres feront cela sans soucis (sous réserve de fiabilité électronique).
Pour de la (re) programmation, il faut le DDT 2000 , une interface spécifique et un sacré bagage de connaissances techniques et en codage, et sans ces dernières, tu as plus de chance de bloquer, voire rendre dangereux ton véhicule qu'autre chose !!!
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
pub2n a écrit :Bonjour
Pour de la (re) programmation, il faut le DDT 2000 , une interface spécifique et un sacré bagage de connaissances techniques et en codage, et sans ces dernières, tu as plus de chance de bloquer, voire rendre dangereux ton véhicule qu'autre chose !!!
+1
Je l'ai essayé il y a une paire d'année, j'ai rapidement abandonné. Trop complexe et dangereux pour quelqu'un qui n'est pas de la partie.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
J'ai mis programmation parce c'est ce qui était écris. Mais effectivement, c'est pour effacer des erreurs, modifier des paramètres éventuellement, et encore car il faut déjà s'y connaître. Mais aller plus loin que les petits interfaces OBD qui souvent ne lisent que des erreurs et encore pas toutes.
Tous les calculateurs ne sont accessibles directement... de mémoire pour certains ( comme les portes ) faut passer via l'UCH...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
je me posais une autre question : vu que le calculateur est directement relié à la prise ODB, pourquoi la clip ne le voit-elle pas???
le biip arrive plus tard si le boitier est connecté...
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4 CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Merci d'avoir déterré
Je viens de passer chez mon mécano, et voici sa valise, avec laquelle il a pu réinitialiser et effacer les défauts d'Airbag de mon E3 2.2DT multiplexé de mai 1999, après avoir fait "déchoquer" (sa valise ne communiquait plus avec le calculateur) le calculateur d'Airbag par un de ses fournisseurs :
HELLA GUTMANN mega macs 42 SE https://www.hella.com/techworld/fr/Equi ... 2-SE-7943/
Et voici le calculateur d'Airbag qui est refonctionnel depuis :
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms 23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022