voyant défaillance injection s'allume et s'éteint
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voyant défaillance injection s'allume et s'éteint
bonjour à tous
je possède un espace IV 2.2 dci , il est de 2004 avec 139000km
j'ai changer le moteur et j'ai le voyant défaillance injection qui s'allume au bout de quelque kilomètre et s'enleve comme il est venue.
perte de puissance, il s'éteint et la je recupère la puissance normale, et à nouveau le voyant se rallume et perte de puissance, elle se met en protection
je coupe le contacte, et le voyant disparait, et revien ensuite, ainsi de suite.
j'ai changer le filtre à gazoil et filtre à air , toujour pareil
j'ai enmener la voiture faire un diag chez renault
pastil rouge pour alimentation d'air.
le mécano me dit que sait le débimétre,(je possede un deuxième espace 2.2 dci, qui est en panne) je recupere donc sont débimetre, toujours pareil
nettoyage vane egr, et toujours pareil
à chaque fois je dois faire quelque kilometre pour que le voyant se rallume.
donc la je ne sais plus ou chercher.
Vous en pensez quoi??
je possède un espace IV 2.2 dci , il est de 2004 avec 139000km
j'ai changer le moteur et j'ai le voyant défaillance injection qui s'allume au bout de quelque kilomètre et s'enleve comme il est venue.
perte de puissance, il s'éteint et la je recupère la puissance normale, et à nouveau le voyant se rallume et perte de puissance, elle se met en protection
je coupe le contacte, et le voyant disparait, et revien ensuite, ainsi de suite.
j'ai changer le filtre à gazoil et filtre à air , toujour pareil
j'ai enmener la voiture faire un diag chez renault
pastil rouge pour alimentation d'air.
le mécano me dit que sait le débimétre,(je possede un deuxième espace 2.2 dci, qui est en panne) je recupere donc sont débimetre, toujours pareil
nettoyage vane egr, et toujours pareil
à chaque fois je dois faire quelque kilometre pour que le voyant se rallume.
donc la je ne sais plus ou chercher.
Vous en pensez quoi??
- TheStone
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Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint
Bonjour et bienvenue,
.... et il y a aussi la fonction de ce forum qui pourrait-être très utile
.... si tu es sûr du fonctionnement de ton "débimétre", change de mécanoespace252525 a écrit : j'ai enmener la voiture faire un diag chez renault
pastil rouge pour alimentation d'air.
le mécano me dit que sait le débimétre,(je possede un deuxième espace 2.2 dci, qui est en panne) je recupere donc sont débimetre, toujours pareil
.... et il y a aussi la fonction de ce forum qui pourrait-être très utile
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint
Justement, comment voir si il est en état ou pas ?
Il y aurai autre chose à contrôler ?
Il y aurai autre chose à contrôler ?
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Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint
Je vien de changer la pièce en haut à gauche sous le capot,
Celle où deux petite durite du turbo son fixer dessus , aussi une connection électrique .
Toujour pareil.
Code diag, def 301
Celle où deux petite durite du turbo son fixer dessus , aussi une connection électrique .
Toujour pareil.
Code diag, def 301
- Outlander 68
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Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint
TheStone a écrit :Bonjour et bienvenue,
.... si tu es sûr du fonctionnement de ton "débimétre", change de mécanoespace252525 a écrit : j'ai enmener la voiture faire un diag chez renault
pastil rouge pour alimentation d'air.
le mécano me dit que sait le débimétre,(je possede un deuxième espace 2.2 dci, qui est en panne) je recupere donc sont débimetre, toujours pareil
.... et il y a aussi la fonction de ce forum qui pourrait-être très utile
... https://www.passion-espace-club.com/view ... 81#p238081
et bienvenue espace252525 sur le forum
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Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint
voyant rouge à la clip ca veut dire defaut présent et il faut changer la pièce incriminer. manque d'air sur circuit admission d'air.ca peut etre tout. pour la vanne egr ca ne suffit pas de la nettoyer. il suffit que le méanisme déconne et reste ouvert pour que ca donne le défaut. sinon ca peutre beaucoup de change : capteur de suralimentation, durite percée, echangeur d'air , debimètre ...
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
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Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint
Ok merci,
J ai démonter la vanne egr, mis dans du pétrole lampan,
Avec un pinceau tout dégouline , elle va passer tout la nuit dans seau toute démonter .
Pour le debimetre, c est de couleur noir les extrémités des fils?
Ils sont verticale ou horizontal?
Je dis ça parce que , sur les deux debimetre ,
Sur une les fils sont à l horizontal et sur l autre à la verticale , avec au bout une petite boule noir qui a l air de faire office de soudure ..
Merci de m éclairé ..
J ai démonter la vanne egr, mis dans du pétrole lampan,
Avec un pinceau tout dégouline , elle va passer tout la nuit dans seau toute démonter .
Pour le debimetre, c est de couleur noir les extrémités des fils?
Ils sont verticale ou horizontal?
Je dis ça parce que , sur les deux debimetre ,
Sur une les fils sont à l horizontal et sur l autre à la verticale , avec au bout une petite boule noir qui a l air de faire office de soudure ..
Merci de m éclairé ..
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Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint
pour la vanne egr si c'est un problème electrique le nettoyage n'y fera rien. sinon pour le debimètre je vois pas trop pour les fils noir. il n'y a pas vraiment de fil dessus. dedans il y a une sonde je crois mais faut pas y toucher. si c'est les 2 ne se ressemble pas c'est que c'est pas le bon modèle.
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Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint
Effectivement je vient de tout remonter, elle est toute propre comme neuve,
Mais le problème persiste.
Pièces changer
Debimetre
Pièce en haut à gauche( retour petit tuyau turbo)
Filtre a air
Filtre a gasoil
Vanne egr nettoyer
J ai pulvérisé un produit contact sur toute les connections
Je ne vois vraiment plus ou chercher.
Mais le problème persiste.
Pièces changer
Debimetre
Pièce en haut à gauche( retour petit tuyau turbo)
Filtre a air
Filtre a gasoil
Vanne egr nettoyer
J ai pulvérisé un produit contact sur toute les connections
Je ne vois vraiment plus ou chercher.
- Outlander 68
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Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint
Salut
C'est là que l'éléctro-mécanique embarqué prend le relais...
Une visite chez ton mécanicien (Renault) serait de rigueure.
Bon courrage
...une question
Lors du changement de moteur connaissais tu exactement sa provenance (Espace,Vel satis,Avantime,Laguna)
Quel code moteur origine et actuel
Le turbo est il d'origine (moteur 1 ou 2)
Turbo à géométrie variable fermeture total
Turbo à géométrie variable ouverte partiellement
Chaque moteur d'une même famille possède son propre réglage : le turbo étant une possibilitée
http://www.cnr-cmao.ens-cachan.fr/autre ... 51-p10.pdf
Les aubes que vous voyez se déplacer fournissent plus ou moins d'air à la turbine côté échappement,si elles tournent trop lentement, le turbo ne donne pas de pression.
Par contre, si les aubes ne sont pas en bonne position et que le turbo donne trop de pression, ça devient dangereux...
Donc, que se passe t-il : le capteur de pression de la pipe d'admission détectant une pression trop forte et le calculo est obligé de couper au niveau de l'injection. Chez Renault il semble que ces coupures se ressentent assez bien et qu'un voyant s'allume...
Ce défaut se traduit par :
- un sentiment de turbo absent. On peut ressentir l'a coup du turbo à un certain régime puis ça s'estompe de suite,
- l'impression que la voiture tourne sur 3 cylindres(impression de faire un bruit comme les grosses américaines à l'accélération)
- pas de reprise franche
- consommation en hausse (ben oui, comme ça avance pas, on a tendance a pousser plus sur le champignon)
L'actuateur est souvent confondu avec le wastegate. Il n'y a pas de wastegate sur nos turbos à géométrie variable.
Parfois (comme sur l'ancien systeme) il ce grippe...un nettoyage s'imposera (par démontage complet pour les plus courageux ou comme ICI pour les moins courrageux...merci l'encrassement
Je recherche encore si il y a possibilité de réglage spécifique (si pas de grippage et comme sur type Westegate) en fonction du type de moteur d'origine...qu'en pensez vous
C'est là que l'éléctro-mécanique embarqué prend le relais...
Une visite chez ton mécanicien (Renault) serait de rigueure.
Bon courrage
...une question
Lors du changement de moteur connaissais tu exactement sa provenance (Espace,Vel satis,Avantime,Laguna)
Quel code moteur origine et actuel
Le turbo est il d'origine (moteur 1 ou 2)
Turbo à géométrie variable fermeture total
Turbo à géométrie variable ouverte partiellement
Chaque moteur d'une même famille possède son propre réglage : le turbo étant une possibilitée
http://www.cnr-cmao.ens-cachan.fr/autre ... 51-p10.pdf
Les aubes que vous voyez se déplacer fournissent plus ou moins d'air à la turbine côté échappement,si elles tournent trop lentement, le turbo ne donne pas de pression.
Par contre, si les aubes ne sont pas en bonne position et que le turbo donne trop de pression, ça devient dangereux...
Donc, que se passe t-il : le capteur de pression de la pipe d'admission détectant une pression trop forte et le calculo est obligé de couper au niveau de l'injection. Chez Renault il semble que ces coupures se ressentent assez bien et qu'un voyant s'allume...
Ce défaut se traduit par :
- un sentiment de turbo absent. On peut ressentir l'a coup du turbo à un certain régime puis ça s'estompe de suite,
- l'impression que la voiture tourne sur 3 cylindres(impression de faire un bruit comme les grosses américaines à l'accélération)
- pas de reprise franche
- consommation en hausse (ben oui, comme ça avance pas, on a tendance a pousser plus sur le champignon)
L'actuateur est souvent confondu avec le wastegate. Il n'y a pas de wastegate sur nos turbos à géométrie variable.
Parfois (comme sur l'ancien systeme) il ce grippe...un nettoyage s'imposera (par démontage complet pour les plus courageux ou comme ICI pour les moins courrageux...merci l'encrassement
Je recherche encore si il y a possibilité de réglage spécifique (si pas de grippage et comme sur type Westegate) en fonction du type de moteur d'origine...qu'en pensez vous
- david.genthier
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Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint
Bonjour a tous.
J'ai élu un probleme similaire. Perte de puissance, la voiture n'avançait plus mais aucun voyant d'allume.
Nettoyage de la vanne egr et toujours pareil mais pas de suite.
En fait, le défaut était présent dans l'électronique de celle ci et le debit mètre était également HS.
Il y a un site où j'ai commandé mes pièces pas cher (200€ les deux) et livré en deux jours. Air-auto.
Bonne journée et bon courage.
J'ai élu un probleme similaire. Perte de puissance, la voiture n'avançait plus mais aucun voyant d'allume.
Nettoyage de la vanne egr et toujours pareil mais pas de suite.
En fait, le défaut était présent dans l'électronique de celle ci et le debit mètre était également HS.
Il y a un site où j'ai commandé mes pièces pas cher (200€ les deux) et livré en deux jours. Air-auto.
Bonne journée et bon courage.
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
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Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint
...Il y a aussi le collecteur (admission d'air) le couvercle culasse qui peut présenter une fuite et donc ce défault.
Un classique sur le 2.2 dci et comme il est de 2004...il me semble qu'une nouvelle ref soit disponible (à confirmer)
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=23121
Un classique sur le 2.2 dci et comme il est de 2004...il me semble qu'une nouvelle ref soit disponible (à confirmer)
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Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint
Merci a vous
Le moteur provient d un velsatis
Le turbo ainsi que les injecteur et la vanne egr provien de l ancienne monte.
J ai un gros doute sur le débitmètre,
Deux hs , je vais en commander un neuf .
Comme je serai fixer.
Encore merci , à bientôt pour la suite des aventures .
Le moteur provient d un velsatis
Le turbo ainsi que les injecteur et la vanne egr provien de l ancienne monte.
J ai un gros doute sur le débitmètre,
Deux hs , je vais en commander un neuf .
Comme je serai fixer.
Encore merci , à bientôt pour la suite des aventures .
- Outlander 68
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Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint
Salut
Interessant...
Connaitrais tu le code moteur de ces motorisations G9T xxx remplacer par G9T XXX.
Je pense (à confirmer) qu'il peut y avoir des difference notamment sur les réglages (pression surale...)
Le mieux serai de mesurer et comparer les valeurs de pression turbo entre l'origine (monte actuelle) et celle de Velsatis équipé du même moteur.
Aurais tu le turbo de Velsatis,également ?
Interessant...
Connaitrais tu le code moteur de ces motorisations G9T xxx remplacer par G9T XXX.
Je pense (à confirmer) qu'il peut y avoir des difference notamment sur les réglages (pression surale...)
Le mieux serai de mesurer et comparer les valeurs de pression turbo entre l'origine (monte actuelle) et celle de Velsatis équipé du même moteur.
Aurais tu le turbo de Velsatis,également ?
- numerobys
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Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint
Bonjour, je suis dans le même cas que toi. Moteur échangé par un d'origine Velsatis reconditionné mais avec un turbo neuf et la vane EGR condamné (saloperie).
En aillant eu ce défaut sur la route j'ai débranché le débimetre et pu faire 2 000km sans problème. J'en ai commandé un pour le changer et vais le remettre en route (j'attends la pièce). Donc pour être sur de ton défaut de débimetre je te conseille d'essayer ta voiture avec celui ci débranché.
En aillant eu ce défaut sur la route j'ai débranché le débimetre et pu faire 2 000km sans problème. J'en ai commandé un pour le changer et vais le remettre en route (j'attends la pièce). Donc pour être sur de ton défaut de débimetre je te conseille d'essayer ta voiture avec celui ci débranché.
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
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Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint
bjr j'ai eu le meme probleme sur un espace 3l dci..defaillance injection au tableau et perte de puissance .. apres passage valise il s'avere que le probleme venait de la sonde de temperature du bloc moteur situer derriere le bloc coté pare brise .cela peu paraitre bizarre et une fois changé tout est rentré dans l'ordre ..voila ceci est ma panne si cela peu aider aussi
espace IV ( 3l dci .v6.bva ) de 2002 .170000km..
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Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint
MERCI à tous
apres avoir pratiquement tout changer, en faite le turbo etais HS, pourtant on la verifier.
maintenant elle tourne a merveille
apres avoir pratiquement tout changer, en faite le turbo etais HS, pourtant on la verifier.
maintenant elle tourne a merveille
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Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint
Merci pour ce retour d'expérience
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358
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- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: voyant défaillance injection s'allume et s'éteint
Et sinon , depuis 2013 tout va bien ??
Pas de probleme de TDB , de boite , d'amortisseurs , de ....
Ah la géometrie variable , elle a bien tendance à se gripper , surtout dans les petit trajets !!!!!
Pas de probleme de TDB , de boite , d'amortisseurs , de ....
Ah la géometrie variable , elle a bien tendance à se gripper , surtout dans les petit trajets !!!!!
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73