bonjour
je cherche à savoir s'il faut déposer le moteur de mon espace 2.0t16 pour remplacer la courroie ?
j'trouve pas grand chose sur le net et j'entends parler de tout et de rien !
si quelqu'un l'a déjà fait j'suis preneur de toutes informations merci
actuellement espace 4 2.0T16 bva 170 privilege
clio 1.9D x2
cc ford 2.0 carbu
Range rover V8 carbu 1975
Range rover 2.4 vm 1988 remotorisé 200TDI
donc tu le confirmes pas de dépose moteur !
juste du temps à passer avec une doc ?
soucis la doc que j'ai traite du 2.2 dci !
je cherche sans résultat probant !
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Et une bonne "vieille" RTA (Revue Technique Automobile) de ton modèle fera très bien l'affaire pour te guider.
A acheter dans tout centre auto, mais également en magasin de grande "distribution"
Si tu suis le protocole, mot à mot, pas à pas, pas de grosses difficultés en oubliant bien entendu l'écrou qui ne se desserre pas, puis la rondelle qui tombe tu ne sais où, et autres...
Donne-des nouvelles, et des bonnes
Espace III 2.2 dCi 130cv, Diesel, moteur G9T, Novembre 2000, 167300 km
Espace III 2.2 DT 372706 km à la casse en nov 2016
Espace II 2.2 TD 260300 km à la casse en sept 2012
hihihihi merci pour ta réponse .
une rta dans les magasins ( du moins par chez moi ) ne traitent que des diesels !
j'ai fait un tour sur LBC y'en que trois à vendre en france !
bon c'est toujours ça de gagné !
dommage que sur le 4 le moteur soit placé ainsi !
sur le 2 que j'avais c'était royal !
ok promis dès que j'ai des nouvelle j'vous tiens au jus !
merci à + micka
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Salut
A part le probleme de place, ce moteur a été monté dans d’autres Renault
Sans le turbo, c’est le F4r; avec le turbo, c’est le F4t
Une distrib reste une distrib, quelle que soit la carrosserie !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
merci wutch
j'étais tombé dessus cet aprèm mais pas descendu suffisamment bas !
donc visiblement rien d'insurmontable hormis trouver les outils de blocage des AAC .
t'ite question j'ai pas compris pourquoi déposer les poulies d'AAC ?
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J'ai pas regardé le détail des opérations
Mais ca ressemble à la distrib du K4M et pas besoin de déposer les poulies, l'outil de met de l'autre coté des AAC, il y a des caches a enlever.
L'outil se trouve facilement sur le net pour une trentaine d'euro. Commun F4R et K4M
j'vais relire la rta voir pourquoi déposer les poulies .
j'viens de mettre dans mon panier amazon le kit de calage de la distri ! 40€ port compris pas excessif !
reste à commander le kit distri !
merci pour tout j'm'en vais pouvoir dormir sur mes 2 oreilles hihihihi
a + micka
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En regardant la doc, ce n'est effectivement pas très clair la parie poulie. Mais je ne vois pas pourquoi il faudrait les déposer. Si on le fait, il faut l'outil ad hoc, ca c'est sur.
Visiblement les poulies d'AAC ne sont pas clavetées et elles sont recallées au changement de la distrib. Je vois pas trop l'utilité. Si quelqu'un a une idée.