C'est sûr... c'est cash... ;D
Et je suis bien de ton avis !pontiac a écrit :Salut,
Ma pensée sur le sujet vite fait en passant... cash comme d'hab![]()
Je n'ai pas cotisé en 2017 ( alors que oui auparavant )
Je ne cotise pas en 2018...
Pourquoi![]()
Et bin pourquoi se casser le c*l a cotiser.. pour faire vivre le forum afin que ce soit une grosse majorité de profiteurs qui en tirent bénéfices ( plus de 90% des membres )
Raz le bol de la politique du tout gratos pour pas mal de gens et devenu un sport national![]()
Voilou...
J'ai cotisé, et je continuerai, voire participerai plus si besoin

Pourquoi ?
Parce que ce site est une mine !!! et je m'en sers très souvent (même si ça ne se voit pas car navigation anonyme)
Parce que j'espère conduire mon bolide vers le million de kilomètre, et mes connaissances sont loin d'être suffisantes
Parce il y a quand même des gens, et tu en es, qui donnent de leur temps, de leur gentillesse, de leur passion.
Parce comme d'habitude on agit plus facilement en fonction d'une minorité (généralement de mauvais comportements) ; c'est finalement assez satisfaisant d'agir comme la minorité de bonnes personnes : payer sa cotisation

Mais néanmoins, les choses ont un prix, et je là te rejoins bien sincèrement :
les agriculteurs le savent, les développeurs aussi (le dev est rapidement infacturable en fonction du temps passé), malheureusement les fléaux sociaux ont fait leur oeuvre : tout, tout de suite, sans contrôle et gratuit bien entendu.
Bon... et ton avis sur la façon d'équilibrer financièrement "la chose" ;D ?
À la wikipedia, bandeau annonce d'appel aux dons sur toutes les pages (puisqu'à partir d'un résultat de moteur on arrive sur une page ciblée, par l'accueil) ?
Je ne sais pas... mais j'y réfléchis ;D