Bonjour,
je viens de changer le moteur en echange standard sur mon dci2.2 qui avait 190000km et qui avait avalé de l'eau.A la fin du rodage 1500km je constate un manque de reprise en dessous de 2000t/mn.Ceci est particulierement genant en 1er et je suis obligé de faire cirer l'embrayage.J'appuye et rien ne se passe ... le regime monte doucement puis ca part des que j'arrive a 2000t/mn.(turbo).
J'ai nettoyé et deconnecté la vanne EGR (on m 'a changer le moteur mais pas la vanne !!! ).
Il y a vraiment en temps de retard entre la pression sur l'accélérateur et la puissance !
D'apres vous est ce que cela peut venir du pot catalytique (plus precisement du pot d'oxidation).
J'observe aussi une conso élévée (pour moi ) sur autoroute à 135 km/h (stabilisé ) à 9.4l.
merci de vos infos.
Pas de puissance a bas regime 2.2 dci
Modérateur : Equipe du site
Pas de puissance a bas regime 2.2 dci
Espace 3 2.2 dci 130cv expression+(regulateur,obd2) validé +kwp2000(143cv) :lol:
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- 2ème modèle : [Autre]
Re: Pas de puissance a bas regime 2.2 dci
j'ai un peu le même pb que toi depuis hier soir, quand j'ai recupéré mon espace au garage !
le chef d'ateleir m'a dit qu'il avait remarqué aussi et que ça pouvaut venir de la vanne EGR, je vais m'en occuper ce WE et je vais remettre la resistance sur le debimetre, je verrai bien apres !
je vais en profiter pour faire l'entretien de la clim' aussi !
le chef d'ateleir m'a dit qu'il avait remarqué aussi et que ça pouvaut venir de la vanne EGR, je vais m'en occuper ce WE et je vais remettre la resistance sur le debimetre, je verrai bien apres !
je vais en profiter pour faire l'entretien de la clim' aussi !
Re: Pas de puissance a bas regime 2.2 dci
Non je ne pense pas car il y a 5-10% que sur la fin des mappages.Il est vrai que depuis j'ai changé le debitmetre mais la conso reste élevée.Je pense que le cat est obstrué surtout que l'odeur qui sort du pot est acre et ne sent absolument pas comme mon espace 2 2.1 dT. 

Je ne pense pas que ce soit le KWP2000 car il n'y a que 5-10% qu'en fin de mappage (a pleine ouverture) j'ai analysé avant d'injecter dans le calculateur.
Il est vrai aussi que j'ai changé le debitmetre depuis mais la conso reste elevée.
Je pense de plus en plus au cata surtout que l'odeur qui sort est apre et piquante et n'a rien a voir avec l'odeur de mon vieil espace 2 2.2 dT.
Il est vrai aussi que j'ai changé le debitmetre depuis mais la conso reste elevée.
Je pense de plus en plus au cata surtout que l'odeur qui sort est apre et piquante et n'a rien a voir avec l'odeur de mon vieil espace 2 2.2 dT.

Espace 3 2.2 dci 130cv expression+(regulateur,obd2) validé +kwp2000(143cv) :lol: