Bonsoir à tous,
Je viens aux nouvelles. Je suis donc allé voir cet Espace. Dire qu'il a bien morflé est tout juste assez fort.

En fait ce qu'il s'est réellement passé, c'est que le court-circuit viendrait du ventilo, cela a provoqué un mini incendie des câbles qui ont donc cramé. Le proprio avait seulement démarré l'Espace dans son jardin et l'avait laissé tourner. Il a essayé de réparer ça mais honnêtement il a plus foutu le souk qu'autre chose sous le capot. Il faudrait reprendre tout le câblage depuis la boîte à fusible pour espérer partir sur un truc propre. Pour le reste, il est complet avec son intérieur en 7 places qui bizarrement est en bon état et récupérable. Il y a juste le bourrelet gauche du siège conducteur qui est tombé mais il est présent. Le ciel de toit n'est pas décollé, ce sont juste les montants et les extrémités qui partent en co**lles. Il y a juste un soucis : 2 semaines avant l'incident, le gars avait roulé avec la voiture... sans CT ou assurance ou les deux, je ne sais plus. Du coup la gendarmerie aurait apparemment retenue la CG et l'aurait toujours. Le proprio m'a dit qu'il pouvait la récupérer, j'attends de voir cela. En admettant que ce point-là se règle et que la voiture soit en règle, mon projet serait le suivant :
Vu que je pense me lancer dans des études chronophages, je pourrai économiser un peu de sous et stocker l'Espace quelques années tout en accumulant des pièces (et il y a pas mal de points à voir : pc avant avec spoiler, poignée intérieur de la portière arrière gauche, manivelle pour la vitre sur cette même porte, pc arrière mort, les 4 feux cassés, rétroviseur électrique côté droit cassé, serrures, poignées et portes très dures à manœuvrer, couvercle de boîte à gant bien hs et trouver une mini-chaîne voir pourquoi pas 2 TO pour les lui greffer si cela est possible (?) enfin bref c'est un Espace quoi.

Honnêtement, je me sens d'attaque pour me lancer dans la réfection du faisceau si c'est juste dessouder et ressouder de nouveau câbles entre les 2 extrémités. Je pense qu'en s'y attaquant pendant une semaine ou deux ça se fait, non ? Je pense qu'on va me prendre pour un fou. Mais il correspond exactement à ce que je cherche : phase 1 haut de gamme. J'imagine la classe que ça a quand c'est neuf, ça donne envie. Après je pense que je peux compter sur la bonne communauté autour de l'Espace pour m'aider dans la recherche des pièces et pour mes questionnements.
Dernière chose. Le vendeur en demande 300 euros. Je veux des avis tranchés et honnête sur ce que ça vaut, je pense que c'est trop cher, d'autres me disent que c'est pas si cher que cela, éclairez-moi.
Sans plus attendre, voici les photos.