Transition E85 F4R_700 du 03/2000
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 12
- Inscription : 01 avr. 2018, 18:32
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Transition E85 F4R_700 du 03/2000
Bonjour,
Je prends quelques instants pour détailler ma transition à l'E85 qui est encore en cours...
En janvier 2018 j'effectue un complément de 10% d'E85 en plus de mon plein actuel ( E95 et E95-E10, dont je ne connaît les proportions).
A 163 600 kms je suis à environ 16% d'éthanol dans mon réservoir, aucun problème de fonctionnement.
+300 kms
A 163 900 kms je passe à 30% d'éthanol ( + 32l d'E85 ), plus de couple, véhicule plus agréable à bas régime.aucun problème de démarrage même par temps froid.
+700 kms
A 164 600 je passe à 72% d'éthanol , conso 10,5l/100, aucun pb ça roule très bien, pas de ratés , cependant il est arrivé que je démarre en 2 tentatives.
+269 kms
A 164 869 kms je suis à 85% d'éthanol c'est à dire à 100% E85, conso 10,5l/100, ça roule très bien, démarre du premier coût.
+200 kms
165 069 kms je remet 25l de SP95-E10, environ 60% d'éthanol dans le reservoir.
+37 kms
Et là c'est le drame j'ai un ralenti instable, des ratés on dirait que ça tourne sur 3 pattes, des pertes de puissance à haute et basse vitesse. Un claquement métallique lorsque j’accélère pendant ces périodes de perte de puissance, le bruit métallique est bref comme un claquement ( arc électrique, ou petit éclatement) provient du haut du moteur.
Pas de fumée, pas de surchauffe...
Tout avis sera le bienvenu...
Dans l'ordre des choses,
je vais changer le filtre à essence.
Remettre du SP98 pour augmenter la richesse.
Dès que les commerces ré-ouvrent c'est à dire mardi...
Je prends quelques instants pour détailler ma transition à l'E85 qui est encore en cours...
En janvier 2018 j'effectue un complément de 10% d'E85 en plus de mon plein actuel ( E95 et E95-E10, dont je ne connaît les proportions).
A 163 600 kms je suis à environ 16% d'éthanol dans mon réservoir, aucun problème de fonctionnement.
+300 kms
A 163 900 kms je passe à 30% d'éthanol ( + 32l d'E85 ), plus de couple, véhicule plus agréable à bas régime.aucun problème de démarrage même par temps froid.
+700 kms
A 164 600 je passe à 72% d'éthanol , conso 10,5l/100, aucun pb ça roule très bien, pas de ratés , cependant il est arrivé que je démarre en 2 tentatives.
+269 kms
A 164 869 kms je suis à 85% d'éthanol c'est à dire à 100% E85, conso 10,5l/100, ça roule très bien, démarre du premier coût.
+200 kms
165 069 kms je remet 25l de SP95-E10, environ 60% d'éthanol dans le reservoir.
+37 kms
Et là c'est le drame j'ai un ralenti instable, des ratés on dirait que ça tourne sur 3 pattes, des pertes de puissance à haute et basse vitesse. Un claquement métallique lorsque j’accélère pendant ces périodes de perte de puissance, le bruit métallique est bref comme un claquement ( arc électrique, ou petit éclatement) provient du haut du moteur.
Pas de fumée, pas de surchauffe...
Tout avis sera le bienvenu...
Dans l'ordre des choses,
je vais changer le filtre à essence.
Remettre du SP98 pour augmenter la richesse.
Dès que les commerces ré-ouvrent c'est à dire mardi...
Dernière modification par gi_ll_es le 03 avr. 2018, 13:15, modifié 2 fois.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19586
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Transition E85 F4R_700
Changement de filtre à carburant,
Changement des bougies, voire même des bobines HT (elles ont tendance à lâcher de peur)
Changement du Filtre à air
Vérifier le serrage du catalyseur sur la tresse de descente du collecteur,
Vérifier le serrage du catalyseur avec le silencieux central
Contrôle visuel des injecteurs.
Si je te conseille tout cela................., c'est que nous y sommes tous passés !!!!
Changement des bougies, voire même des bobines HT (elles ont tendance à lâcher de peur)
Changement du Filtre à air
Vérifier le serrage du catalyseur sur la tresse de descente du collecteur,
Vérifier le serrage du catalyseur avec le silencieux central
Contrôle visuel des injecteurs.
Si je te conseille tout cela................., c'est que nous y sommes tous passés !!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Passager(ère)
- Messages : 12
- Inscription : 01 avr. 2018, 18:32
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Transition E85 F4R_700
OK, Les bougies , et le filtre à air ont 5000kms.
J'ai remis 28l de SP98, la conso n'a pas augmentée.
Pas d'amélioration pour le moment.
J'ai remis 28l de SP98, la conso n'a pas augmentée.
Pas d'amélioration pour le moment.
-
- Passager(ère)
- Messages : 12
- Inscription : 01 avr. 2018, 18:32
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Transition E85 F4R_700
Du coup j'ai démonté les injecteurs pour voir à quoi ça ressemble :
la ref sur le coté est IWP042
L'état visuel ne reflète sûrement pas leur état d'usure je pense ?
Je prévois en fait la possibilité de changer mes injecteurs, ils ont plus de 160 000kms
j'ai trouvé 2 réf chez 0scar :
MAGNETI MARELLI - 805001446001
où
BOSCH - 0 280 158 226
Quelqu'un les a t-il utilisé avec du E85 et sans kit E85 ?
la ref sur le coté est IWP042
L'état visuel ne reflète sûrement pas leur état d'usure je pense ?
Je prévois en fait la possibilité de changer mes injecteurs, ils ont plus de 160 000kms
j'ai trouvé 2 réf chez 0scar :
MAGNETI MARELLI - 805001446001
où
BOSCH - 0 280 158 226
Quelqu'un les a t-il utilisé avec du E85 et sans kit E85 ?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8001
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Transition E85 F4R_700
prend les bosch sans hésiter.
mais personellement, je me suis résolu à abandonner le E85 sur l'espace (alors que j'ai 2 autres véhicules qui sont à 100% sans aucun pb).
mais personellement, je me suis résolu à abandonner le E85 sur l'espace (alors que j'ai 2 autres véhicules qui sont à 100% sans aucun pb).
-
- Passager(ère)
- Messages : 12
- Inscription : 01 avr. 2018, 18:32
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Transition E85 F4R_700
OK
Je viens d'étudier les différentes versions de l' Espace III 2l 140ch, j'ai la première version celle produite jusqu'en juillet 2000, la phase 1, la norme de pollution est euro96 et la puissance fiscal 9 CH, c'est une JEON.
Celle produite après juillet 2000, JEOL, je crois, doit avoir 10Ch fiscaux et une norme euro plus performante, donc peut-être aussi une programmation du calculateur différente.
Ce qui explique peut-être que certaines fonctionnent bien à 100% E85 et d'autre pas...avec le même moteur F4R.
Merci,J'ai pris les BOSCH.
Quels déboires as tu eu ? Comment c'est passé le retour au SP ?
N'était-il pas possible de mettre un boitier E85 ?
Je viens d'étudier les différentes versions de l' Espace III 2l 140ch, j'ai la première version celle produite jusqu'en juillet 2000, la phase 1, la norme de pollution est euro96 et la puissance fiscal 9 CH, c'est une JEON.
Celle produite après juillet 2000, JEOL, je crois, doit avoir 10Ch fiscaux et une norme euro plus performante, donc peut-être aussi une programmation du calculateur différente.
Ce qui explique peut-être que certaines fonctionnent bien à 100% E85 et d'autre pas...avec le même moteur F4R.
Merci,J'ai pris les BOSCH.
Quels déboires as tu eu ? Comment c'est passé le retour au SP ?
N'était-il pas possible de mettre un boitier E85 ?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8001
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Transition E85 F4R_700
les injecteurs magnetti ne supportent pas le E85 très longtemps.
le retour au SP: plus de secousse: un vrai moteur.
me servant peu de ce véhicule (10000km/an maxi), j'ai décidé de ne pas m'ennuyer la vie
le retour au SP: plus de secousse: un vrai moteur.
me servant peu de ce véhicule (10000km/an maxi), j'ai décidé de ne pas m'ennuyer la vie
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19586
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Transition E85 F4R_700
Sont propres, les tiens, par rapport aux miens....gi_ll_es a écrit :Du coup j'ai démonté les injecteurs pour voir à quoi ça ressemble :
P_20180402_154007_1_p.jpg
P_20180402_154005_p.jpg
la ref sur le coté est IWP042
L'état visuel ne reflète sûrement pas leur état d'usure je pense ?
Je prévois en fait la possibilité de changer mes injecteurs, ils ont plus de 160 000kms
j'ai trouvé 2 réf chez 0scar :
MAGNETI MARELLI - 805001446001
où
BOSCH - 0 280 158 226
Quelqu'un les a t-il utilisé avec du E85 et sans kit E85 ?
https://www.passion-espace-club.com/view ... it=caramel
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Passager(ère)
- Messages : 12
- Inscription : 01 avr. 2018, 18:32
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Transition E85 F4R_700 du 03/2000
Voilà la réponse du revendeur, à une question sur la compatibilité de mon Espace avec le kit Flex fuel :
Votre véhicule est compatible, MAIS nous ne conseillons pas l'utilisation de nos kits sur Renault Espace III.
Certains clients ont signalé une inversion de polarité sur 1-2 injecteurs. Cela rend le processus d'installation relativement difficile pour un utilisateur normal.
Étonnant, non ?
C'est quoi cette inversion de polarité ?
Finalement il faut identifier les injecteur qui sont inversés et inverser les fils, tout simplement ?
Est-ce que celà vous parles ?
Votre véhicule est compatible, MAIS nous ne conseillons pas l'utilisation de nos kits sur Renault Espace III.
Certains clients ont signalé une inversion de polarité sur 1-2 injecteurs. Cela rend le processus d'installation relativement difficile pour un utilisateur normal.
Étonnant, non ?
C'est quoi cette inversion de polarité ?
Finalement il faut identifier les injecteur qui sont inversés et inverser les fils, tout simplement ?
Est-ce que celà vous parles ?
-
- Passager(ère)
- Messages : 12
- Inscription : 01 avr. 2018, 18:32
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Transition E85 F4R_700
EAime a écrit :gi_ll_es a écrit :Du coup j'ai démonté les injecteurs pour voir à quoi ça ressemble :
Sont propres, les tiens, par rapport aux miens....
https://www.passion-espace-club.com/view ... it=caramel
Ah oui, j'ai lu tes aventures... Pour le moment, j'ai changé mon filtre à essence, il était dégueulasse.
ça n'a pas amélioré grand chose, j'ai toujours une énorme perte de puissance, ça tourne sur 3 pattes voir 2 ! même au ralentie. Quelque fois à allure stable ça tourne à peu prêt...Quelques fois en monté je ne dépasse pas les 60km/h...
Je pense qu'il faut que je purge le réservoir, ça ne fera pas de mal. Je ne sait pas du tout comment faire...
https://www.passion-espace-club.com/view ... ir#p326143
Dernière modification par gi_ll_es le 05 avr. 2018, 11:55, modifié 1 fois.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19586
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Transition E85 F4R_700 du 03/2000
Oui, connu sur C5 2.0 16v.gi_ll_es a écrit :Voilà la réponse du revendeur, à une question sur la compatibilité de mon Espace avec le kit Flex fuel :
Votre véhicule est compatible, MAIS nous ne conseillons pas l'utilisation de nos kits sur Renault Espace III.
Certains clients ont signalé une inversion de polarité sur 1-2 injecteurs. Cela rend le processus d'installation relativement difficile pour un utilisateur normal.
Étonnant, non ?
C'est quoi cette inversion de polarité ?
Finalement il faut identifier les injecteur qui sont inversés et inverser les fils, tout simplement ?
Est-ce que celà vous parles ?
On a inversé les fils.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Passager(ère)
- Messages : 12
- Inscription : 01 avr. 2018, 18:32
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Transition E85 F4R_700 du 03/2000
OK
Comment savoir qu'elles injecteurs ont une polarités inversées ?
Comment savoir qu'elles injecteurs ont une polarités inversées ?
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19586
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Transition E85 F4R_700 du 03/2000
Quand ça ne démarre pas !gi_ll_es a écrit :OK
Comment savoir qu'elles injecteurs ont une polarités inversées ?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Passager(ère)
- Messages : 12
- Inscription : 01 avr. 2018, 18:32
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Transition E85 F4R_700 du 03/2000
Ah !
Même si un seul injecteur a une polarité inversée, ça ne démarre pas ? Où ça peut quand même en insistant
Même si un seul injecteur a une polarité inversée, ça ne démarre pas ? Où ça peut quand même en insistant
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8001
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Transition E85 F4R_700 du 03/2000
pas de polarité sur ces injecteurs, mais je peux me tromper..
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8001
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Transition E85 F4R_700 du 03/2000
Salut
étant d'un naturel obstiné, je me suis repenché sur le pb E85 et le 2.0 F4R 16s...
et je pense arrivé enfin à faire tourner ce moulin au E85 !!!!
la soluce en fin de vacances, si tu vas bien, mais je suis assez optimiste.
étant d'un naturel obstiné, je me suis repenché sur le pb E85 et le 2.0 F4R 16s...
et je pense arrivé enfin à faire tourner ce moulin au E85 !!!!
la soluce en fin de vacances, si tu vas bien, mais je suis assez optimiste.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19586
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Transition E85 F4R_700 du 03/2000
On attend ça avec impatience !grostoto a écrit :Salut
étant d'un naturel obstiné, je me suis repenché sur le pb E85 et le 2.0 F4R 16s...
et je pense arrivé enfin à faire tourner ce moulin au E85 !!!!
la soluce en fin de vacances, si tu vas bien, mais je suis assez optimiste.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13185
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Transition E85 F4R_700 du 03/2000
+1
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1768
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Transition E85 F4R_700 du 03/2000
+2
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8001
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Transition E85 F4R_700 du 03/2000
en parlant de vacances... je suis tombé en rade....
en faite, je m'attend toujours à tombé en rade avec l'espace quand je pars à 6 dedans, avec les 6 vélos, le coffre de toit et l'esterel sur la boule...
mais peut ètre que... bin non..
me restait à peine 30km à faire pour rejoindre mon camping à Sarzeau, dans le cadre de l'ultra-marin du Morbihan (course à pied, je participais à la 89km, que j'ai terminé avec succès 496ème sur 1100 au départ), quand la pompe à eau à laché....
- plus de courroie accessoire (la dessus, je suis habitué, j'ai donc une courroie neuve dans le coffre et une clef de 13)
- pompe hs (grippé + axe avec du jeu)
quand je roule à renault, j'ai un vélo: j'enfourche donc le vélo, m'en vait faire 10 bornes chercher une pompe à eau au AD du coin (vannes), je reviens,... et mince: il faut des torx femelle pour les vis !!!
je n'ai pas ça en stock, j'arrive à en sortir 3 avec la douille de 6, mais impossible pour les autres (9 au total je crois)..
mon copain monte d'Arzon avec un burin et une masette: le pb fut régler rapidement, et j'ai pu finir mon voyage pour rejoindre mon camping avant la nuit...
la question est: qu'est ce qu'il va m'arriver la semaine prochaine, pour les congés annuels à Maubuisson ???
je tends le dos, et cette fois j'emmène les 2 caisses à outils... (et une courroie accessoire neuve, qui va rejoindre la rampe d'injection d'origine prète au cas ou celle que j'ai modifié ne fonctionne pas bien)...
j'ose espérer que si la boite doit lacher (le pignon de 5 le point faible je crois), elle aura le bon gout de me prévenir un peu avant...
en faite, je m'attend toujours à tombé en rade avec l'espace quand je pars à 6 dedans, avec les 6 vélos, le coffre de toit et l'esterel sur la boule...
mais peut ètre que... bin non..
me restait à peine 30km à faire pour rejoindre mon camping à Sarzeau, dans le cadre de l'ultra-marin du Morbihan (course à pied, je participais à la 89km, que j'ai terminé avec succès 496ème sur 1100 au départ), quand la pompe à eau à laché....
- plus de courroie accessoire (la dessus, je suis habitué, j'ai donc une courroie neuve dans le coffre et une clef de 13)
- pompe hs (grippé + axe avec du jeu)
quand je roule à renault, j'ai un vélo: j'enfourche donc le vélo, m'en vait faire 10 bornes chercher une pompe à eau au AD du coin (vannes), je reviens,... et mince: il faut des torx femelle pour les vis !!!
je n'ai pas ça en stock, j'arrive à en sortir 3 avec la douille de 6, mais impossible pour les autres (9 au total je crois)..
mon copain monte d'Arzon avec un burin et une masette: le pb fut régler rapidement, et j'ai pu finir mon voyage pour rejoindre mon camping avant la nuit...
la question est: qu'est ce qu'il va m'arriver la semaine prochaine, pour les congés annuels à Maubuisson ???
je tends le dos, et cette fois j'emmène les 2 caisses à outils... (et une courroie accessoire neuve, qui va rejoindre la rampe d'injection d'origine prète au cas ou celle que j'ai modifié ne fonctionne pas bien)...
j'ose espérer que si la boite doit lacher (le pignon de 5 le point faible je crois), elle aura le bon gout de me prévenir un peu avant...
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19586
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Transition E85 F4R_700 du 03/2000
Mazette !!
On va pouvoir écrire "les aventures de grototo avec son "3" !
Moi, c'est fait !!
2 x "3" et un "4" !!
On va pouvoir écrire "les aventures de grototo avec son "3" !
Moi, c'est fait !!
2 x "3" et un "4" !!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8001
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Transition E85 F4R_700 du 03/2000
la différence est dans le prix d'achat..
mais pas dans les frais effectués après achat... peu importe le prix d'achat :lol
mais pas dans les frais effectués après achat... peu importe le prix d'achat :lol
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19586
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Transition E85 F4R_700 du 03/2000
Là, je ne peux pas te contredire !grostoto a écrit :la différence est dans le prix d'achat..
mais pas dans les frais effectués après achat... peu importe le prix d'achat :lol
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)