yannick57 a écrit :Bon ça me rassure de ne pas être le seul à avoir eu ce soucis.
Je vais la démonter pour voir comment elle est faite et faire le tour des casses du coin pour voir si je peux trouver.
Merci pour tes conseils
Tiens, un petit cadeau, un Z7W hors de son contexte (il retrouve son environnement ce soir )
yannick57 a écrit :
J'ouvre le capot, plus d'eau dans le circuit de refroidissement ! Je remet quelques bouteilles d'eau et là je vois que tout coule au fur et à mesure que je verse par le "Dégazeur" ce petit bocal noir censé faciliter la purge.
.... et précisément elle est où cette petite robe noire il est où ce petit bocal noir
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
yannick57 a écrit :Bon ça me rassure de ne pas être le seul à avoir eu ce soucis.
Je vais la démonter pour voir comment elle est faite et faire le tour des casses du coin pour voir si je peux trouver.
Merci pour tes conseils
Tiens, un petit cadeau, un Z7W hors de son contexte (il retrouve son environnement ce soir )
yannick57 a écrit :
J'ouvre le capot, plus d'eau dans le circuit de refroidissement ! Je remet quelques bouteilles d'eau et là je vois que tout coule au fur et à mesure que je verse par le "Dégazeur" ce petit bocal noir censé faciliter la purge.
.... et précisément elle est où cette petite robe noireil est où ce petit bocal noir
.... et merci de la part de tous les possesseurs de ce V6, pour qu'ils puissent continuer à nous faire apprécier sa belle mélodie lors des PRE
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Merci à tous pour vos interventions et vos recherches.
La refabrication en inox me parait de très belle facture !
Voilà quelques pistes à explorer c'est vraiment cool
Espace II - 03/1996 - V6 - BVM - Grand Ecran - 217 000 km - GPL ICOM avec réservoir torique à la place de la roue de secours
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Bonjour à tous et encore merci pour vos recherches.
Je vais voir avec les vendeurs du bon coin pour m'assurer que les diamètres des sorties sont bien identiques. Leur position n'est pas bien importante car il y a de la place.
Ce week-end j'ai pris le temps de démonter la mienne. Comme elle était ouverte en deux j'ai pu vérifier qu'il n'y a rien dedans, ce n'est vraiment qu'une boîte vide. Je ferai quelques photos dés que j'aurai un peu de temps.
Je vais aussi voir avec un ami qui bosse beaucoup avec Loctite pour voir s'il n'existe pas une colle adaptée pour assembler les deux coquilles. Ça permettrait d'avoir cette pièce dans le coffre de la voiture...Au cas où.
Bonne journée à tous
Espace II - 03/1996 - V6 - BVM - Grand Ecran - 217 000 km - GPL ICOM avec réservoir torique à la place de la roue de secours
Coucou tout le monde,
Comme à mon habitude je reviens, des mois après, vers vous :p
Bon j'ai pris le temps de travailler un peu sur mon espace.
J'ai acheté le bocal de dégazage pour 5 GT Turbo, je l'ai mis en place et j'en ai profité pour remettre un bocal de refroidissement d'origine prélevé sur une R25 en casse (oui les finances ne sont pas au mieux je n'ai pu opter pour une pièce d'origine).
J'ai aussi profité de cette intervention pour monter un thermostat à 80°C au lieu de celui d'origine (89°C) pour éviter les monter de température trop rapides en ville et surtout favoriser le refroidissement lors du déclenchement des ventilos.
Après une bonne purge tout semble rouler parfaitement. J'ai pris les températures un peu partout, ça refroidi parfaitement. J'ai pas de montée en pression.
En ville le ventilos ne se déclenchent plus qu'en première vitesse et la voiture rechute rapidement en température. Bref pour l'instant ça roule au poil.
J'attends maintenant l'hiver pour voir si 80°C ce n'est pas trop peu lors de faibles températures.
Voilà mon petit retour d'expérience.
A+
Yannick
Espace II - 03/1996 - V6 - BVM - Grand Ecran - 217 000 km - GPL ICOM avec réservoir torique à la place de la roue de secours
Ah oui le bocal de dégazage de super 5 GT Turbo se monte parfaitement car les Entrées et Sorties sont exactement à la même place que sur le bocal d'origine. Ce qui de mémoire n'est pas le cas de ceux pour XM etc...
Espace II - 03/1996 - V6 - BVM - Grand Ecran - 217 000 km - GPL ICOM avec réservoir torique à la place de la roue de secours