
A l'aide [resolu]
Modérateur : Equipe du site
- thierry94
- Sur la nationale
- Messages : 452
- Inscription : 08 juil. 2006, 11:04
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Année : 1997
- : : :
- Contact :
A l'aide [resolu]
Salut, ce matin en allant au boulot l'espace n'avance plus en accelerant genre panne d'essence de retour au ralenti bon et sur place le moteur prend ses tours et des que que je passe une vitesse pour avance l'espace a beaucoup de mal du coup il a fallut que je le laisse au boulot
alors j'ai demonter le filtre a essence pour voir la pression de la pompe a essence ( d'ailleurs bonjour la douche a l'essence) 1 er coup 1/2 bar deuxieme coup 2 bars et apres 4 et 6 bars je me dis que la pompe fonctionne bien alors pour me depanner je file un coup de soufflette dans le filtre pour le nettoyer en attendant d'en racheter un et la impossible a redemarrer ou alors vraiment genre un ou 2 cylindre faut il purger le circuit pour le realimenter ou faut il etre patient ?

Dernière modification par thierry94 le 27 mars 2008, 19:53, modifié 1 fois.
Espace txe 1990 vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1298
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: A l'aide
Salut
Un truc sûr , y a pas à purger . Question , t'as remonté le filtre dans le bon sens aprés la soufflette ? Y a une flèche sens de passage sur le filtre ! A tout hasard vérifies le branchement de la durite de dépression sur le regulateur de pression => photo
Un truc sûr , y a pas à purger . Question , t'as remonté le filtre dans le bon sens aprés la soufflette ? Y a une flèche sens de passage sur le filtre ! A tout hasard vérifies le branchement de la durite de dépression sur le regulateur de pression => photo
- thierry94
- Sur la nationale
- Messages : 452
- Inscription : 08 juil. 2006, 11:04
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Année : 1997
- : : :
- Contact :
Salut, oui j'ai remis le filtre dans le bon sens en plus de la fleche il y a un epaulement, et pour la durite du regulateur de pression elle est bien branchée et parrait correcte
Espace txe 1990 vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: A l'aide
salut thierry,
désolé, mais là je cale (sans jeu de mot).
ton problème de ralenti, maintenant ça...as-tu pensé à essayer un autre calculateur ?
vincent,
tiens nous au jus

désolé, mais là je cale (sans jeu de mot).
ton problème de ralenti, maintenant ça...as-tu pensé à essayer un autre calculateur ?
vincent,
tiens nous au jus


sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- thierry94
- Sur la nationale
- Messages : 452
- Inscription : 08 juil. 2006, 11:04
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Année : 1997
- : : :
- Contact :
Re: A l'aide
[quote="orval56";p="41905"]salut thierry,
désolé, mais là je cale (sans jeu de mot).
ton problème de ralenti, maintenant ça...as-tu pensé à essayer un autre calculateur ?
vincent,
tiens nous au jus
[/quote]
Si ca continu je vais lui un carbu
désolé, mais là je cale (sans jeu de mot).
ton problème de ralenti, maintenant ça...as-tu pensé à essayer un autre calculateur ?
vincent,
tiens nous au jus

Si ca continu je vais lui un carbu

Espace txe 1990 vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
- Pachaa
- Sur l'autoroute
- Messages : 929
- Inscription : 17 août 2006, 18:48
- : : :
- Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition :
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2020
- Localisation : le juste milieu, c'est royal ;)
réflexion idiote : c'est pas l'embrayage qui ferait des siennes ?
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise

DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)

Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)

VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km

VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise


Bjr
Pas de fuite au niveau des injecteurs ?
Sinon regardez aussi au niveau de l'allumage (Distributeur, fils haute tension, Bougies)
Cela m'était arrivé : le camion Phase II démarrait mais dès que je tentais d'avancer il s’étouffait et s'arrêtai.
Bilan Allumage HS : c’est en démontant une bougie que j’ai constaté que l’étincèle de celle-ci était bien bleue et blanche mais presque imperceptible mais c’était le distributeur qui était mal en point et ce dernier est « mal » placé tout au fond et à l'arrière du bloc moteur
Renault vendait à l’époque un kit comprenant :Bougies, fils HT et distributeur…)
Cordialement
FBoeuf
PS Le visiteur c'est moi

Pas de fuite au niveau des injecteurs ?
Sinon regardez aussi au niveau de l'allumage (Distributeur, fils haute tension, Bougies)
Cela m'était arrivé : le camion Phase II démarrait mais dès que je tentais d'avancer il s’étouffait et s'arrêtai.

Bilan Allumage HS : c’est en démontant une bougie que j’ai constaté que l’étincèle de celle-ci était bien bleue et blanche mais presque imperceptible mais c’était le distributeur qui était mal en point et ce dernier est « mal » placé tout au fond et à l'arrière du bloc moteur

Renault vendait à l’époque un kit comprenant :Bougies, fils HT et distributeur…)
Cordialement

FBoeuf
PS Le visiteur c'est moi

Re: A l'aide
salut moi je pense au capteur de dépression qui serais boucher car des que tu accelere ca cale c'est ca!!!


- thierry94
- Sur la nationale
- Messages : 452
- Inscription : 08 juil. 2006, 11:04
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Année : 1997
- : : :
- Contact :
Salut, ca m'as fait genre tu accelere et rien ne se passe comme plus d'essence ( il doit m'en rester 1/4 du reservoir) parcontre au point mort le moteur prennait ces tours et apres avoir debrancher juste apres la pompe pour verifier la pression ( 6 bars )je n'arrive pas redemarrer (j'ai aussi mis un coup de soufflette au filtre a essence ) pour le vider et nettoyer et ce midi j'en ais vider ma batterie (maintenant elle charge) @+
Espace txe 1990 vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
- thierry94
- Sur la nationale
- Messages : 452
- Inscription : 08 juil. 2006, 11:04
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Année : 1997
- : : :
- Contact :
Re: A l'aide
Salut, je suis desolé J'AI HONTE
c'etait tout simplement une panne d'essence
mais qui m'a permis de me garer normalement et lorsque j'ai demonter mon filtre pour verifier la pression de la pompe j'ai du finir le peu d'essence qu'il me restait, j'ai ete chercher tout et n'importe quoi pour ça ( comme excuse ma jauge m'indiquait 1/4 du plein ) meme apres avoir fais le plein, pourtant je savais qu'elle merdait cette jauge (j'en ai meme acheté une autre) mais d'habitude elle m'indiquait 1/4 de moins
@+



Espace txe 1990 vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: A l'aide [resolu]

le principal, c'est que ça refonctionne...
tu vois, même aux meilleurs, ça arrive..


sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: A l'aide [resolu]
Salut,
Alors çà c'est la panne C*N !... surtout que tu le savais pour ta jauge !!... euhhh tu l'a changée maintenant ?
Alors çà c'est la panne C*N !... surtout que tu le savais pour ta jauge !!... euhhh tu l'a changée maintenant ?

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



