romain42 a écrit :fkp 94 a écrit :c'est un bouchon non etanche, le rendre etanche c'est assurement un probleme pour la boite. ........................ ce bouchon, tu n'y touche pas sauf à ouvrir la boite pour la refaire, dans ce cas et ce seul cas, on y touche.
oui, mais le mien est fissuré et rafistolé .........
SAHRO a écrit :Salut Grototo
J'ai trouvé ça c'est écrit de remplir par la mise a niveau mais aussi de déposer la mise a l'air libre...
sur la doc Rono E3 NT 2996A, il est dit que : le remplissage se fait par le puits de jauge avec la même quantité d'huile que celle-ci vidangé puis, mise à température et, contrôle niveau par jauge avec ajustement si nécessaire ... qui dise
cependant, fkp 94, je pense que l'on peut faire comme tu la déjà fait, mais la gravité n'est pas là pour t'aider lors du remplissage, il faudrait donc en avoir une grosse ........ seringue

le puit de jauge .... et quand il n'y a pas de jauge, tu remplis comment ?

bah oui la 4hp20 n'a pas nécessairement de jauge, ca depend des versions. sur la safrane par ex, meme boite, meme indice lm 005, meme rapports, meme pont, seule difference c'est l'absence de jauge.
tu parles de gravité : quand tu remplis par le coté tu n'as pas de souci : ca coule tout seul, quel rapport avec la gravité ?
la bonne doc pour la 4HP20 vient de chez psa qui indique de proceder comme je l'ai fait : remplissage/niveau par le coté en dessous à droite du differentiel. courant aout vous verrez surement une photo du bouchon vissé avec une clé torx (T30 de mémoire).
je dois réviser mon camion pour ses 360.000 et vu le chantier ca sera dépose moteur (distrib, crepine boite, nettoyage admission, reviion générale de l'install gpl, divers). je prendrai des photos comme j'ai fait pour le 4.