+ 1 .... et prévois les couvertures, malgré le soleil ça va être frisquet
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Bien rentré, hier soir à plus de 20h00.
Faut dire qu'on ait parti tard en fin de matinée, car on est allé voir l'océan à Concarneau.
Je confie la BVA ce soir au mécano.
Je vous tiendrai au courant de la remise en route.
Sinon, Michel va très bien. Il m'a fait faire quatre heure avec des crêpes et de la confiture.
Oh punaise la taille des crêpes. Généreuses. Non, très généreuses.Et très bonne.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
Bien rentré, hier soir à plus de 20h00.
Faut dire qu'on ait parti tard en fin de matinée, car on est allé voir l'océan à Concarneau.
Je confie la BVA ce soir au mécano.
Je vous tiendrai au courant de la remise en route.
Sinon, Michel va très bien. Il m'a fait faire quatre heure avec des crêpes et de la confiture.
Oh punaise la taille des crêpes. Généreuses. Non, très généreuses.Et très bonne.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
alors, il sera peut-être au lpi, en rôdage de boite
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Un peu de nouvelles.
Après des déboires avec le mécano qui devait effectuer le changement de BVA, l'Espace est retourné chez mon ex femme pour mise à l'abri.
Du coup, j'ai cherché un nouveau mécano (difficile à trouver dans la Nièvre).
Mais j'ai finit par en trouver un dans le département d'à côté.
Il vient le chercher la semaine prochaine avec son plateau.
Enfin, il pourra reprendre la route dans quelques semaines.
Yessssssss.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Voilà, les réparations arrivent à leurs fins.
La BVA est installé, vidangée, mise à niveau. Reste à la remarier avec l'Espace.
Vidange moteur faite, vidange LDR faite.
2 bobines de changées.
Une sonde changée (celle derrière le moteur au niveau de l'ouverture du clapet de prise d'air).
Purge circuit de frein faite.
Reste à changer les 3 essuies glaces, le laver et passer l'aspirateur, pour le passer au contrôle technique dans les prochains jours.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Alors, des nouvelles de l'Espace.
Et bien, ça ne fonctionne pas.
La boite monte bien jusqu'en troisième, et quand elle passe en quatrième, elle redescend en troisième.
Donc je suis dans le moteur de recherche pour voir si je peux trouver quelqu'un qui a eu le même problème.
Comme ça, je pourrais aiguiller le mécano.
A plus tard les amis.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
Pas d'idée, mais je referais la vidange maintenant que la boite est en place.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
+1 pour le niveau d'huile.
J'ai cru comprendre que tu avais fait la vidange de la boite avant de la monter, pourquoi ?
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
En parcourant le forum je suis tombé par hasard sur un symptôme qui ressemble au tien. [RESOLU] BVA qui saute
Une électrovanne "paresseuse " un passage à la valise s'impose.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Non, non, la vidange a bien été faite après avoir monté la BVA
C'est bien de la Dexron III et une nouvelle vidange a été refaite.
Mais pour l'instant, ben, pas mieux.
Ca fonctionne pas.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
Je suis allé le faire rouler lundi soir avec le mécano.
Toujours ce problème de vitesse qui passe et qui retombe.
Le phénomène se produit surtout à chaud, lors du passage de la 3 à la 4.
La valise ne signale rien au niveau des électrovannes.
Dominique pense aussi à une électrovanne.
Question : peut on changer les électrovannes sans démonter la BVA ?
il me semble que oui, mais je n'en suis pas sur.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
david58 a écrit :Je suis allé le faire rouler lundi soir avec le mécano.
Toujours ce problème de vitesse qui passe et qui retombe.
Le phénomène se produit surtout à chaud, lors du passage de la 3 à la 4.
La valise ne signale rien au niveau des électrovannes.
Dominique pense aussi à une électrovanne.
Question : peut on changer les électrovannes sans démonter la BVA ?
il me semble que oui, mais je n'en suis pas sur.
Salut David,
Tu vas y arriver !!!!
Si tu le peux, remplace directement le Distributeur Hydraulique, comme ça, tu partiras avec une pièce propre, et des électrovannes neuves.
C'est situé sur le devant de la boite, sous la batterie.
Mais, après un nouvel essai, toujours pareil.
Sauf que maintenant la valise remonte un problème au niveau de la combustion.
Celle-ci n'est pas optimum, visiblement.
Ce qui expliquerait que quand on ne sollicite pas l'accélérateur (ou très peu), la BVA se comporte bien, et quand on appuie franchement, la BVA saute.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms