AMELIORATION MOTEUR
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AMELIORATION MOTEUR
AMELIORATION PUISSANCE DIESEL
Voici un nouveau post pour ne pas pourrir le post sur la sonde IAE , loin de moi de vouloir jouer le professeur mais je voudrai expliciter pourquoi on ne peut pas gagner 15% sur la puissance d’un moteur (moderne TDI,HDI ,DCI) en jouant que sur un seul paramètre .
MOTEURS TDI
Sur les moteur TDI on faut jouer sur trois paramètres :
Turbo (+100 a 200gr)
LDA (pompe d’injection)
Température gasoil (la fameuse petite résistance) 3-4%
Voici les liens qui vous expliqueront comment faire.
C’est pour land rover mais le LDA est identique (modif que j’ai faite sur espace 2 2.1 TD avec de bons résultats =plus de pêche moins de consommation)
http://pagesperso-orange.fr/volta/Rory/rory.doc
Même modification plus augmentation pression turbo :
http://www.vwquebec.ca/forum/showthread.php?t=162511
Enfin résistance T° gasoil :
http://s163499322.onlinehome.fr/secretauto/index1.htm
MOTEURS DCI
Pour les moteurs à rampe commune le moteur est entièrement contrôlé par le calculateur. Si les paramètres d’entrées (température eau, gaz oil , air, etc…) sortent des limites le calculateur se met en mode dégradé , c’est pour cela qu’il est difficile de gagner 15% de puissance avec un seul paramètre.
Pour exemple si vous trompez le calculateur pour avoir 10% de gasoil en plus vous n’aurez pas 10% de puissance en plus ! Rappelez vous votre jeune temps ou vus montiez un gicleur 10% plus gros sur la mob à Cela ne donnait pas 10% de puissance en plus (sauf si elle était vraiment trop pauvre ).
Pour gagner 10% sur un moteur DCI il faut jouer sur différents paramètres :
-Pression rampe commune
-Turbo
-Temps d’injection
-Avance injection
-Limiteur de couple (la boite des espaces 3 est bridée a 280N/m)
5% sur ces différents paramètres peut en effet faire gagner 10% -15% de puissance sans dégrader le moteur.
Voici le lien qui montre les différentes map :
http://www.chiptuners.org/forums/viewtopic.php?t=896
c ‘est en anglais mais suffisamment explicite.
Pour modifier les paramètres il faut un pc portable , un programmateur (KWP2000,galletto, etc entre 80-130€ sur ebay) et un fichier modifié à partir de la version d’origine.
Voici un exemple de ce qu’il faut faire pour un DCI 150cv
http://fr.groups.yahoo.com/group/kwp200 ... U/RENAULT/
Décompacter le fichier .xls le contenu est explicite
Pour mon 130cv j’ai comparé le fichier d’origine (chargé à partir du calculateur d’origine calculateur 0281001999 fichier 1037363707) avec un fichier modifié 1037363707 ou 1037353194, en effet il ne faut pas avoir une confiance aveugle sur les fichiers donnés avec les programmateurs KWP2000 ou fichiers trouvés sur le net. On compare le fichier avec Winols ou winmap ou d’autres et on regarde la différence en %.Seulement après on peut l’injecter dans le calculateur.
Voilà pour ce petit topo et je persiste et signe que les modifs à trois francs six sous ne vous feront jamais gagner 15% de puissance sur un 2.2 dci.
Et maintenant la petite phrase habituelle :
ATTENTION JE NE SUIS PAS RESPONSABLE SI VOUS BRISEZ VOTRE POMPE OU MOTEUR A CAUSE DE MAUVAISES MANIPULATIONS. à vos risque et périls ...
Voici un nouveau post pour ne pas pourrir le post sur la sonde IAE , loin de moi de vouloir jouer le professeur mais je voudrai expliciter pourquoi on ne peut pas gagner 15% sur la puissance d’un moteur (moderne TDI,HDI ,DCI) en jouant que sur un seul paramètre .
MOTEURS TDI
Sur les moteur TDI on faut jouer sur trois paramètres :
Turbo (+100 a 200gr)
LDA (pompe d’injection)
Température gasoil (la fameuse petite résistance) 3-4%
Voici les liens qui vous expliqueront comment faire.
C’est pour land rover mais le LDA est identique (modif que j’ai faite sur espace 2 2.1 TD avec de bons résultats =plus de pêche moins de consommation)
http://pagesperso-orange.fr/volta/Rory/rory.doc
Même modification plus augmentation pression turbo :
http://www.vwquebec.ca/forum/showthread.php?t=162511
Enfin résistance T° gasoil :
http://s163499322.onlinehome.fr/secretauto/index1.htm
MOTEURS DCI
Pour les moteurs à rampe commune le moteur est entièrement contrôlé par le calculateur. Si les paramètres d’entrées (température eau, gaz oil , air, etc…) sortent des limites le calculateur se met en mode dégradé , c’est pour cela qu’il est difficile de gagner 15% de puissance avec un seul paramètre.
Pour exemple si vous trompez le calculateur pour avoir 10% de gasoil en plus vous n’aurez pas 10% de puissance en plus ! Rappelez vous votre jeune temps ou vus montiez un gicleur 10% plus gros sur la mob à Cela ne donnait pas 10% de puissance en plus (sauf si elle était vraiment trop pauvre ).
Pour gagner 10% sur un moteur DCI il faut jouer sur différents paramètres :
-Pression rampe commune
-Turbo
-Temps d’injection
-Avance injection
-Limiteur de couple (la boite des espaces 3 est bridée a 280N/m)
5% sur ces différents paramètres peut en effet faire gagner 10% -15% de puissance sans dégrader le moteur.
Voici le lien qui montre les différentes map :
http://www.chiptuners.org/forums/viewtopic.php?t=896
c ‘est en anglais mais suffisamment explicite.
Pour modifier les paramètres il faut un pc portable , un programmateur (KWP2000,galletto, etc entre 80-130€ sur ebay) et un fichier modifié à partir de la version d’origine.
Voici un exemple de ce qu’il faut faire pour un DCI 150cv
http://fr.groups.yahoo.com/group/kwp200 ... U/RENAULT/
Décompacter le fichier .xls le contenu est explicite
Pour mon 130cv j’ai comparé le fichier d’origine (chargé à partir du calculateur d’origine calculateur 0281001999 fichier 1037363707) avec un fichier modifié 1037363707 ou 1037353194, en effet il ne faut pas avoir une confiance aveugle sur les fichiers donnés avec les programmateurs KWP2000 ou fichiers trouvés sur le net. On compare le fichier avec Winols ou winmap ou d’autres et on regarde la différence en %.Seulement après on peut l’injecter dans le calculateur.
Voilà pour ce petit topo et je persiste et signe que les modifs à trois francs six sous ne vous feront jamais gagner 15% de puissance sur un 2.2 dci.
Et maintenant la petite phrase habituelle :
ATTENTION JE NE SUIS PAS RESPONSABLE SI VOUS BRISEZ VOTRE POMPE OU MOTEUR A CAUSE DE MAUVAISES MANIPULATIONS. à vos risque et périls ...
Espace 3 2.2 dci 130cv expression+(regulateur,obd2) validé +kwp2000(143cv) :lol:
Autre lien interessant sur le 2.2 dci pour la position des capteurs ainsi que les brochages.
valeurs des tensions capteurs
valeurs des resistances à différentes températures (cf ce qui est ecrit plus haut)
http://www.auto-publitest.com/FR1/image ... FT_FR1.pdf

valeurs des tensions capteurs
valeurs des resistances à différentes températures (cf ce qui est ecrit plus haut)
http://www.auto-publitest.com/FR1/image ... FT_FR1.pdf
Espace 3 2.2 dci 130cv expression+(regulateur,obd2) validé +kwp2000(143cv) :lol:
Re: AMELIORATION MOTEUR
salut mcvl tu en connais un rayon chapeau 

- orval56
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Re: AMELIORATION MOTEUR
heu, et pour mon 2.0 carbu ??
y'a quelquechose ??
on ne sait jamais...
vincent
y'a quelquechose ??
on ne sait jamais...
vincent


sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- patespace
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- romop36
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Pour moi, première lien effectué depuis longtemps, maintenant, j'aimerai monter un gros échangeur mais surtout changer mon arbre à cames, il est très usé.
Pour Vincent, tu as le choix: 2l turbo, 2l avec 2 carbu double corps avec le reste.
C'est vrai que de booster un diesel est plus simple qu'un essence même si c'est les même principes.
A+
Pour Vincent, tu as le choix: 2l turbo, 2l avec 2 carbu double corps avec le reste.
C'est vrai que de booster un diesel est plus simple qu'un essence même si c'est les même principes.
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
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- orval56
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[quote="romop36";p="42334"] 2l avec 2 carbu double corps avec le reste.[/quote]
et je soulève le sabot d'un cheval pour trouver ça ??
ça m'intéresse une pipe d'admission avec la place pour 2 carbus...
comme je compte immatriculer mon deuxième J112 pour tous les jours, on ne sait jamais...

et je soulève le sabot d'un cheval pour trouver ça ??
ça m'intéresse une pipe d'admission avec la place pour 2 carbus...
comme je compte immatriculer mon deuxième J112 pour tous les jours, on ne sait jamais...


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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
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Re: AMELIORATION MOTEUR
tres interressent tous ca ...
mais balaise a faire quant meme
je préfere ma petite R , c'est un petit plus et ca me va

mais balaise a faire quant meme

je préfere ma petite R , c'est un petit plus et ca me va
