Ralenti sur diesel - Espace II
Modérateur : Equipe du site
Ralenti sur diesel - Espace II
Bonsoir
J'ai un phénomène étrange sur ma voiture : à froid ralenti accéléré, bien, quoique très rapide à ce mettre
au ralenti ( pas sûr que l'eau soit à température !!!), le ralenti à ce moment est entre 600 et700 t/mn ce qui est
à priori très bas, mais là n'est pas le problème : je roule quelques km et le ralenti se cale entre 1000 et 1100 t/mn.
Cela vous ait-il arrivé ? quel remède avez vous trouvé ?
Merci
Daniel
J'ai un phénomène étrange sur ma voiture : à froid ralenti accéléré, bien, quoique très rapide à ce mettre
au ralenti ( pas sûr que l'eau soit à température !!!), le ralenti à ce moment est entre 600 et700 t/mn ce qui est
à priori très bas, mais là n'est pas le problème : je roule quelques km et le ralenti se cale entre 1000 et 1100 t/mn.
Cela vous ait-il arrivé ? quel remède avez vous trouvé ?
Merci
Daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Ralenti sur diesel - Espace II
Salut
A mon avis, c'est la capsule qui deconne...
A mon avis, c'est la capsule qui deconne...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Ralenti sur diesel - Espace II
...
Sur mazout de "94... tu dois avoir une capsule prise sur la culasse avec une sonde via un câble ( et non avec repiquage de durite sur le circuit LdR )
Vérifie comme le dit Dan cette capsule... et surtout la sonde sur la culasse...
La capsule se démonte et se nettoie... j'en ai vu pas mal carrément oxydées à l’intérieur
Sur mazout de "94... tu dois avoir une capsule prise sur la culasse avec une sonde via un câble ( et non avec repiquage de durite sur le circuit LdR )
Vérifie comme le dit Dan cette capsule... et surtout la sonde sur la culasse...
La capsule se démonte et se nettoie... j'en ai vu pas mal carrément oxydées à l’intérieur
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Ralenti sur diesel - Espace II
Bonsoir
Le système de ralenti accéléré est sur la photo :
Je n'ai rien sur la culasse.
Est-il possible qu'une pièce dans la pompe ait du mal à revenir à la position zéro suite à un gommage ?
On ne trouve pas beaucoup de doc sur les pompes.
Daniel
Le système de ralenti accéléré est sur la photo :
Je n'ai rien sur la culasse.
Est-il possible qu'une pièce dans la pompe ait du mal à revenir à la position zéro suite à un gommage ?
On ne trouve pas beaucoup de doc sur les pompes.
Daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Ralenti sur diesel - Espace II
Comment est alimenté/informé le boitier qui actionne le cable ?
C'est surement lui le fautif !!
C'est surement lui le fautif !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Ralenti sur diesel - Espace II
...
Ok... donc pas d'origine sur un 2.1 de "94...
C'est un système a dépression ( comme sur les 3 en 2.2DT )...
La capsule est bien connecté et où ( je pense savoir mais je préfère attendre ta réponse )
Ok... donc pas d'origine sur un 2.1 de "94...
C'est un système a dépression ( comme sur les 3 en 2.2DT )...
La capsule est bien connecté et où ( je pense savoir mais je préfère attendre ta réponse )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Ralenti sur diesel - Espace II
D'origine !pontiac a écrit :...
Ok... donc pas d'origine sur un 2.1 de "94...
C'est un système a dépression ( comme sur les 3 en 2.2DT )...
La capsule est bien connecté et où ( je pense savoir mais je préfère attendre ta réponse )
Mais a partir de quelle année ???
J'ai le meme sur le DTV (96)...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Ralenti sur diesel - Espace II
...
Oui déjà vu sur les DTV... mais jamais vu sur les TD avec pompe a injecteurs vissés
Les premiers étaient avec capsule prise sur le circuit refroidissement moteur ( les plus courantes ), quasi la totalité de ceux avec injecteurs a brides...
Les seconds avec sonde sur l’arrière de la culasse... moteurs avec injecteurs visés...
Entre les 2 changements il y en a eu quelques uns avec un mix de tout çà ( comme Matra savait le faire avec nos camions )
Du coup pas étonnant "qu'ils" aient mis une pompe de DTV sur un TD ( même tarage => 100% compatible )
Oui déjà vu sur les DTV... mais jamais vu sur les TD avec pompe a injecteurs vissés
Les premiers étaient avec capsule prise sur le circuit refroidissement moteur ( les plus courantes ), quasi la totalité de ceux avec injecteurs a brides...
Les seconds avec sonde sur l’arrière de la culasse... moteurs avec injecteurs visés...
Entre les 2 changements il y en a eu quelques uns avec un mix de tout çà ( comme Matra savait le faire avec nos camions )
Du coup pas étonnant "qu'ils" aient mis une pompe de DTV sur un TD ( même tarage => 100% compatible )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Ralenti sur diesel - Espace II
Bonsoir
Il semble quand même que ce soit d'origine, j'ai toutes les factures et pas de trace de changement de pompe.
Pontiac, je t'ai fait une photo, c'est plus "parlant" ..
Aujourd'hui, j'ai soulevé le capot plusieurs fois :
- Démarrage à froid : ralenti accéléré 800 t/mn environ 10 secondes.
- ensuite 600 t/mn le câcle d'accélération de la capsule est bien à la position repos.
Je pars, 10 km moteur chaud ralenti un peu plus de 1000 t/mn, tous les feux rouge,
même problème.
Je rentre à la maison je laisse tourner un peu au ralenti et là tout doucement il
redescend vers 800 t/mn.
Daniel
Il semble quand même que ce soit d'origine, j'ai toutes les factures et pas de trace de changement de pompe.
Pontiac, je t'ai fait une photo, c'est plus "parlant" ..
Aujourd'hui, j'ai soulevé le capot plusieurs fois :
- Démarrage à froid : ralenti accéléré 800 t/mn environ 10 secondes.
- ensuite 600 t/mn le câcle d'accélération de la capsule est bien à la position repos.
Je pars, 10 km moteur chaud ralenti un peu plus de 1000 t/mn, tous les feux rouge,
même problème.
Je rentre à la maison je laisse tourner un peu au ralenti et là tout doucement il
redescend vers 800 t/mn.
Daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Ralenti sur diesel - Espace II
Bonjour
As tu la climatisation ?
Car la mise en route de la climatisation a un impact sur la régulation du ralenti.
As tu la climatisation ?
Car la mise en route de la climatisation a un impact sur la régulation du ralenti.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Ralenti sur diesel - Espace II
...
Ou alors voir l'électrovanne où est repiquée la dépression de la capsule ( photo )
+1pub2n a écrit :Bonjour
As tu la climatisation ?
Car la mise en route de la climatisation a un impact sur la régulation du ralenti.
Ou alors voir l'électrovanne où est repiquée la dépression de la capsule ( photo )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Ralenti sur diesel - Espace II
Bonsoir
Oui, j'ai la clim, mais elle ne fonctionne pas, je pense un manque de gaz.
Sur la culasse, j'ai bien des injecteurs vissés.
La capsule est raccordée au mastervac par l'intermédiaire d'une électrovanne
commandée par une sonde derrière la culasse et le boitier de préchauffe ( je
ne sais plus le rôle de l'un et de l'autre). Ce même tuyau semble continuer
vers le bas moteur mais !!!! ????? je n'en sais pas plus ...
J'ai encore fait un essais cet après midi, j'ai bien une accélération au démarrage
ensuite la commande de la capsule retombe bien sur sa butée.
Effectivement ce système n'est pas sur les rta de l'Espace II.
Daniel
Oui, j'ai la clim, mais elle ne fonctionne pas, je pense un manque de gaz.
Sur la culasse, j'ai bien des injecteurs vissés.
La capsule est raccordée au mastervac par l'intermédiaire d'une électrovanne
commandée par une sonde derrière la culasse et le boitier de préchauffe ( je
ne sais plus le rôle de l'un et de l'autre). Ce même tuyau semble continuer
vers le bas moteur mais !!!! ????? je n'en sais pas plus ...
J'ai encore fait un essais cet après midi, j'ai bien une accélération au démarrage
ensuite la commande de la capsule retombe bien sur sa butée.
Effectivement ce système n'est pas sur les rta de l'Espace II.
Daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
Re: Ralenti sur diesel - Espace II
Sur ma rta, il y a ce petit paragraphe sur le réglage du ralenti avec ce système à dépression.
Voir pièce jointe.
Mais n'y a rien pour vérifier le système dépression lui même.
Sans compte tour précis c'est difficile de contrôler le ralenti normal et accéléré.
C'est ce qu'il faudrait faire avant de toucher au s ystème à dépression.
Voir pièce jointe.
Mais n'y a rien pour vérifier le système dépression lui même.
Sans compte tour précis c'est difficile de contrôler le ralenti normal et accéléré.
C'est ce qu'il faudrait faire avant de toucher au s ystème à dépression.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines