"Relance" Informations sur motorisation essence et puissance fiscale

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5606
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

"Relance" Informations sur motorisation essence et puissance fiscale

Message non lu par Miharu59 »

Bonjour comme dans le titre je cherche à glaner des informations sur les moteurs essence, en boîte manuelle sur l'espace 4 et les tarifs actuel
(je par sur un 4 car malheureusement le 3 À des gros problème en approvisionnement de pièce )

Je recherche avec comme équipement

Barre de toit
Projecteur xénon 》》》présent sur initiale privilège et?
Jantes alu
Si possible toit panoramique


C'est l'équipement obligatoire

pas plus de 150cv c'est pas utilisable et (jeune conducteur en assurance Pas en permis)

Le budget je l'aurais vers janvier à moin que je ne revende mon Fidji (chose qui me fait réfléchir surtout quand un garage ma proposé une reprise à 3000€ :shock: )pour un 4 3.5 v6 bva expression

J'ai déjà pas mal creuser la question je recherche plus un modèle 2.0 16 v 140cv à vous de me dire si c'est un bon choix

Voilà merci pour votre aide

Ps je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique je voulais mettre dans celle achat véhicule complet mais je n'ai pas accès
Dernière modification par Miharu59 le 12 déc. 2018, 21:31, modifié 1 fois.
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6 :D
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Avatar de l’utilisateur
Florian
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1627
Inscription : 01 mai 2018, 01:59
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lillebonne (76)

Re: Informations sur motorisation essence tarif actuel et finition pour achat futur

Message non lu par Florian »

Salut !

Si je me rappelle bien tu avais vu pour un 3 2.0 L 16 v de 140 cv avec ton assurance mais ca t'aurait couté trop cher. Je pense qu'un 4 te couterait encore plus cher à puissance égale, à ta place avant de demander si telle ou telle motorisation est fiable tu ferais peut être bien de voir avec ton assurance. Voir si tu peux en changer et faire plusieurs devis ?
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5606
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Informations sur motorisation essence tarif actuel et finition pour achat futur

Message non lu par Miharu59 »

Florian a écrit :Salut !

Si je me rappelle bien tu avais vu pour un 3 2.0 L 16 v de 140 cv avec ton assurance mais ca t'aurait couté trop cher. Je pense qu'un 4 te couterait encore plus cher à puissance égale, à ta place avant de demander si telle ou telle motorisation est fiable tu ferais peut être bien de voir avec ton assurance. Voir si tu peux en changer et faire plusieurs devis ?
Je me suis renseigné c'est pour ça que je poste le sujet en plus j'aurais une réduction de 20% en passant sur un modèle moins polluants

Et dans le post précédent j'ai oublié de demandé l'autonomie en sp 95

En e85 je ne suis pas convaincu ou plutôt favorable
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6 :D
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Avatar de l’utilisateur
Florian
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1627
Inscription : 01 mai 2018, 01:59
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lillebonne (76)

Re: Informations sur motorisation essence tarif actuel et finition pour achat futur

Message non lu par Florian »

Miharu59 a écrit :Je me suis renseigné c'est pour ça que je poste le sujet en plus j'aurais une réduction de 20% en passant sur un modèle moins polluants

Et dans le post précédent j'ai oublié de demandé l'autonomie en sp 95

En e85 je ne suis pas convaincu ou plutôt favorable
Ha ok au temps pour moi :)

Pour le E 85 il me semble que les 4 y sont plus sensibles que les 3 en restant tout d'origine, après c'est très très agréable de voir le nombre de litres augmenter plus vite que le prix 8)
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5606
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Informations sur motorisation essence tarif actuel et finition pour achat futur

Message non lu par Miharu59 »

Florian a écrit :
Miharu59 a écrit :Je me suis renseigné c'est pour ça que je poste le sujet en plus j'aurais une réduction de 20% en passant sur un modèle moins polluants

Et dans le post précédent j'ai oublié de demandé l'autonomie en sp 95

En e85 je ne suis pas convaincu ou plutôt pas favorable
Ha ok au temps pour moi :)

Pour le E 85 il me semble que les 4 y sont plus sensibles que les 3 en restant tout d'origine, après c'est très très agréable de voir le nombre de litres augmenter plus vite que le prix 8)

Oups mon correcteur à encore frappé !!! :evil:

Bin c'est normal je ne l'ai pas précisé désolé pour l'assurance :oops:

Oui Donc après recherche en général pour le 2.0 16v faut compter une conçomation de 9.2l au 100 voir 11.7l soit une autonomie de 800 /850km avec le plein en sp95 donc pour moi c'est plutôt raisonnable
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6 :D
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Avatar de l’utilisateur
Florian
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1627
Inscription : 01 mai 2018, 01:59
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lillebonne (76)

Re: Informations sur motorisation essence tarif actuel et finition pour achat futur

Message non lu par Florian »

Miharu59 a écrit :Oups mon correcteur à encore frappé !!! :evil:

Bin c'est normal je ne l'ai pas précisé désolé pour l'assurance :oops:

Oui Donc après recherche en général pour le 2.0 16v faut compter une conçomation de 9.2l au 100 voir 11.7l soit une autonomie de 800 /850km avec le plein en sp95 donc pour moi c'est plutôt raisonnable
Ben si la consommation est OK pour toi, que pour l'assurance c'est bon, plus qu'à comparer les différentes finitions pour voir celle qui correspond le mieux à tes recherches :wink:
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5606
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Informations sur motorisation essence tarif actuel et finition pour achat futur

Message non lu par Miharu59 »

Florian a écrit :
Miharu59 a écrit :Oups mon correcteur à encore frappé !!! :evil:

Bin c'est normal je ne l'ai pas précisé désolé pour l'assurance :oops:

Oui Donc après recherche en général pour le 2.0 16v faut compter une conçomation de 9.2l au 100 voir 11.7l soit une autonomie de 800 /850km avec le plein en sp95 donc pour moi c'est plutôt raisonnable
Ben si la consommation est OK pour toi, que pour l'assurance c'est bon, plus qu'à comparer les différentes finitions pour voir celle qui correspond le mieux à tes recherches :wink:
Oui mon dTi qui faisait un peut +de 1000k avec un plein de mazout n'en fait plus que 900 grand maximum et le dCi c'est plus ou moins pareil donc pour moi il y pas d'économistes avec les diesels

Oui après il me faudrait les conseils d'entretien et le conseil tarif car j'ai le temps de tout préparé

Voilà
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6 :D
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Informations sur motorisation essence tarif actuel et finition pour achat futur

Message non lu par pontiac »

...

Les IV en F4R 2.0l 16v sont très... mais vraiment TRÈS rares en France...

Par contre beaucoup en UK... si la conduite à droite ne te dérange pas... ya de bonnes affaires :!:

En France c'est les F4RT 165 /170cv & le V6 3.5l ( mais là oublie ce dernier en jeune conducteur :lol: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19800
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Informations sur motorisation essence tarif actuel et finition pour achat futur

Message non lu par EAime »

Complètement cinglé ! :(

Il va se mettre sur la paille pour une bagnole...... :? :?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Informations sur motorisation essence tarif actuel et finition pour achat futur

Message non lu par pub2n »

pontiac a écrit :...

Les IV en F4R 2.0l 16v sont très... mais vraiment TRÈS rares en France...

Par contre beaucoup en UK... si la conduite à droite ne te dérange pas... ya de bonnes affaires :!:

En France c'est les F4RT 165 /170cv & le V6 3.5l ( mais là oublie ce dernier en jeune conducteur :lol: )
Il y a la solution alternative : trouver un 2.0 16 v anglais, et le transformer en français avec une des innombrables "épaves" 2.2 ou 3.0 DCI du marché :mrgreen:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Informations sur motorisation essence tarif actuel et finition pour achat futur

Message non lu par pontiac »

...
pub2n a écrit :
pontiac a écrit :...

Les IV en F4R 2.0l 16v sont très... mais vraiment TRÈS rares en France...

Par contre beaucoup en UK... si la conduite à droite ne te dérange pas... ya de bonnes affaires :!:

En France c'est les F4RT 165 /170cv & le V6 3.5l ( mais là oublie ce dernier en jeune conducteur :lol: )
Il y a la solution alternative : trouver un 2.0 16 v anglais, et le transformer en français avec une des innombrables "épaves" 2.2 ou 3.0 DCI du marché :mrgreen:
Ouaip... comme le fabuleux boulot de Sylvain sur son III :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
spacido
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 116
Inscription : 11 août 2013, 08:55
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Informations sur motorisation essence tarif actuel et finition pour achat futur

Message non lu par spacido »

Bin après, je dirai, tout dépend le type de motorisation que tu veux détenir dans le futur.

Ma première voiture, à l'époque (mince je commence à me faire vieux :lol: ) c'était une R25 V6 Baccara 16cv, mon assureur (qui est toujours le même) m'avait reçu à l'époque (le directeur d'agence) en me disant : si vous me ramenez un accident responsable pour alcool au volant ou excès de vitesse, vous terminerez votre vie en 2cv :lol: :lol: ...bon en 2018, pourquoi pas finir en 2cv, ça vaut pas mal de sous :mrgreen: mais à l'époque heuuuuu...

Du coup, maintenant il ne se pose même plus de question quand j'arrive avec un V8 américain ou un 6 cylindres comme mon IV.

Et pour te dire, quand je suis arrivé il y a 5 ans pour lui dire que je prenais un Espace IV, sa réaction a été de dire : ha bon ??? un monospace ??? et quand j'ai ajouté V6 3.5, il a rigolé et m'a dit : haaaa bin voilà, on y arrive, je me disais aussi vous ne faites jamais les choses comme tout le monde :lol:

Mais j'ai des amis qui ont toujours roulés en voiture pépère et qui, maintenant, avec la quarantaine-cinquantaine, veulent se faire plaisir et ils se font défoncer niveau tarif voir refuser complètement...

Donc, oui ça pique aux yeux la première année mais autant y aller un bon coup :mrgreen: Prends une motorisation intermédiaire comme le 2.0 turbal, tu leurs dis que 170ch dans une caisse d'1T800 c'est pas non plus une Porsche
Le V8 est une force...abreuve-t-en

Renault Espace IV V6 3.5L 270 000 km de 2003 - VENDU
Renault Clio 2 ph1 1.4L 220 000 km de 2000
Renault 6 0.8 1978 heuuuu...un peu plus d'un tour de compteur :mrgreen:
Jeep Grand Cherokee ZJ V8 5.2 160 000 km de 1994
Chevrolet Tahoe V8 5.3L 200 000 km de 2001
Avatar de l’utilisateur
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1770
Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: Informations sur motorisation essence tarif actuel et finition pour achat futur

Message non lu par moufle.vivant »

Tu es impatient, quand tu te lance dans un truc, ce n'est pas à moitié!
Je rejoins un peu Eric, en plus modéré :mrgreen:
Méfie toi, les Espaces ne se revendent quand même pas très bien, tu ne tirera pas grand chose du DTI, et le DCI est difficilement vendable. Donc si il te venait l'idée de vendre tes deux 3 pour financer un 4, tu risques d'y perdre gros, sans parler de l'assurance, et de l'entretien du 4!
D'autant plus si tu trouves un 4 F4R, sauf erreur de ma part, ce sont les tous premiers, donc pas les plus fiables!
A mon avis, profite de tes 3, voire fini les, et quand tu devras renouveler, tu seras plus tranquille niveau assurance, et tu auras un peu rentabilisé tes investissements, parce que là...
Un petit conseil, pour être bien conscient de ce que te coûte tes voitures: Fais toi un fichier Excel de ce que tu dépenses par mois, à mettre en rapport avec e que tu fais en km. Ca risque de te faire drôle et de calmer un peu tes ardeurs. Pour ma part, je l'ai fait avec pour objectif de m'approcher au plus prêt de ce que me coutais la location de ma voiture de société, et ça permet de voir ce que l'on dépense par mois, du coup ça m'a forcé à étaler un peu les dépenses (si tu peux je peux te passer le fichier).
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5606
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Informations sur motorisation essence tarif actuel et finition pour achat futur

Message non lu par Miharu59 »

moufle.vivant a écrit :Tu es impatient, quand tu te lance dans un truc, ce n'est pas à moitié!
Je rejoins un peu Eric, en plus modéré :mrgreen:
Méfie toi, les Espaces ne se revendent quand même pas très bien, tu ne tirera pas grand chose du DTI, et le DCI est difficilement vendable. Donc si il te venait l'idée de vendre tes deux 3 pour financer un 4, tu risques d'y perdre gros, sans parler de l'assurance, et de l'entretien du 4!
D'autant plus si tu trouves un 4 F4R, sauf erreur de ma part, ce sont les tous premiers, donc pas les plus fiables!
A mon avis, profite de tes 3, voire fini les, et quand tu devras renouveler, tu seras plus tranquille niveau assurance, et tu auras un peu rentabilisé tes investissements, parce que là...
Un petit conseil, pour être bien conscient de ce que te coûte tes voitures: Fais toi un fichier Excel de ce que tu dépenses par mois, à mettre en rapport avec e que tu fais en km. Ca risque de te faire drôle et de calmer un peu tes ardeurs. Pour ma part, je l'ai fait avec pour objectif de m'approcher au plus prêt de ce que me coutais la location de ma voiture de société, et ça permet de voir ce que l'on dépense par mois, du coup ça m'a forcé à étaler un peu les dépenses (si tu peux je peux te passer le fichier).

J'ai déjà fait celà avec toute mes factures depuis deux ans sur le dTi (2.500 A 3500. Par ans hors carburant ) et honnêtement se n'es pas ça qui me pose le plus gros problème c'est la restriction sur Lille et (catégories 5) et le dCi (catégories 4) en gros c'est les premier bloquer en cas de restriction

Je revent pas les diesels si je prend l'essence mon père assure à sont nom le dCi (que je paierai bien sur une bouché de pain)

Et je ne par pas en aveugle d'où le fait que je me renseigne :roll: je fait tout les calculs nécessaire rmet je vois

Je ne veux pas prendre un autre diesel comme le 2.0dci
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6 :D
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3743
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Informations sur motorisation essence tarif actuel et finition pour achat futur

Message non lu par Wutch »

Comme dit avant oublie le F4R sur le 4, c'est quasi introuvable ca doit bien consommer et pas avancer. Le F4RT est un bon compromis, mais j'ai l'impression que les prix ont remonté. A choisir prend un phase 2 avec le 170ch.
Conso, compte autour de 10L en moyenne. On peut parfois faire un peu moins sur route, mais dès que ca passe en ville ou que ca bouchonne un peu ca monte vite.
L'idéal c'est de trouver un GPL, la ca revient pas cher à rouler.
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5606
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Informations sur motorisation essence tarif actuel et finition pour achat futur

Message non lu par Miharu59 »

Wutch a écrit :Comme dit avant oublie le F4R sur le 4, c'est quasi introuvable ca doit bien consommer et pas avancer. Le F4RT est un bon compromis, mais j'ai l'impression que les prix ont remonté. A choisir prend un phase 2 avec le 170ch.
Conso, compte autour de 10L en moyenne. On peut parfois faire un peu moins sur route, mais dès que ca passe en ville ou que ca bouchonne un peu ca monte vite.
L'idéal c'est de trouver un GPL, la ca revient pas cher à rouler.
Ok donc vous me conseiller donc le f4rt c'est le 2.0l 8s :?:

En tout cas je prends bien le temps de réfléchir je n'achète pas à la vas vite

On est en instance de déménagement donc je vois le pour et le contre je ferais plus d'autoroute à mon avis
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6 :D
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Avatar de l’utilisateur
Florian
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1627
Inscription : 01 mai 2018, 01:59
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lillebonne (76)

Re: Informations sur motorisation essence tarif actuel et finition pour achat futur

Message non lu par Florian »

Miharu59 a écrit :
Wutch a écrit :Comme dit avant oublie le F4R sur le 4, c'est quasi introuvable ca doit bien consommer et pas avancer. Le F4RT est un bon compromis, mais j'ai l'impression que les prix ont remonté. A choisir prend un phase 2 avec le 170ch.
Conso, compte autour de 10L en moyenne. On peut parfois faire un peu moins sur route, mais dès que ca passe en ville ou que ca bouchonne un peu ca monte vite.
L'idéal c'est de trouver un GPL, la ca revient pas cher à rouler.
Ok donc vous me conseiller donc le f4rt c'est le 2.0l 8s :?:

En tout cas je prends bien le temps de réfléchir je n'achète pas à la vas vite

On est en instance de déménagement donc je vois le pour et le contre je ferais plus d'autoroute à mon avis
F4RT : 2.0 l turbo essence :wink:
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3743
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Informations sur motorisation essence tarif actuel et finition pour achat futur

Message non lu par Wutch »

exact
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5606
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Informations sur motorisation essence tarif actuel et finition pour achat futur

Message non lu par Miharu59 »

Florian a écrit :
Miharu59 a écrit :
Wutch a écrit :Comme dit avant oublie le F4R sur le 4, c'est quasi introuvable ca doit bien consommer et pas avancer. Le F4RT est un bon compromis, mais j'ai l'impression que les prix ont remonté. A choisir prend un phase 2 avec le 170ch.
Conso, compte autour de 10L en moyenne. On peut parfois faire un peu moins sur route, mais dès que ca passe en ville ou que ca bouchonne un peu ca monte vite.
L'idéal c'est de trouver un GPL, la ca revient pas cher à rouler.
Ok donc vous me conseiller donc le f4rt c'est le 2.0l 8s :?:

En tout cas je prends bien le temps de réfléchir je n'achète pas à la vas vite

On est en instance de déménagement donc je vois le pour et le contre je ferais plus d'autoroute à mon avis
F4RT : 2.0 l turbo essence :wink:
Ok donc niveau fiabilité il donne quoi ?
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6 :D
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Avatar de l’utilisateur
Florian
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1627
Inscription : 01 mai 2018, 01:59
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lillebonne (76)

Re: Informations sur motorisation essence tarif actuel et finition pour achat futur

Message non lu par Florian »

Miharu59 a écrit : Ok donc niveau fiabilité il donne quoi ?
J'ai trouvé ceci : https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=25717
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Informations sur motorisation essence tarif actuel et finition pour achat futur

Message non lu par moulino51 »

Miharu59 a écrit :
Wutch a écrit : On est en instance de déménagement
Dommage, ta charmante voisine vas te manquer :mrgreen: :mrgreen:



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
Florian
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1627
Inscription : 01 mai 2018, 01:59
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lillebonne (76)

Re: Informations sur motorisation essence tarif actuel et finition pour achat futur

Message non lu par Florian »

Ha et évidemment comme pour tous les moteurs turbo, ne pas tirer comme un dingue dessus à froid et toujours attendre une petite minute au ralenti arrivé à destination avant d'éteindre le moteur.
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13383
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Informations sur motorisation essence tarif actuel et finition pour achat futur

Message non lu par Pilou29 »

Attention le IV en F4R turbo selon l'année est incompatible avec l'E85. (problème de durites essence entre autre, on trouve une abondante documentation sur ce sujet en fouillant bien sur le net)
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3743
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Informations sur motorisation essence tarif actuel et finition pour achat futur

Message non lu par Wutch »

Le mien à 280 000kms et RAS niveau moteur. Par contre la boite... :mrgreen: Mais je pense que c'est comme sur les autres motorisations. Ca ne doit cependant concerné que les phase 1.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19800
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Informations sur motorisation essence tarif actuel et finition pour achat futur

Message non lu par EAime »

moufle.vivant a écrit :Tu es impatient, quand tu te lance dans un truc, ce n'est pas à moitié!
Je rejoins un peu Eric, en plus modéré :mrgreen:
Méfie toi, les Espaces ne se revendent quand même pas très bien, tu ne tirera pas grand chose du DTI, et le DCI est difficilement vendable. Donc si il te venait l'idée de vendre tes deux 3 pour financer un 4, tu risques d'y perdre gros, sans parler de l'assurance, et de l'entretien du 4!
D'autant plus si tu trouves un 4 F4R, sauf erreur de ma part, ce sont les tous premiers, donc pas les plus fiables!
A mon avis, profite de tes 3, voire fini les, et quand tu devras renouveler, tu seras plus tranquille niveau assurance, et tu auras un peu rentabilisé tes investissements, parce que là...
Un petit conseil, pour être bien conscient de ce que te coûte tes voitures: Fais toi un fichier Excel de ce que tu dépenses par mois, à mettre en rapport avec e que tu fais en km. Ca risque de te faire drôle et de calmer un peu tes ardeurs. Pour ma part, je l'ai fait avec pour objectif de m'approcher au plus prêt de ce que me coutais la location de ma voiture de société, et ça permet de voir ce que l'on dépense par mois, du coup ça m'a forcé à étaler un peu les dépenses (si tu peux je peux te passer le fichier).
+ 1 !!

Le "4" m'a coûté plus de 1 500€ sur 2017 (Bon, pourtant l'entretien était effectué en temps et en heure par l'ancien propriétaire, mais à l'économie... :?) :?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Répondre