CT et e85
Modérateur : Equipe du site
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1770
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
CT et e85
Bonjour.
Désolé si la question a déjà été posée...
Pour le CT, il vaut mieux remettre du sans plomb, ou ça passe au E85?
Merci
Désolé si la question a déjà été posée...
Pour le CT, il vaut mieux remettre du sans plomb, ou ça passe au E85?
Merci
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13409
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: CT et e85
E85 zéro pollution
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19817
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: CT et e85
+ 1 !!Pilou29 a écrit :E85 zéro pollution
La tête du contrôleur, en 2008 !!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1770
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: CT et e85
Merci.
C’est bien ce qu’il me semblait mais je voulais être sûr.
C’est bien ce qu’il me semblait mais je voulais être sûr.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 213
- Inscription : 04 mars 2009, 23:42
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : 72 - Sarthe
Re: CT et e85
Salut,
Pareil, passage du CT à l'E85 cette année : OK
Pareil, passage du CT à l'E85 cette année : OK
Espace III - RXE - 2.0L 16v - 2000 - 250.000 km / Moteur 110.000 km
Type JEON - E2 - N° T019xxx - SAN913 - SAN513 - MV432 - DRAP02 - LAVAND
Espace III - RTE - 2.0L 8v - 1997 - 230.000 km (Vendu)
Type JEOA05 - E1 - N° T016xxx - SAN913 - SAN513 - KV271 - DRAP01 - LAVAND
Type JEON - E2 - N° T019xxx - SAN913 - SAN513 - MV432 - DRAP02 - LAVAND
Espace III - RTE - 2.0L 8v - 1997 - 230.000 km (Vendu)
Type JEOA05 - E1 - N° T016xxx - SAN913 - SAN513 - KV271 - DRAP01 - LAVAND
- takeo
- Sur l'autoroute
- Messages : 761
- Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: CT et e85
Je ne vois pas pourquoi, toute voiture catalysée en bon état émet 0% de CO qui est la seule chose mesurée au CTEAime a écrit :+ 1 !!Pilou29 a écrit :E85 zéro pollution
La tête du contrôleur, en 2008 !!!!
J'ai sous les yeux le rapport de CT de la 207CC de madame et le taux de CO est de 0% bien qu'elle carbure au SP95-E10 (la 207 pas madame )
Un litre de E85 qui brûle émet presque autant de CO qu'un litre de SP qui brûle, la différence est de 14% mais comme le moteur consomme 15 à 20% de carburant en plus l'émission de CO est pratiquement identique. Mais le catalyseur convertit le CO en CO2 et ne fait pas de différence entre éthanol et SP.
On dit que l'éthanol est plus propre simplement parce qu'on considère que les plantes qui ont servi à le produire ont avalé le CO2 qui est émis quand on brûle l'éthanol mais cela n'est pas mesuré au CT
Sinon pour revenir à la question, mon Espace est passé récemment au CT avec un mélange d'environ 70% de E85 et 30% de SP95-E10 et le contrôleur n'a fait aucune remarque, le taux de CO est à 0% ...
Mais je me pose une autre question:
J'ai roulé 2 ans (25 000 km) avec pratiquement toujours 100% de E85 dans le réservoir sans avoir aucun problème même par temps froid .. Récemment j'ai fait une révision et j'ai changé les bougies et depuis l'Espace peine à démarrer le matin même s'il ne fait pas très froid (10°C) ... Est ce que ce problème viendrait des bougies? si ce n'était pas si chiant à faire je remettrais les vieilles pour voir ..
Bonne journée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 145 000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8251
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: CT et e85
Bougies chiantes sur un 16v ???????
-
- Sur la nationale
- Messages : 402
- Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: CT et e85
Oui il n'a jamais vu le montage du V6-24 dans le compartiment moteur ...
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1770
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: CT et e85
Effectivement, les bougies du 2.0 16V, pour peu qu’on ai les bons outils, ne présentent pas de difficultés particulières.
Et donc comme prévu, 0 pollution et contrôle Ok.
Et donc comme prévu, 0 pollution et contrôle Ok.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- takeo
- Sur l'autoroute
- Messages : 761
- Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: CT et e85
Bonjour,
C'est quand même plus chiant que remplacer les bougies d'une 4L
Bonne soirée
Je n'ai pas dit que c'est difficile, j'ai dit que c'est chiant .. il faut effectivement la bonne clef, ni trop courte, ni trop longue, il faut sortir la bougie du fond du puits et la remettre .. je le fais avec un petit tuyau souple du bon diamètre qui me permet de revisser les premiers filets en m'assurant que la bougie se visse sans forcer .. et puis il faut retirer et remettre les bobines ...moufle.vivant a écrit :Effectivement, les bougies du 2.0 16V, pour peu qu’on ai les bons outils, ne présentent pas de difficultés particulières
C'est quand même plus chiant que remplacer les bougies d'une 4L
Bonne soirée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 145 000 km
-
- Sur la nationale
- Messages : 402
- Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: CT et e85
OK mais pour t'aider à relativiser, je t'invite à trouver un V6-24 et à regarder sous le capot…
Là tu vas comprendre notre réaction!
Là tu vas comprendre notre réaction!
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
- takeo
- Sur l'autoroute
- Messages : 761
- Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: CT et e85
Je veux bien te croire .. en plus je suis prêt à faire le pari qu'il y en a au moins 2 de plus
Bonne soirée
Bonne soirée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 145 000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8251
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: CT et e85
la bonne clef dévisse la bougie et la sort en même temps... ce qui est embêtant n'est pas de sortir les bougie, c'est de ne pas utiliser le bon outiltakeo a écrit :Bonjour,
Je n'ai pas dit que c'est difficile, j'ai dit que c'est chiant .. il faut effectivement la bonne clef, ni trop courte, ni trop longue, il faut sortir la bougie du fond du puits et la remettre .. je le fais avec un petit tuyau souple du bon diamètre qui me permet de revisser les premiers filets en m'assurant que la bougie se visse sans forcer .. et puis il faut retirer et remettre les bobines ...moufle.vivant a écrit :Effectivement, les bougies du 2.0 16V, pour peu qu’on ai les bons outils, ne présentent pas de difficultés particulières
C'est quand même plus chiant que remplacer les bougies d'une 4L
Bonne soirée
attention au couple de serrage, au risque de se retrouver avec un filetage arraché si ce n'est assez serré (sans doute aussi si c'est trop serré, mais sur les bougies, c'est en général l'inverse qui est le plus fréquent).
bougies F4R espace 3: 15mn
bougies V6 L7X: 4h sur espace..
-
- Sur la nationale
- Messages : 402
- Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: CT et e85
Oui Grostoto
Il y a deux semaines, j'ai dû "aider" un jeune collègue en galère avec sa vieille Dacia Sandero qui faisait "un petit bruit" m'a-t-il dit…
En fait une bougie libre avec filetage arraché ----> Hélicoil --> et c'est reparti.
Il y a deux semaines, j'ai dû "aider" un jeune collègue en galère avec sa vieille Dacia Sandero qui faisait "un petit bruit" m'a-t-il dit…
En fait une bougie libre avec filetage arraché ----> Hélicoil --> et c'est reparti.
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
Re: CT et e85
Autre point important pour les bobines: toujours graisser avec de la graisse silicone les embouts caoutchouc, partie extérieure qui fait étanchéité avec la culasse, et partie interne pour la bougie. Sinon grosse galère possible au démontage suivant. Çà m'est arrivé, la bobine résiste au démontage mais finit par sortir, le caoutchouc reste collé au fond autour de la bougie .Impossible de desserrer la bougie , la clé ne peut plus passer. J'ai mis environ 3 heures d'essais divers, de confection de crochets etc... pour arriver à sortir cet embout collé au fond.
Mais j'en reviens à la question:
" bougies -e85" oui, il y a une différence sensible de fonctionnement , surtout de démarrage entre les diverses bougies, et je pense que celà a déjà été détaillé ailleurs . Pour ma part je mets des beru 4 electrodes, le fonctionnement au démarrage est meilleur. Elles sont un peu plus chères mais elles font 60000 km sans soucis .
Mais j'en reviens à la question:
" bougies -e85" oui, il y a une différence sensible de fonctionnement , surtout de démarrage entre les diverses bougies, et je pense que celà a déjà été détaillé ailleurs . Pour ma part je mets des beru 4 electrodes, le fonctionnement au démarrage est meilleur. Elles sont un peu plus chères mais elles font 60000 km sans soucis .
ESPACE 3 2.0 16s rxt 163000 km ;fait suite à un 2, qui suivait un 3 dci neuf, qui suivait un 1 quadra
autres: oui, un peu trop .
autres: oui, un peu trop .