grostoto a écrit :les défauts préchauffages sont "standard" chez renault: je n'ai jamais vu un dci sans ce défaut.
si ton produit améliore le pb, alors c'est les injecteurs hs.
Donc tu penche sur les injecteur (il apparaîssent pas a la valise si tel est le cas ?)
(A titre préventif )
Donc si c'est bien mes injecteur ça se remplace hors centre auto, car la note est douloureuse sur se moteur ?
2 choix:
- changer les 4 (c'est le prix de la voiture, 1000€ au bas mot)
- changer le défectueux (les autres suivront).
non, cela n'apparait pas à la valise, la valise ne fait pas tout.
+1 Elle fait juste le tiers... c'est déjà pas mal...
Le reste c'est l'interface suivante qui doit s'en occuper... et le probleme est là... tout dépend de l'interface
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Philou 33 a écrit :Pour les fumées noires, le filtre à air ? Ça donne quoi ?
Il a était remplacés en janvier avant le ct de mise en vente de l'ancien propriétaire, je vais voir se qu'il en est
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 en attente de pièces carrosserie De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Bon Il recommence donc je vais regarder du côté filtre a aire tout de suite (je n'y crois pas trop )
""Certe je suis pas encore aller en réserve avec le produit utiliser j'ai fai 80km avec depuis ""
Sinon sur oscaro je peux avoir des injecteur 210€ ou 186€ /pièce -60€ euros de consigne /pièce
Un débutant en mécanique peut réussir cette opération faut quoi comme matériel ?
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 en attente de pièces carrosserie De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Miharu59 a écrit :Bon Il recommence donc je vais regarder du côté filtre a aire tout de suite (je n'y crois pas trop )
""Certe je suis pas encore aller en réserve avec le produit utiliser j'ai fai 80km avec depuis ""
Sinon sur oscaro je peux avoir des injecteur 210€ ou 186€ /pièce -60€ euros de consigne /pièce
Un débutant en mécanique peut réussir cette opération faut quoi comme matériel ?
Filtre à aire ras en revanche il conçome du ldr ??? Des idées
J'ai l'impression que le ldr est vert noire , et l'odeur du pots et comme du plastique brûlé ??
Photo 2 il y a une coulée
Je vous remercie en pour votre aide et l'aide futur cordialement
Pièces jointes
Dernière modification par Miharu59 le 28 nov. 2018, 13:48, modifié 1 fois.
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 en attente de pièces carrosserie De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
grostoto a écrit :c'est de taper dedans, ça monte en pression anormalement...et sa déborde et ça pète les joints de culasse...
pour l'odeur, je ne dis rien, vu que tu sent dans le pot des odeurs de batterie...donc ton nez n'est pas fiable.
Ok donc pour le ldr c'est juste le fait de monter en régime
Si j'ai bien compris
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 en attente de pièces carrosserie De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Problème bien connu sur Dci ( voir sujets là dessus )
Pour le reste... bin c'est un Dci...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Le calorstat hs fait monté la température ? Si oui fans mon cas il ne monte pas plus haut que 3/4 barre au tdb, en ine heure de route
Actuellement les symptômes sont une pêche d'enfer et au bout de quelques temps aléatoirement, une fumée noir et plus de pêche puits je monte en régime, et il fume vachement noir épais, et il reprend la pêche et fume tout au long du trajet ( en accélération normal ) moteur encrasser ou injection hs
Ps (le camion est resté sans rouler de 2008 à 2014 ) le vendeur a fait une remise en état et rouler 14.000km en 4 ans avec
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 en attente de pièces carrosserie De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
14 000 bornes en 4 ans, ce n'est pas étonnant qu'il soit encrassé... Ça fait 3500 bornes par an, même pas 10 par jour... Un dci pour ne pas qu'il s'encrasse il a besoin de rouler.
Sinon tu as vu avec ton garagiste pour qu'il te remette la vanne egr telle qu'elle était avant qu'il y touche ?
Florian a écrit :14 000 bornes en 4 ans, ce n'est pas étonnant qu'il soit encrassé... Ça fait 3500 bornes par an, même pas 10 par jour... Un dci pour ne pas qu'il s'encrasse il a besoin de rouler.
Sinon tu as vu avec ton garagiste pour qu'il te remette la vanne egr telle qu'elle était avant qu'il y touche ?
Oui mais ça n'a rien changer et le produit a commencé sont effet et a nettoyer cette vanne egr du coup on la remise correctement
Et attention il a passer 6/7 ans sans bouger dans un garage je l'ai vu sur les contrôles technique en 2008 139,726km au compteur 2014 140,373 aucun ct entre deux
J'ai fait ressortir tout les ct depuis la mise en circulation, et une bonne partie des factures
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 en attente de pièces carrosserie De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Miharu59 a écrit :Le calorstat hs fait monté la température ?
Lis pas en travers
J'ai écrit boitier calorstat pour les éclaboussures...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Florian a écrit :Oui mais ça n'a rien changer et le produit a commencé sont effet et a nettoyer cette vanne egr du coup on la remise correctement
Et attention il a passer 6/7 ans sans bouger dans un garage je l'ai vu sur les contrôles technique en 2008 139,726km au compteur 2014 140,373 aucun ct entre deux
J'ai fait ressortir tout les ct depuis la mise en circulation, et une bonne partie des factures
Je reprends mot pour mot ce que tu as dit plus haut
Miharu59 a écrit :Le calorstat hs fait monté la température ?
Lis pas en travers
J'ai écrit boitier calorstat pour les éclaboussures...
Le boîtier il est situé ou par rapport au calorstat
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 en attente de pièces carrosserie De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Florian a écrit :Oui mais ça n'a rien changer et le produit a commencé sont effet et a nettoyer cette vanne egr du coup on la remise correctement
Et attention il a passer 6/7 ans sans bouger dans un garage je l'ai vu sur les contrôles technique en 2008 139,726km au compteur 2014 140,373 aucun ct entre deux
J'ai fait ressortir tout les ct depuis la mise en circulation, et une bonne partie des factures
Je reprends mot pour mot ce que tu as dit plus haut
Je n'ai pas le contraire juste que sur environ 10ans il a parcouru 14.000km vu que il est resté 7 ans en panne
A mon avis le moteur est bien encrasser
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 en attente de pièces carrosserie De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Philou 33 a écrit :N' y aurait il pas des retours de fumées (échappement) dans ton circuit de refroidissement ??
C'est a dire (je me pose la question dû a cette drôle de couleur ) comment je peux vérifier ?
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 en attente de pièces carrosserie De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Chose importante vu la conçommation de ldr j'arrête de le pousser en 3e a 3.500trm je roule tranquille pour le mettre en réserve ?
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 en attente de pièces carrosserie De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
J'ai oublié de préciser le manque de puissance et surtout au premier démarrage, a froid peut-être dû au produit qui a agit toute la nuit qu'en penser vous
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 en attente de pièces carrosserie De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Florian a écrit :Le produit n'agit que quand le moteur tourne
je me doute mais se que jou voulais dire c'est que le produit a commencé a agir sur les pièces, et comme hier j'ai fait 80km avec tout aller bien se matin je le prend c'est l'hécatombe serait-il il dû au fait que quand je le mets au garage je fait 7 manipulation 7 minutes (c'est tres serré ) du coup la calamine aurais bloqué quelques chose
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 en attente de pièces carrosserie De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Florian a écrit :Le produit n'agit que quand le moteur tourne
je me doute mais se que jou voulais dire c'est que le produit a commencé a agir sur les pièces, et comme hier j'ai fait 80km avec tout aller bien se matin je le prend c'est l'hécatombe serait-il il dû au fait que quand je le mets au garage je fait 7 manipulation 7 minutes (c'est tres serré ) du coup la calamine aurais bloqué quelques chose
Non je ne pense pas. La calamine que ton moteur a évacué ben elle a été évacuée....
pas forcement, si tu es en marche arr, la calamine qui sort par le pot est réaspiré par le moteur (car tu recules),
le pire étant évidement celle que respire le conducteur, quand il manœuvre, avec sa vitre ouverte...ça attaque les neurones.
grostoto a écrit :pas forcement, si tu es en marche arr, la calamine qui sort par le pot est réaspiré par le moteur (car tu recules),
le pire étant évidement celle que respire le conducteur, quand il manœuvre, avec sa vitre ouverte...ça attaque les neurones.
Tes sérieux sur la fin
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 en attente de pièces carrosserie De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
non mais même en marche arrière, si ton moteur aspire de la calamine c'est que vraiment tu y vas fort sur l'accélérateur et que ton filtre à air est absent