Bonjour.
Aujourd’hui je rentre du boulot vers 18h00.
Et j’entend un bruit de « clac, clac , clac » â intervalle régulier genre toute les secondes qui vient de l’espace.
C’est un 2,0 dci 150ch de décembre 2010. Il à 152000km et sort de revision le mois dernier.
Ce bruit vient du compartiment moteur.
Pourtant ma voiture est garée dans min jardin depuis dimanche la dernière fois ou je m’en suis servi.
J’essaye de demarrer, et c’est n’importe quoi, ça clignote de partout les feux, les essuis glaces, les voyants,
Bref seul solution je debranche la batterie qui est chaude et ça pu le brulé dans le moteur , difficile à situer, plutôt vers le coun ou il y a la batterie et les relais.
Je me dis que la batterie doit être hs, pourtant elle est de 2016.
J’essaye avec la batterie de mon expert, et ça claque claque des que je met les cosses dessus et la voiture essaye de démarrer toute seul on dirait, j’ai une vitesse et je me suis manger le parchoc dans les jambes.
Du coup je peux pas remettre de batterie, demain je vais appeler mon assistance pour la faire remorquer chez Renault.
Quelqu’un a déjà eu ce genre de soucis?
Problème électrique
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Problème électrique
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Re: Problème électrique
salut
peut etre des rongeurs qui aiment les cables et court circuit mais dis nous si tu sais quoi
peut etre des rongeurs qui aiment les cables et court circuit mais dis nous si tu sais quoi
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Re: Problème électrique
Faudrait regarder tout les fusibles et relai en les retirent un par pour trouver le circuit coupable
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Re: Problème électrique
Oui, j’y ai pensé à des bestioles.
Je regarde les relais et fusibles demain si j’ai le temps. Mais ce qui est sur, c’est qu’un truc à cramé dedans vu l’odeur de composant fondu.
Je soupçonne le demarreur. Qui a du essayer de se lancer toute la journée. Ce matin en partant travaillé vers 5h30, pas de bruit.
Et de visu comme ça , pas de truc cramé dans la boite à relais -fusible.
J’ai plutot l’impression que l’odeur vient de dessous le support de la batterie.
Merci
Je regarde les relais et fusibles demain si j’ai le temps. Mais ce qui est sur, c’est qu’un truc à cramé dedans vu l’odeur de composant fondu.
Je soupçonne le demarreur. Qui a du essayer de se lancer toute la journée. Ce matin en partant travaillé vers 5h30, pas de bruit.
Et de visu comme ça , pas de truc cramé dans la boite à relais -fusible.
J’ai plutot l’impression que l’odeur vient de dessous le support de la batterie.
Merci
Espace IV Alyum phase 3, 2.0 DCI/150ch toit ouvrant du 21/12/2010.