
perte puissance espace III 2.2 dci
Modérateur : Equipe du site
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 1779
- Enregistré le : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: perte puissance espace III 2.2 dci
C’est bien qu’est ce que je dis  
			
			
									
						
							
Nissan Note 1.4 - 2011 -  10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
			
						Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- TheStone
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 20287
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: perte puissance espace III 2.2 dci
Camaro73 a écrit : Entretien classique , filtres , distrib , vidange tout les 10 000 et basta !!!!
 .... c'est sûr qu'entre 10000 et 30000, ça change tout
 .... c'est sûr qu'entre 10000 et 30000, ça change tout  
 .... 7500 sur mon bon vieux J8S

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ......  Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms 
  
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée 
 
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
			
						395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
 
  On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
 
 Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- EAime
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 20196
- Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: perte puissance espace III 2.2 dci
Ca fait quand même cher le km parcouru !Camaro73 a écrit :Mon 3 DCI va bientot avoir 260 000 km . Il tourne comme une horloge .
En mécanique , sur le moteur lui meme , je n'ai changé que la cartouche du turbo , et un injecteur !!!! Et pompe à eau .
C'est tout !!!
Entretien classique , filtres , distrib , vidange tout les 10 000 et basta !!!!
Aprés , c'est les piéces d'usures classique tout autour !!!
A la limite , je m'ennuie un peu !!!




Une chose est sure , il faut connaitre un minimum , comme toute mécanique , pour faire soi meme entretien et réparations !
De là à dire que le dci est une cata , non .
De toute façon , tous les diesels actuels sont dans le meme panier !!!!
 
 Sur mes ex "3" et "4" essence
 , je me suis toujours fié aux prescriptions constructeurs, à savoir 30 000 ou 1 an sur les "3", et 20 000 ou 1 an sur le "4".
 , je me suis toujours fié aux prescriptions constructeurs, à savoir 30 000 ou 1 an sur les "3", et 20 000 ou 1 an sur le "4".Pas de consommation d'huile anormale, aucuns soucis mécaniques (hors mes soucis de distri, mais ça..... on n'en a jamais trouvé l'origine, surtout sur le second "3")..
 
 Huile très peu polluée lors des vidanges (normal sur des véhicules ne faisant que de la route ou autoroute) .
Pour la C3P et la moto, vidanges annuelles.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 266 000km   
 
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 157 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 
 
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 
 
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km 
 
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km 
 
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 106 000km. J'adore ! 
 
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 128 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
			
						 
 Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 157 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
 
 Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
 
 Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
 
 Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
 
 Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 106 000km. J'adore !
 
 BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 128 000km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- 
				yves78
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 3851
- Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: perte puissance espace III 2.2 dci
30 000 km ou 1 an sur un essence je veux bien l'accepter. 
Soit tu fais la vidange à 1 an et là je pense que tu ne fais pas les 30 000 Km. Ou alors si tu fais les 30 000 Km par an mais avec beaucoup d'autoroute et dans ce cas, l'huile subit moins d'agression.
En diesel Renault en est revenu de ces "vidanges commerciales". Elle ne servait qu'a dire que l'entretien du véhicule ne coutait pas cher. Vrai mais ce n'est pas valable pour tout le monde. Sur l'espaces entre deux vidanges il a été fait marche arrière surtout pour les versions diesel.
Moi je reste à 10 ou 12 000 Km maxi.
Quant à la version DCI je ne saurais dire si elle est plus risquée qu'une autre. Ce que je peux affirmer seulement c'est son coût à la réparation dans un garage. Moi le premier j'ai changé la cascade de pignons chez moi dans mon sous-sol avec une sortie du moteur à 200 000 Km. Il faut reconnaître qu'il doit son salut au simple fait que je l'ai réalisé moi-même. Si j'étais passé par un garage il est clair qu'il aurait fini comme tant d'autres en pièces détachées, coût pièces détachées avec reduction de 30% (pièces Renault): 2400 € mais avec un changement de turbo et d'embrayage compris).
Maintenant il a 262 000 Km et se porte trés bien.
			
			
									
						
							Soit tu fais la vidange à 1 an et là je pense que tu ne fais pas les 30 000 Km. Ou alors si tu fais les 30 000 Km par an mais avec beaucoup d'autoroute et dans ce cas, l'huile subit moins d'agression.
En diesel Renault en est revenu de ces "vidanges commerciales". Elle ne servait qu'a dire que l'entretien du véhicule ne coutait pas cher. Vrai mais ce n'est pas valable pour tout le monde. Sur l'espaces entre deux vidanges il a été fait marche arrière surtout pour les versions diesel.
Moi je reste à 10 ou 12 000 Km maxi.
Quant à la version DCI je ne saurais dire si elle est plus risquée qu'une autre. Ce que je peux affirmer seulement c'est son coût à la réparation dans un garage. Moi le premier j'ai changé la cascade de pignons chez moi dans mon sous-sol avec une sortie du moteur à 200 000 Km. Il faut reconnaître qu'il doit son salut au simple fait que je l'ai réalisé moi-même. Si j'étais passé par un garage il est clair qu'il aurait fini comme tant d'autres en pièces détachées, coût pièces détachées avec reduction de 30% (pièces Renault): 2400 € mais avec un changement de turbo et d'embrayage compris).
Maintenant il a 262 000 Km et se porte trés bien.

Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 332 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
			
						115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- Miharu59
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 5699
- Enregistré le : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: perte puissance espace III 2.2 dci
Après moi j'ai apprécié la conduite de cette version dCi très confortable pour un diesel    Mais je n'ai pas eu de chance sur le véhicule** acheter qui paraissez propre avec des facture pièce détaché neuf
 Mais je n'ai pas eu de chance sur le véhicule** acheter qui paraissez propre avec des facture pièce détaché neuf 
(Le gars qui me l'a vendue est certainement un roublard, vu les vice caché qui on entraîner sont état moteur hs )
Donc effectivement si tu en trouve un plutôt passé 220.000km il serait intéressant avec un entretien soutenu
Oui à 220.000km toute les merde récurrent du dCi seront déjà pour la plupart résolue Voilà
J'ai un ami qui en a un depuis 2005 et il tourne toujours actuellement il affiche 330.000km il espère passé le contrôle technique de mars 2018
			
			
									
						
							 Mais je n'ai pas eu de chance sur le véhicule** acheter qui paraissez propre avec des facture pièce détaché neuf
 Mais je n'ai pas eu de chance sur le véhicule** acheter qui paraissez propre avec des facture pièce détaché neuf (Le gars qui me l'a vendue est certainement un roublard, vu les vice caché qui on entraîner sont état moteur hs )
Donc effectivement si tu en trouve un plutôt passé 220.000km il serait intéressant avec un entretien soutenu
Oui à 220.000km toute les merde récurrent du dCi seront déjà pour la plupart résolue Voilà
J'ai un ami qui en a un depuis 2005 et il tourne toujours actuellement il affiche 330.000km il espère passé le contrôle technique de mars 2018

Mes véhicules 
R25 phase 2 année 1989 bacarat 156cv 2.8i v6 53.000km
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv 218.000km
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv 125.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée 113.000km
Grand Espace III RXT 3.0 V6 24v 2000 297.000km
tribute to Ozzy Osbourne may he rest in peace, thank you for everything, Ozzy forever
			
						R25 phase 2 année 1989 bacarat 156cv 2.8i v6 53.000km
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv 218.000km
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv 125.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée 113.000km
Grand Espace III RXT 3.0 V6 24v 2000 297.000km
tribute to Ozzy Osbourne may he rest in peace, thank you for everything, Ozzy forever
- 
				Camaro73
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 1189
- Enregistré le : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: perte puissance espace III 2.2 dci
EAIME  cher du kilometre ????? 
Combien ça vaut 8 l d'huile plus un fitre par rapport à un moteur ???
Sachant aussi qu'il ne fait que des petits parcours à 90 % de son temps !!!!!
Les préconisations à 30 000 !!!! 
   
   
   
 
Au boulot , j' ai un jumper qui va avoir 2 ans . Ils disent 45 000 km l'entretien 
   
   
 
Mais ils ne se posent meme pas la question de savoir dans quelles conditions !!!!!
			
			
									
						
							Combien ça vaut 8 l d'huile plus un fitre par rapport à un moteur ???
Sachant aussi qu'il ne fait que des petits parcours à 90 % de son temps !!!!!
Les préconisations à 30 000 !!!!
 
   
   
   
 Au boulot , j' ai un jumper qui va avoir 2 ans . Ils disent 45 000 km l'entretien
 
   
   
 Mais ils ne se posent meme pas la question de savoir dans quelles conditions !!!!!
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 
			
						
- EAime
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 20196
- Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: perte puissance espace III 2.2 dci
As-tu bien tout lu ??Camaro73 a écrit :EAIME cher du kilometre ?????
Combien ça vaut 8 l d'huile plus un fitre par rapport à un moteur ???
Sachant aussi qu'il ne fait que des petits parcours à 90 % de son temps !!!!!
Les préconisations à 30 000 !!!!



Au boulot , j' ai un jumper qui va avoir 2 ans . Ils disent 45 000 km l'entretien


Mais ils ne se posent meme pas la question de savoir dans quelles conditions !!!!!
 
   
 Huile peu polluée, confirmée par Yves78, pour des véhicules utilisés exclusivement sur route et autoroute, le cas des 3 Espaces et de la Vel Satis.
, donc on reste dans les préconisations du constructeur ! Vi, faut aussi lire entre les lignes !
 
 Le second véhicule du foyer, lui, à usage urbain aux 2/3, a droit à sa vidange annuelle !
ET je rebondis, combien coûte un moteur diesel imposé par les commerciaux, dans les années 1995-2015, aux particuliers et retraités, pour beaucoup, dont on a juste expliqué qu'ils ne feraient qu'1 plein par mois !!!!!
La 1ère révision les a fait tousser, l'assurance a suivi, et quand les soucis du moteur encrassé sont arrivés, là, on a cherché les commerciaux qui ont botté en touche, du genre.... Ben, véhicule utilisé hors contexte..... (du vécu, avec des amis !!!!!!!!!!!!)
Ben oui, sur une clio, au début des années 2000, c'était 15 000F de plus que le modèle essence équivalent (mais, comme on ne faisait plus qu'1 plein par mois............
 
   
   ) !!
  ) !!Personnellement, je remercie l'Ami Gaby (je pense, hélas disparu depuis, des suites de longue maladie, d'après ce que j'avais pu comprendre via ses messages, qui a orienté beaucoup d'entre-nous, sur l'E85 !!!).. Pas d'oeillères, mais beaucoup de curiosité !!
 
  
Dans mon cas personnel, je suis parti, cette année, pour 50 000 km annuels, ça va se faire tranquilou, à 0.7e le litre !

Bon, on va arrêter là, sinon, on redéclenche une enième guerre essence/diesel.

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 266 000km   
 
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 157 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 
 
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 
 
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km 
 
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km 
 
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 106 000km. J'adore ! 
 
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 128 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
			
						 
 Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 157 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
 
 Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
 
 Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
 
 Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
 
 Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 106 000km. J'adore !
 
 BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 128 000km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- 
				yves78
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 3851
- Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: perte puissance espace III 2.2 dci
Bon chacun prend sa couleur de gilet et revendique ! Nooonnn, je déconne c'est de mauvais goût !  
 
Les goûts et les couleurs en reviendra pas dessus. Désolé pour cette nouvelle couche trop facile.
Pour ma part j'ai eu des essence avant de passer au diesel et il n'est pas dit qu'un jour je ne change pas d'avis mais il faudrait que je change de conduite ou alors avoir un couple et conso identiques. Ce qui viendra bientôt je pense avec les hybrides mais encore là faudra qu'elle soit rechargeable à domicile, ne me parlait pas de la daube des hybrides qui se chargent en roulant... 
 
Bon là on tombe dans un autre débat....!
			
			
									
						
							 
 Les goûts et les couleurs en reviendra pas dessus. Désolé pour cette nouvelle couche trop facile.
Pour ma part j'ai eu des essence avant de passer au diesel et il n'est pas dit qu'un jour je ne change pas d'avis mais il faudrait que je change de conduite ou alors avoir un couple et conso identiques. Ce qui viendra bientôt je pense avec les hybrides mais encore là faudra qu'elle soit rechargeable à domicile, ne me parlait pas de la daube des hybrides qui se chargent en roulant...
 
 Bon là on tombe dans un autre débat....!

Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 332 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
			
						115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- Pilou29
- Site Admin 
- Messages : 13611
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: perte puissance espace III 2.2 dci
Bon moi je fais 30.000 km par an, répartis inégalement sur 4 voitures essence 
Assez peu d'autoroute, mais beaucoup de petits trajets, donc c'est 10.000 ou tous les ans pour tout le monde, au premier des termes atteints, comme çà pas de soucis.
Huile 5x40 (Avt et Espace III, 15x40 (espace I et Twingo), huile en grande surface en promotion (genre 2 pour le prix d'un, j'ai de la place, je stocke au bon moment).
			
			
									
						
							
Assez peu d'autoroute, mais beaucoup de petits trajets, donc c'est 10.000 ou tous les ans pour tout le monde, au premier des termes atteints, comme çà pas de soucis.
Huile 5x40 (Avt et Espace III, 15x40 (espace I et Twingo), huile en grande surface en promotion (genre 2 pour le prix d'un, j'ai de la place, je stocke au bon moment).
Espace I  2000 TSE (futur collector   N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
  N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
 _____
_____ _____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
 (Parti à la casse !) 
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

 N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
  N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) _____
_____ _____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
 (Parti à la casse !)
 (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- Philou 33
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 8142
- Enregistré le : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: perte puissance espace III 2.2 dci
- Pilou29
- Site Admin 
- Messages : 13611
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: perte puissance espace III 2.2 dci
çà c'est des chiens comme je les aime, du costaud et du solide  (Pilou29 et son bouvier bernois, malheureusement parti victime de son très grand age : 14ans)
 (Pilou29 et son bouvier bernois, malheureusement parti victime de son très grand age : 14ans)
			
			
									
						
							 (Pilou29 et son bouvier bernois, malheureusement parti victime de son très grand age : 14ans)
 (Pilou29 et son bouvier bernois, malheureusement parti victime de son très grand age : 14ans)Espace I  2000 TSE (futur collector   N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
  N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
 _____
_____ _____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
 (Parti à la casse !) 
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

 N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
  N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) _____
_____ _____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
 (Parti à la casse !)
 (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- Philou 33
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 8142
- Enregistré le : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: perte puissance espace III 2.2 dci
Puis si t' es en panne tu les attelles     
  
			
			
									
						
										
						 
  
- 
				yves78
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 3851
- Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: perte puissance espace III 2.2 dci
hoooo! là, tu prends un diesel pour faire contrepoids sinon quand ils sont dans le coffre les roues AV ne toucheraient plus le sol !!!! 
			
			
									
						
							
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 332 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
			
						115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- Miharu59
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 5699
- Enregistré le : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: perte puissance espace III 2.2 dci

Mes véhicules 
R25 phase 2 année 1989 bacarat 156cv 2.8i v6 53.000km
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv 218.000km
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv 125.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée 113.000km
Grand Espace III RXT 3.0 V6 24v 2000 297.000km
tribute to Ozzy Osbourne may he rest in peace, thank you for everything, Ozzy forever
			
						R25 phase 2 année 1989 bacarat 156cv 2.8i v6 53.000km
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv 218.000km
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv 125.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée 113.000km
Grand Espace III RXT 3.0 V6 24v 2000 297.000km
tribute to Ozzy Osbourne may he rest in peace, thank you for everything, Ozzy forever
- The big III
- Sur la nationale 
- Messages : 387
- Enregistré le : 31 mai 2017, 03:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : 33530 Bassens
- Contact :
Re: perte puissance espace III 2.2 dci
Salut, heu  
 
manque pas les barils 
   
   
  
			
			
									
						
							 
 manque pas les barils
 
   
   
  
grand espace III 2.2 dt 07/2000 JEOPL5 (E5)329mKms Initiale Paris Pierre de lune. Rajout: Radar de recul, Régulateur de vitesse, Feux de jour. Modification du chauffage cause aérotherme droit fuyard. VENDU  
  
			
						 
  
- Philou 33
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 8142
- Enregistré le : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: perte puissance espace III 2.2 dci
- romain42
- Sur l'autoroute 
- Messages : 903
- Enregistré le : 11 juin 2017, 19:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III V6-24]
- finition : RXE
- : : :
- Localisation : 42123 Cordelle
Re: perte puissance espace III 2.2 dci
+1Miharu59 a écrit :+1000 avec les copains c'est le mien qui par en pièce détaché 7 mois après mon achatsflo974 a écrit :merci pour ton avis, je pense que je m'apprêtais à faire une belle bêtise car je me suis laissé attirer par son côté spacieux en oubliant l'essentiel.
Moi je recommande soit un essences ou un modèle DT ou Dti (1.9) commande l'embrayage à câble encore disponible
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms   
 
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
 https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
			
						 
 Mais en panne depuis le 24 juin
 https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
 https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

- TheStone
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 20287
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: perte puissance espace III 2.2 dci
.... 0,003 €EAime a écrit :Ca fait quand même cher le km parcouru !Camaro73 a écrit :Mon 3 DCI va bientot avoir 260 000 km . Il tourne comme une horloge .
En mécanique , sur le moteur lui meme , je n'ai changé que la cartouche du turbo , et un injecteur !!!! Et pompe à eau .
C'est tout !!!
Entretien classique , filtres , distrib , vidange tout les 10 000 et basta !!!!
Aprés , c'est les piéces d'usures classique tout autour !!!
A la limite , je m'ennuie un peu !!!




Une chose est sure , il faut connaitre un minimum , comme toute mécanique , pour faire soi meme entretien et réparations !
De là à dire que le dci est une cata , non .
De toute façon , tous les diesels actuels sont dans le meme panier !!!!

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ......  Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms 
  
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée 
 
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
			
						395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
 
  On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
 
 Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- 
				Camaro73
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 1189
- Enregistré le : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: perte puissance espace III 2.2 dci
 
   
   
   
   
   0.003 !!!!! Houla !!!!
 0.003 !!!!! Houla !!!!Aprés , c'est un choix !!!!!!
Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son matériel
 
   
   
   
  
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 
			
						
- romain42
- Sur l'autoroute 
- Messages : 903
- Enregistré le : 11 juin 2017, 19:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III V6-24]
- finition : RXE
- : : :
- Localisation : 42123 Cordelle
Re: perte puissance espace III 2.2 dci
A 0,003 par km pour un moteur qui tourne avec une huile propre (changement tous les 10 000 KMS), c'est pas cher.
surtout que c'est un 2.2DCI alors il faut bien essayer de le garder en état ce moteur.
10 000 c'est bien je trouve moi.
			
			
									
						
							surtout que c'est un 2.2DCI alors il faut bien essayer de le garder en état ce moteur.
10 000 c'est bien je trouve moi.
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms   
 
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
 https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
			
						 
 Mais en panne depuis le 24 juin
 https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
 https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

- 
				yves78
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 3851
- Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: perte puissance espace III 2.2 dci
Les essences vont bientôt les rejoindre "FAP + injection directe ". Il manque plus que l'injection d'adblue !Camaro73 a écrit : Une chose est sure , il faut connaitre un minimum , comme toute mécanique , pour faire soi meme entretien et réparations !
De là à dire que le dci est une cata , non .
De toute façon , tous les diesels actuels sont dans le meme panier !!!!

Et encore vous n'avez pas connu quand il était prévu l'injection d'air à l'échappement (3 mn démarrage à froid) pour un amorçage plus rapide des pots catalytiques. Et une pompe à air en plus dans le compartiment moteur. L'Europe a revu sa copie et pourtant c'est là que les véhicules polluent le plus...aller savoir Charles !
Au dernière nouvelle pour les nouveaux véhicules, en 2024 le moteur thermique seul n'existera plus il sera forcement hybride pour passer les normes vous voilà prévenus.
Pour l'instant le mot d'ordre c'est CAFE (Corporate Average Fuel Economy) en clair il faut rester en dessous du seuil CO2 moyen (111 gr/km) donner par l'Europe pour chaque constructeur pour éviter les amendes. Et si j'en croit ce qui se dit en 2020 c'est 95 gr/km et pour les essences ça devient très très dur.
Bref il n'y a plus la vignette mais il y a le malus. De quoi se plaint-on !
De la note du garagiste
 
   , passe en LLD ! C'est justement ce qu'ils veulent pour mieux maitriser le parc. CQFD !
, passe en LLD ! C'est justement ce qu'ils veulent pour mieux maitriser le parc. CQFD !Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 332 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
			
						115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw














