distribution L7X 7.27
Modérateur : Equipe du site
- david61300
- Passager(ère)
- Messages : 19
- Inscription : 06 déc. 2014, 11:44
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : basse normandie
distribution L7X 7.27
Bonjour
Je suis pas peu fier de ma journée; en effet (et avec la modestie qui s'impose), j'ai réussi ma première courroie de distribution sur un moteur V6 24 soupapes transversal sur mon Renault Grand Espace III (quasiment pas de place) sans sortir le moteur (carrément galère) en moins de 11H (contrairement aux garages a qui j'avais demandé un devis (1200€ en moyenne)), le tout pour 249€ tout compris (courroie de distribution+ courroie d'accessoire+ galet tendeur+ pompe a eau+ liquide refroidissement.
Je vais passer une nuit de repos bien mérité (et pleine de beaux rêve.
Je suis pas peu fier de ma journée; en effet (et avec la modestie qui s'impose), j'ai réussi ma première courroie de distribution sur un moteur V6 24 soupapes transversal sur mon Renault Grand Espace III (quasiment pas de place) sans sortir le moteur (carrément galère) en moins de 11H (contrairement aux garages a qui j'avais demandé un devis (1200€ en moyenne)), le tout pour 249€ tout compris (courroie de distribution+ courroie d'accessoire+ galet tendeur+ pompe a eau+ liquide refroidissement.
Je vais passer une nuit de repos bien mérité (et pleine de beaux rêve.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8236
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: distribution L7X 7.27
bravo, c'est un très bon temps pour une première.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: distribution L7X 7.27
+1 et c'est loin d'être facile sur le III et son accessibilité !grostoto a écrit :bravo, c'est un très bon temps pour une première.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: distribution L7X 7.27
1200 - 249 = 951
951 / 11 = 86,45 euros de l'heure
.... c'est bien, repos bien mérité
951 / 11 = 86,45 euros de l'heure
.... c'est bien, repos bien mérité
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19800
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: distribution L7X 7.27
Sincères Félicitations !!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- ypyann
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1731
- Inscription : 27 nov. 2011, 21:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : RT
- Année : 1996
- Localisation : 70 haute saone
Re: distribution L7X 7.27
Félicitations !!!
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1013
- Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: distribution L7X 7.27
Bravo ! Retour d'expérience précieux
Tu as suivi un tuto ?
Tu as suivi un tuto ?
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
- david61300
- Passager(ère)
- Messages : 19
- Inscription : 06 déc. 2014, 11:44
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : basse normandie
Re: distribution L7X 7.27
en fait, tous les tutos que j'ai trouvé , les gars sortaient le moulin.
Je me suis rabattus sur un tuto pour 406 façon débrouille (avec 2-3 boulons et des serres joints)
Finalement, et fort de mes experiences de 4 cylindres simple arbre a cames, j'ai simplement calé le vilebrequin, mis des repères blanc sur les 4 AAC et le vilebrequin ainsi que sur la courroie (ancienne) + un point fixe. j'ai ensuite reporté les repères sur la courroie neuve; emballé et pesé !!!
Je me suis rabattus sur un tuto pour 406 façon débrouille (avec 2-3 boulons et des serres joints)
Finalement, et fort de mes experiences de 4 cylindres simple arbre a cames, j'ai simplement calé le vilebrequin, mis des repères blanc sur les 4 AAC et le vilebrequin ainsi que sur la courroie (ancienne) + un point fixe. j'ai ensuite reporté les repères sur la courroie neuve; emballé et pesé !!!
- PIERREAU56
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 25 déc. 2012, 18:11
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6]
- finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- Localisation : LA TRINITE SUR MER 56
Re: distribution L7X 7.27
Bonjour à tous
à david61300: quels supports moteurs as-tu enlevé ou décalé pour pouvoir sortir le carter de distribution supérieur arrière? je cale sur ce point. Celui qui a refait la distribution avant moi a serré toutes les vis comme une brute, bien au delà du couple de serrage bilan: une vis de fixation de la poulie de vilebrequin cassée au desserrage. AGRRRRH!
Pour ceux que cela intéresse je suis en train de refaire un espace à partir de deux Un The Race court de 2001 et un RXT long de 2000. J'ai en rab des supports des 5 sièges avec glissières intégrées au siège ainsi que les deux platines des sièges avant. et, bien sûr de nombreuses autres pièces Crochet,
deux toits entrebâillants ETC.... je garde la mécanique et en particulier la BVA qui a été refaite à 325000km d'origine , mais le différentiel est usé à la corde, le vèhicule a d'autres problèmes du haut de ses 380000km.
Le long n'a lui que 160000km et la mécanique va bien, c'est celui-là que je customise en "The Race". A votre disposition.
J'essaierai de penser aux photos, mais quand je suis dans la mécanique j'oublie le reportage...
Merci pour vos tuyaux sur ce forum de passionnés vraiment bien géré.
Pierre
Edit: C'est RXT long avec suspension pneumatique et glissières de sol, autant d'atouts qui me manquaient ayant eu, auparavant, un long 2.0 16V avec ces équipements. Autre point: il me semble que maintenant les courroies sont données pour huit ans!
à david61300: quels supports moteurs as-tu enlevé ou décalé pour pouvoir sortir le carter de distribution supérieur arrière? je cale sur ce point. Celui qui a refait la distribution avant moi a serré toutes les vis comme une brute, bien au delà du couple de serrage bilan: une vis de fixation de la poulie de vilebrequin cassée au desserrage. AGRRRRH!
Pour ceux que cela intéresse je suis en train de refaire un espace à partir de deux Un The Race court de 2001 et un RXT long de 2000. J'ai en rab des supports des 5 sièges avec glissières intégrées au siège ainsi que les deux platines des sièges avant. et, bien sûr de nombreuses autres pièces Crochet,
deux toits entrebâillants ETC.... je garde la mécanique et en particulier la BVA qui a été refaite à 325000km d'origine , mais le différentiel est usé à la corde, le vèhicule a d'autres problèmes du haut de ses 380000km.
Le long n'a lui que 160000km et la mécanique va bien, c'est celui-là que je customise en "The Race". A votre disposition.
J'essaierai de penser aux photos, mais quand je suis dans la mécanique j'oublie le reportage...
Merci pour vos tuyaux sur ce forum de passionnés vraiment bien géré.
Pierre
Edit: C'est RXT long avec suspension pneumatique et glissières de sol, autant d'atouts qui me manquaient ayant eu, auparavant, un long 2.0 16V avec ces équipements. Autre point: il me semble que maintenant les courroies sont données pour huit ans!
Neuvième Espace en trente ans:
4 turbo D du 1 phase 2 au 2 phase 1
1 V6 Albertville revendu à 485000km
1 2.0 16V équipé GPL inj séquentielle revendu à 330000km
1 3.0 V6 24V long la BVA, soit-disant vidangée m'a lâché au bout de six mois
1 3.0 V6 24V The Race 380000km Fatigué, me sert à customiser le suivant
1 3.0 V6 24V RXT 2000 long 168000km en cours de rénovation customisation destiné à aller jusqu'à la Collection!
4 turbo D du 1 phase 2 au 2 phase 1
1 V6 Albertville revendu à 485000km
1 2.0 16V équipé GPL inj séquentielle revendu à 330000km
1 3.0 V6 24V long la BVA, soit-disant vidangée m'a lâché au bout de six mois
1 3.0 V6 24V The Race 380000km Fatigué, me sert à customiser le suivant
1 3.0 V6 24V RXT 2000 long 168000km en cours de rénovation customisation destiné à aller jusqu'à la Collection!
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8236
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: distribution L7X 7.27
Non, 10 ans le V6
Il faut déposer le support moteur côté distrib, et inférieur.
Il faut déposer le support moteur côté distrib, et inférieur.
- romain42
- Sur l'autoroute
- Messages : 903
- Inscription : 11 juin 2017, 19:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III V6-24]
- finition : RXE
- : : :
- Localisation : 42123 Cordelle
Re: distribution L7X 7.27
PIERREAU56 a écrit :Celui qui a refait la distribution avant moi a serré toutes les vis comme une brute, bien au delà du couple de serrage bilan: une vis de fixation de la poulie de vilebrequin cassée au desserrage. AGRRRR!
Courage, a mon avis, la dépose GMP serait idéal.
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8236
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: distribution L7X 7.27
bof, ça se fait en place, je l'ai fait (mais j'avais une parfaite connaissance des vis), j'ai du mettre une dizaine d'heures (avec chgmt des bougies en plus).
- troublouse
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1702
- Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
- finition : Connoly
- Année : 1990
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1989
- Localisation : Tours
Re: distribution L7X 7.27
10 ans.....t'as vu ça ou ?grostoto a écrit :Non, 10 ans le V6
Il faut déposer le support moteur côté distrib, et inférieur.
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8236
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: distribution L7X 7.27
le kit distrib est donné à 10 ans sur le V6 210ch, qui est techniquement le même...
la spécificité du tendeur hydraulique a été supprimé en après vente pour passer sur le tendeur du 210ch.
la nuance unique est le diamètre de pompe à eau, le reste est identique.
le 210 est donné à 10ans avec ce kit distrib, je ne vois pas pourquoi le 194 serait à 5 ans avec les mêmes pièces..
en tout cas, sur xantia et 406 V6 194ch, nous les faisons maintenant à 10ans, sans aucun pb.
la spécificité du tendeur hydraulique a été supprimé en après vente pour passer sur le tendeur du 210ch.
la nuance unique est le diamètre de pompe à eau, le reste est identique.
le 210 est donné à 10ans avec ce kit distrib, je ne vois pas pourquoi le 194 serait à 5 ans avec les mêmes pièces..
en tout cas, sur xantia et 406 V6 194ch, nous les faisons maintenant à 10ans, sans aucun pb.
- troublouse
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1702
- Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
- finition : Connoly
- Année : 1990
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1989
- Localisation : Tours
Re: distribution L7X 7.27
Salut ,grostoto a écrit :le kit distrib est donné à 10 ans sur le V6 210ch, qui est techniquement le même...
la spécificité du tendeur hydraulique a été supprimé en après vente pour passer sur le tendeur du 210ch.
la nuance unique est le diamètre de pompe à eau, le reste est identique.
le 210 est donné à 10ans avec ce kit distrib, je ne vois pas pourquoi le 194 serait à 5 ans avec les mêmes pièces..
en tout cas, sur xantia et 406 V6 194ch, nous les faisons maintenant à 10ans, sans aucun pb.
merci du renseignement , sur le V6 de l'Avantime il n'y a jamais eu de tendeur hydraulique , tu pense que c'est pareil ?
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8236
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: distribution L7X 7.27
Je pense que oui.
Tout le v6 210 ch sont donné a 10 ans chez psa.
Après chacun voit selon l'utilisation: en usage sévère ( petits trajets), il faudrai préfèrer 8 ans.
Mais il n'y a pas urgence si la voiture roule normalement, 10ans cest sans pb.
Tout le v6 210 ch sont donné a 10 ans chez psa.
Après chacun voit selon l'utilisation: en usage sévère ( petits trajets), il faudrai préfèrer 8 ans.
Mais il n'y a pas urgence si la voiture roule normalement, 10ans cest sans pb.
- PIERREAU56
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 25 déc. 2012, 18:11
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6]
- finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- Localisation : LA TRINITE SUR MER 56
Re: distribution L7X 7.27
Bonsoir
Opération réussie, mais au prix de quelques traces sur les mains et une pile d'injures à l'endroit de celui qui, de plus, a monté toutes les vis au Loctite (heureusement bleu et pas rouge). S'il est vrai que c'est faisable c'est vraiment galère. Je mets ci-dessous le montage pour basculer au maximum le bloc GMP vers l'avant. Mon passé de voileux sert encore.
Par contre la courroie, du haut de ses dix ans a l'aspect du neuf. Aucune trace de quelque dégradation n'est visible sur aucune des 259 dents. il est vrai qu'elle n'a servi que moins de 50 000km.
Par contre la pompe à eau commence à gratter un peu. Mon métier d'Expert Automobile confronté à ce genre de problème, m'amène à mettre en doute la longévité de pompes de marques inconnues. J'ai préféré monter une pompe de marque SKF bien connue pour la qualité de ses roulements.
Les pompes à eau, aux alentours de 12/99 ont changé de diamètre d'emboîtement de 63mm à 73mm ou inversement.
Si je dois recommencer je tomberai le GMP!
Opération réussie, mais au prix de quelques traces sur les mains et une pile d'injures à l'endroit de celui qui, de plus, a monté toutes les vis au Loctite (heureusement bleu et pas rouge). S'il est vrai que c'est faisable c'est vraiment galère. Je mets ci-dessous le montage pour basculer au maximum le bloc GMP vers l'avant. Mon passé de voileux sert encore.
Par contre la courroie, du haut de ses dix ans a l'aspect du neuf. Aucune trace de quelque dégradation n'est visible sur aucune des 259 dents. il est vrai qu'elle n'a servi que moins de 50 000km.
Par contre la pompe à eau commence à gratter un peu. Mon métier d'Expert Automobile confronté à ce genre de problème, m'amène à mettre en doute la longévité de pompes de marques inconnues. J'ai préféré monter une pompe de marque SKF bien connue pour la qualité de ses roulements.
Les pompes à eau, aux alentours de 12/99 ont changé de diamètre d'emboîtement de 63mm à 73mm ou inversement.
Si je dois recommencer je tomberai le GMP!
Neuvième Espace en trente ans:
4 turbo D du 1 phase 2 au 2 phase 1
1 V6 Albertville revendu à 485000km
1 2.0 16V équipé GPL inj séquentielle revendu à 330000km
1 3.0 V6 24V long la BVA, soit-disant vidangée m'a lâché au bout de six mois
1 3.0 V6 24V The Race 380000km Fatigué, me sert à customiser le suivant
1 3.0 V6 24V RXT 2000 long 168000km en cours de rénovation customisation destiné à aller jusqu'à la Collection!
4 turbo D du 1 phase 2 au 2 phase 1
1 V6 Albertville revendu à 485000km
1 2.0 16V équipé GPL inj séquentielle revendu à 330000km
1 3.0 V6 24V long la BVA, soit-disant vidangée m'a lâché au bout de six mois
1 3.0 V6 24V The Race 380000km Fatigué, me sert à customiser le suivant
1 3.0 V6 24V RXT 2000 long 168000km en cours de rénovation customisation destiné à aller jusqu'à la Collection!
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2064
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: distribution L7X 7.27
mais il n'y a pas besoin de demonter tout ca pour faire la distribution
- PIERREAU56
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 25 déc. 2012, 18:11
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6]
- finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- Localisation : LA TRINITE SUR MER 56
Re: distribution L7X 7.27
Bonjour
Pour fkp94: bien sûr si ce commentaire concerne la photo. Mais pour remplacer le radiateur, les phares etc... c'est préférable... et on gagne en accessibilité.
Je crois qu'en trente ans d'Espace je m'en serais aperçu!
Merci tout de même pour le commentaire.
Pierre
Pour fkp94: bien sûr si ce commentaire concerne la photo. Mais pour remplacer le radiateur, les phares etc... c'est préférable... et on gagne en accessibilité.
Je crois qu'en trente ans d'Espace je m'en serais aperçu!
Merci tout de même pour le commentaire.
Pierre
Neuvième Espace en trente ans:
4 turbo D du 1 phase 2 au 2 phase 1
1 V6 Albertville revendu à 485000km
1 2.0 16V équipé GPL inj séquentielle revendu à 330000km
1 3.0 V6 24V long la BVA, soit-disant vidangée m'a lâché au bout de six mois
1 3.0 V6 24V The Race 380000km Fatigué, me sert à customiser le suivant
1 3.0 V6 24V RXT 2000 long 168000km en cours de rénovation customisation destiné à aller jusqu'à la Collection!
4 turbo D du 1 phase 2 au 2 phase 1
1 V6 Albertville revendu à 485000km
1 2.0 16V équipé GPL inj séquentielle revendu à 330000km
1 3.0 V6 24V long la BVA, soit-disant vidangée m'a lâché au bout de six mois
1 3.0 V6 24V The Race 380000km Fatigué, me sert à customiser le suivant
1 3.0 V6 24V RXT 2000 long 168000km en cours de rénovation customisation destiné à aller jusqu'à la Collection!