passage progressif à l'éthanol E85
Modérateur : Equipe du site
Re: passage progressif à l'éthanol E85
Ben quelque soit l'année VS ou E4 c'est la même référence... après ben tout ce que j'ai constaté ben c'est que seul le débitmètre d'origine ou un adaptable à film chaud m'ont permis de tourner à l'e85 sans problème important.. les modèles à fil chaud non... alors ben voilà c'est pas une question d'année modèle...
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
- pat2chi1
- Conduite accompagnée
- Messages : 222
- Inscription : 22 oct. 2018, 09:08
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: passage progressif à l'éthanol E85
Par contre, c'est une info intéressante. Peut-être que le mien a déjà été changé et que c'est la cause de mes désagréments.
En tout cas, merci d'alimenter le débat, ça servira sûrement à quelqu'un d'autre un jour.
En tout cas, merci d'alimenter le débat, ça servira sûrement à quelqu'un d'autre un jour.
mes autres véhicules :
- ARO 10 Trappeur 1,9l diesel
- fourgon Jumper 2l HDI
- R21 2,2l GTX Alizée boite auto
- A8 D2 Quattro 4,2l V8
- Honda 1000 Varadero
- Kawasaki ZR7
- ARO 10 Trappeur 1,9l diesel
- fourgon Jumper 2l HDI
- R21 2,2l GTX Alizée boite auto
- A8 D2 Quattro 4,2l V8
- Honda 1000 Varadero
- Kawasaki ZR7
Re: passage progressif à l'éthanol E85
Ben oui... au milieu du désert de Gobi... ici je pense pas...
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
- pat2chi1
- Conduite accompagnée
- Messages : 222
- Inscription : 22 oct. 2018, 09:08
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: passage progressif à l'éthanol E85
Pas compris...
mes autres véhicules :
- ARO 10 Trappeur 1,9l diesel
- fourgon Jumper 2l HDI
- R21 2,2l GTX Alizée boite auto
- A8 D2 Quattro 4,2l V8
- Honda 1000 Varadero
- Kawasaki ZR7
- ARO 10 Trappeur 1,9l diesel
- fourgon Jumper 2l HDI
- R21 2,2l GTX Alizée boite auto
- A8 D2 Quattro 4,2l V8
- Honda 1000 Varadero
- Kawasaki ZR7
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 27 mars 2019, 14:30
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: passage progressif à l'éthanol E85
Bonjour,
J ai eus un 406 coupé v6 3l, j ai rouler 2 ans avec du e85 rien à dire
Du mal au démarrage pas temps froid, je rajoute 10€ de 95 problème réglé, les bougies prennent chère à surveiller, on m'a dit que l e85 est moins gras que le 98 du coup on m'a conseillé de parfois faire un pleins de 98 pour régler ça. Pour information il y a une application qui permet d avoir la liste des pompes e85 et prix ( pas fiable à 100%) ça peut être pratique.
Bonne journée
J ai eus un 406 coupé v6 3l, j ai rouler 2 ans avec du e85 rien à dire

Bonne journée
Renault espace IV 2.2 dci 150 bva privilège qui a 135 000 kms
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8597
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: passage progressif à l'éthanol E85
"les bougies prennent cher": c'est que la richesse n'est pas bonne... CQFD.
"il faut rajouter du SP pour démarrer": c'est que la richesse n'est pas bonne.. CQFD
"il faut rajouter du SP pour démarrer": c'est que la richesse n'est pas bonne.. CQFD
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2124
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: passage progressif à l'éthanol E85
j'adore :
"les bougies prennent chère à surveiller, on m'a dit que l e85 est moins gras que le 98 du coup on m'a conseillé de parfois faire un pleins de 98 pour régler ça."
On ? c'est qui on ? encore un de ces anes qui n'y connaissent rien et qui roulent au gasoil en etant sur de faire des economies. surtout quand ils doivent changer leurs injecteurs
. les bougies prennent cher ca ne veut rien dire. au mieux on dit que les bougies s'usent plus vite mais ca n'est pas vrai. ca se change tous les 120.000 sur v6 point barre. evidemment on ne roule pas à l'ethanol en faisant le plein et c'est tout. il faut reflechir : si c'etait si simple les contructeurs le conseillerait d'office.
E85 moins gras
ah parceque le SP est gras peut etre, je vais peut etre m'en servir pour faire des frites alors 
On lis vraiment tout et surtout n'importe quoi sur l'ethanol. encore un peu et l'ethanol sera responsable du chomage, du trou de la secu, du brexit, des cancers, de la famine, de la désertification. omme le GPL il y a 15 ans c'etait le diable en personne. et maintenant le gpl est classé critair 1 tellement c'est dangereux et mauvais pour la planete.
"les bougies prennent chère à surveiller, on m'a dit que l e85 est moins gras que le 98 du coup on m'a conseillé de parfois faire un pleins de 98 pour régler ça."
On ? c'est qui on ? encore un de ces anes qui n'y connaissent rien et qui roulent au gasoil en etant sur de faire des economies. surtout quand ils doivent changer leurs injecteurs

E85 moins gras


On lis vraiment tout et surtout n'importe quoi sur l'ethanol. encore un peu et l'ethanol sera responsable du chomage, du trou de la secu, du brexit, des cancers, de la famine, de la désertification. omme le GPL il y a 15 ans c'etait le diable en personne. et maintenant le gpl est classé critair 1 tellement c'est dangereux et mauvais pour la planete.
- pat2chi1
- Conduite accompagnée
- Messages : 222
- Inscription : 22 oct. 2018, 09:08
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: passage progressif à l'éthanol E85
Tout est dit !!!!grostoto a écrit :"les bougies prennent cher": c'est que la richesse n'est pas bonne... CQFD.
"il faut rajouter du SP pour démarrer": c'est que la richesse n'est pas bonne.. CQFD

mes autres véhicules :
- ARO 10 Trappeur 1,9l diesel
- fourgon Jumper 2l HDI
- R21 2,2l GTX Alizée boite auto
- A8 D2 Quattro 4,2l V8
- Honda 1000 Varadero
- Kawasaki ZR7
- ARO 10 Trappeur 1,9l diesel
- fourgon Jumper 2l HDI
- R21 2,2l GTX Alizée boite auto
- A8 D2 Quattro 4,2l V8
- Honda 1000 Varadero
- Kawasaki ZR7
- pat2chi1
- Conduite accompagnée
- Messages : 222
- Inscription : 22 oct. 2018, 09:08
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: passage progressif à l'éthanol E85
Ah bonfkp 94 a écrit :
On lis vraiment tout et surtout n'importe quoi sur l'ethanol. encore un peu et l'ethanol sera responsable du chomage, du trou de la secu, du brexit, des cancers, de la famine, de la désertification







mes autres véhicules :
- ARO 10 Trappeur 1,9l diesel
- fourgon Jumper 2l HDI
- R21 2,2l GTX Alizée boite auto
- A8 D2 Quattro 4,2l V8
- Honda 1000 Varadero
- Kawasaki ZR7
- ARO 10 Trappeur 1,9l diesel
- fourgon Jumper 2l HDI
- R21 2,2l GTX Alizée boite auto
- A8 D2 Quattro 4,2l V8
- Honda 1000 Varadero
- Kawasaki ZR7
-
- Passager(ère)
- Messages : 46
- Inscription : 14 août 2018, 13:46
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: passage progressif à l'éthanol E85
La famine et les cancers... pourquoi il échapperait? je crois que les carburants sont reconnus cancérigènes, et celui la pousse dans des champs qui servaient autrefois à nous nourrir
Mais il est tellement pas cher qu’on lui pardonnera facilement

Mais il est tellement pas cher qu’on lui pardonnera facilement

Espace IV 3.5 V6 initiale de 2003, 230.00Kms et tous ces chevaux ! Pourvu que ça dure...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: passage progressif à l'éthanol E85
.... du fait qu'il est surtout subventionnéPoirot a écrit :La famine et les cancers... pourquoi il échapperait? je crois que les carburants sont reconnus cancérigènes, et celui la pousse dans des champs qui servaient autrefois à nous nourrir![]()
Mais il est tellement pas cher qu’on lui pardonnera facilement

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: passage progressif à l'éthanol E85
Dans 15 jours il peut être à 1.40...cest juste des taxes en moins ou en plus...
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
- pat2chi1
- Conduite accompagnée
- Messages : 222
- Inscription : 22 oct. 2018, 09:08
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: passage progressif à l'éthanol E85
Tout à fait, il me semble que pour l'instant, l'État est juste obligé d'appliquer une directive européenne... Après, ça changera peut-êtrehyppolyte a écrit :Dans 15 jours il peut être à 1.40...cest juste des taxes en moins ou en plus...



mes autres véhicules :
- ARO 10 Trappeur 1,9l diesel
- fourgon Jumper 2l HDI
- R21 2,2l GTX Alizée boite auto
- A8 D2 Quattro 4,2l V8
- Honda 1000 Varadero
- Kawasaki ZR7
- ARO 10 Trappeur 1,9l diesel
- fourgon Jumper 2l HDI
- R21 2,2l GTX Alizée boite auto
- A8 D2 Quattro 4,2l V8
- Honda 1000 Varadero
- Kawasaki ZR7
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13557
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: passage progressif à l'éthanol E85
Soyez discrets, si un député à la recherche d'euros pour boucler le budget de la France lit ça ça pourrait lui donner des (mauvaises ) idées.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: passage progressif à l'éthanol E85
+1Pilou29 a écrit :Soyez discrets, si un député à la recherche d'euros pour boucler le budget de la France lit ça ça pourrait lui donner des (mauvaises ) idées.
Moins on parle de l'E85, mieux ça vaudra!
Continuez de dire que ça casse les moteurs, ça me va bien

Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5662
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: passage progressif à l'éthanol E85
Entièrement d'accord les magasine devraient faire de mêmemoufle.vivant a écrit :+1Pilou29 a écrit :Soyez discrets, si un député à la recherche d'euros pour boucler le budget de la France lit ça ça pourrait lui donner des (mauvaises ) idées.
Moins on parle de l'E85, mieux ça vaudra!
Continuez de dire que ça casse les moteurs, ça me va bien
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
- pat2chi1
- Conduite accompagnée
- Messages : 222
- Inscription : 22 oct. 2018, 09:08
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: passage progressif à l'éthanol E85
Tkt, ils le font déjà très bien et l'opinion générale va aussi dans ce sens. Il n'y qu'à lire les commentaires en-dessous des vidéo YT qui traitent du sujet...
Par contre, croire que ça n'augmentera pas si on en parle pas ou si on propage que ça casse les moteurs, c'est absurde car les débits d'E85 aux pompes parlent d'eux-même !!!
Par contre, croire que ça n'augmentera pas si on en parle pas ou si on propage que ça casse les moteurs, c'est absurde car les débits d'E85 aux pompes parlent d'eux-même !!!
mes autres véhicules :
- ARO 10 Trappeur 1,9l diesel
- fourgon Jumper 2l HDI
- R21 2,2l GTX Alizée boite auto
- A8 D2 Quattro 4,2l V8
- Honda 1000 Varadero
- Kawasaki ZR7
- ARO 10 Trappeur 1,9l diesel
- fourgon Jumper 2l HDI
- R21 2,2l GTX Alizée boite auto
- A8 D2 Quattro 4,2l V8
- Honda 1000 Varadero
- Kawasaki ZR7
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: passage progressif à l'éthanol E85
..... ça c'est sûr, il faut plus de litres au 100 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13557
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: passage progressif à l'éthanol E85
C'est l'histoire de l'oeuf et de la poule !pat2chi1 a écrit :Tkt, ils le font déjà très bien et l'opinion générale va aussi dans ce sens. Il n'y qu'à lire les commentaires en-dessous des vidéo YT qui traitent du sujet...
Par contre, croire que ça n'augmentera pas si on en parle pas ou si on propage que ça casse les moteurs, c'est absurde car les débits d'E85 aux pompes parlent d'eux-même !!!
Pas de pompe pas de consommation, pas de consommation pas de pompe

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
