https://www.google.com/maps/@45.0651895 ... 312!8i6656
solution alternative pour moteur de TO electrique
Modérateur : Equipe du site
-
François14
- Conduite accompagnée

- Messages : 179
- Enregistré le : 22 oct. 2013, 10:57
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : [En cours d'achat]
- Année : 1995
- : : :
- Localisation : Drôme
Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
Grand Espace III 2.2dt RXE de juin 2000 avec ̶2̶3̶5̶ ̶0̶0̶0̶ ̶k̶m̶,̶ ̶2̶4̶2̶ ̶0̶0̶0̶ ̶k̶m̶ , 360 000 kms Retraite pénard en Normandie mais toujours roulant
Espace II 2.1 td 1995 200 000km
Koleos 2l dci 175 4x4 2015 240 000 km
Espace II 2.1 td 1995 200 000km
Koleos 2l dci 175 4x4 2015 240 000 km
- EAime
- Fou (folle) du volant

- Messages : 20197
- Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
PeteTheCoyote a écrit :Bonjour,
Un petit Up de ce sujet, adressé à ceux qui ont fait des réserves et n'ont plus d'Espace III : vous en auriez pas un de côté dont je pourrais vous débarrasser ?![]()
![]()
Pete
Au fait, Pierre,
Tu cherches le T.O. ou la roue dentée du moteur ?
Car là, on s'égare !!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 266 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 157 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 106 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 128 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 157 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 106 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 128 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant

- Messages : 4378
- Enregistré le : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
Vi, je parle uniquement de la roue dentéeEAime a écrit :PeteTheCoyote a écrit :Bonjour,
Un petit Up de ce sujet, adressé à ceux qui ont fait des réserves et n'ont plus d'Espace III : vous en auriez pas un de côté dont je pourrais vous débarrasser ?![]()
![]()
Pete
Au fait, Pierre,
Tu cherches le T.O. ou la roue dentée du moteur ?
Car là, on s'égare !!!![]()
![]()
J'ai effectivement un TO électrique dans le garage que je n'ai toujours pas mis sur le V6 ... je me tatouille encore pour le mettre
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km parti en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
-
François14
- Conduite accompagnée

- Messages : 179
- Enregistré le : 22 oct. 2013, 10:57
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : [En cours d'achat]
- Année : 1995
- : : :
- Localisation : Drôme
Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
Ok j'avais pas compris DSL
Grand Espace III 2.2dt RXE de juin 2000 avec ̶2̶3̶5̶ ̶0̶0̶0̶ ̶k̶m̶,̶ ̶2̶4̶2̶ ̶0̶0̶0̶ ̶k̶m̶ , 360 000 kms Retraite pénard en Normandie mais toujours roulant
Espace II 2.1 td 1995 200 000km
Koleos 2l dci 175 4x4 2015 240 000 km
Espace II 2.1 td 1995 200 000km
Koleos 2l dci 175 4x4 2015 240 000 km
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant

- Messages : 4378
- Enregistré le : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
Ben si, le TO dans mon garage vient bien de Lagoupille24François14 a écrit :Ok j'avais pas compris DSL
Mais là celui sur mon 2l fait un bruit de tac tac, et je dois changer juste la roue dentée ...
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km parti en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
-
chtimi73
- Fou (folle) du volant

- Messages : 2426
- Enregistré le : 04 févr. 2008, 17:21
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
- Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73
Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
Salut à tous
J'aimerais bien m'en commander 2.
Est ce que quelqu'un a la référence exacte de la pièce à commander svp?.
En vous remerciant par avance.
Merci les amis.
A+
J'aimerais bien m'en commander 2.
Est ce que quelqu'un a la référence exacte de la pièce à commander svp?.
En vous remerciant par avance.
Merci les amis.
A+
Scenic 4 1.7 dci 120 cv (2020) avec 71000 kms
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant

- Messages : 4378
- Enregistré le : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
Bonjour,
Je pensais trouver un connecteur du côté du moteur et en fait, c'est le connecteur du plafonnier : vous confirmez que pour changer la roue dentée vous avez sorti l'ensemble du mécanisme avec le moteur jusqu'au connecteur dans le plafonnier ?
Pete
Je pensais trouver un connecteur du côté du moteur et en fait, c'est le connecteur du plafonnier : vous confirmez que pour changer la roue dentée vous avez sorti l'ensemble du mécanisme avec le moteur jusqu'au connecteur dans le plafonnier ?
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km parti en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
- ypyann
- Fou (folle) du volant

- Messages : 1731
- Enregistré le : 27 nov. 2011, 21:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : RT
- Année : 1996
- Localisation : 70 haute saone
Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
Oui oui , il fzut sortir le moteur complet , pour percer les rivets afin de l ouvrir et changer cette roue dentee.
J zi commande la mienne sue ebay , une ref land rover je crois , a 4€ et quelque
J zi commande la mienne sue ebay , une ref land rover je crois , a 4€ et quelque
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
- ypyann
- Fou (folle) du volant

- Messages : 1731
- Enregistré le : 27 nov. 2011, 21:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : RT
- Année : 1996
- Localisation : 70 haute saone
Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
Y a vraiment rien de sorcier , faut pas s en faire , c est du «petit» bricolage !
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
- EAime
- Fou (folle) du volant

- Messages : 20197
- Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
PeteTheCoyote a écrit :Bonjour,
Je pensais trouver un connecteur du côté du moteur et en fait, c'est le connecteur du plafonnier : vous confirmez que pour changer la roue dentée vous avez sorti l'ensemble du mécanisme avec le moteur jusqu'au connecteur dans le plafonnier ?
Pete
Ca va sentir un Tuto made by Pete !!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 266 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 157 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 106 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 128 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 157 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 106 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 128 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant

- Messages : 4378
- Enregistré le : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
Et voilà : tutoEAime a écrit :PeteTheCoyote a écrit :Bonjour,
Je pensais trouver un connecteur du côté du moteur et en fait, c'est le connecteur du plafonnier : vous confirmez que pour changer la roue dentée vous avez sorti l'ensemble du mécanisme avec le moteur jusqu'au connecteur dans le plafonnier ?
Pete
Ca va sentir un Tuto made by Pete !!!
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km parti en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
-
maverick59
- Passager(ère)

- Messages : 39
- Enregistré le : 01 juil. 2016, 18:03
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
2 ans pour faire un tuto, tu serais pas fonctionnaire par hasard 
- onfre
- Sur l'autoroute

- Messages : 858
- Enregistré le : 19 avr. 2012, 22:20
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
Merci pour les infos et le tuto, mais personne n'a trouvé un engrenage au bon diamètre du coup ?
Car celui là est trop grand d'1 mm c'est bien ça ?
https://www.ebay.fr/itm/LAND-ROVER-FREE ... 1495326179
Car celui là est trop grand d'1 mm c'est bien ça ?
https://www.ebay.fr/itm/LAND-ROVER-FREE ... 1495326179

Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant

- Messages : 4378
- Enregistré le : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
Bonjour,onfre a écrit :Merci pour les infos et le tuto, mais personne n'a trouvé un engrenage au bon diamètre du coup ?
Car celui là est trop grand d'1 mm c'est bien ça ?
https://www.ebay.fr/itm/LAND-ROVER-FREE ... 1495326179
Si récemment un forumeur a trouvé un kit de réparation dédié aux Espaces, je vais essayer de remettre la main dessus
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km parti en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
- onfre
- Sur l'autoroute

- Messages : 858
- Enregistré le : 19 avr. 2012, 22:20
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
Super Pete est parmi nous !

Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant

- Messages : 4378
- Enregistré le : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
Trouvé LàPeteTheCoyote a écrit :Bonjour,onfre a écrit :Merci pour les infos et le tuto, mais personne n'a trouvé un engrenage au bon diamètre du coup ?
Car celui là est trop grand d'1 mm c'est bien ça ?
https://www.ebay.fr/itm/LAND-ROVER-FREE ... 1495326179
Si récemment un forumeur a trouvé un kit de réparation dédié aux Espaces, je vais essayer de remettre la main dessus![]()
Pete
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km parti en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
- onfre
- Sur l'autoroute

- Messages : 858
- Enregistré le : 19 avr. 2012, 22:20
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
26 euros + 16 de livraison au lieu de 8 euros pour 1 mm, fait chie...! Mais bon quand on aime... Merci Pete !
Sinon que penses-tu de celui là ? :
https://www.ebay.fr/itm/Moteur-Toit-Ouv ... 2510059581
Sinon que penses-tu de celui là ? :
https://www.ebay.fr/itm/Moteur-Toit-Ouv ... 2510059581

Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant

- Messages : 4378
- Enregistré le : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
Bonjour,onfre a écrit :26 euros + 16 de livraison au lieu de 8 euros pour 1 mm, fait chie...! Mais bon quand on aime... Merci Pete !
Sinon que penses-tu de celui là ? :
https://www.ebay.fr/itm/Moteur-Toit-Ouv ... 2510059581
Le centre de la roue n'est pas du tout la même que celle que j'avais achetée (voir le tuto), je ne la prendrais donc pas ...
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km parti en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
- onfre
- Sur l'autoroute

- Messages : 858
- Enregistré le : 19 avr. 2012, 22:20
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
Bon c'est bien ce que je pensais, j'imaginais qu'elle remplaçait un assemblage à elle seule mais il manque la partie qui ressort.

Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
- onfre
- Sur l'autoroute

- Messages : 858
- Enregistré le : 19 avr. 2012, 22:20
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
J'ai donc acheté ça :
https://www.ebay.fr/itm/Equipement-Role ... 2497275075
Je ferais un retour en images
https://www.ebay.fr/itm/Equipement-Role ... 2497275075
Je ferais un retour en images

Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
-
yves78
- Fou (folle) du volant

- Messages : 3851
- Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
J'en ai fait de même par précaution au cas ou il me lâche : les 2 pignons (petit et gros) 50 € avec la livraison. Aïe ! 
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 332 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- onfre
- Sur l'autoroute

- Messages : 858
- Enregistré le : 19 avr. 2012, 22:20
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
J'ai reçu la pièce aujourd'hui :



Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
- onfre
- Sur l'autoroute

- Messages : 858
- Enregistré le : 19 avr. 2012, 22:20
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
Bon, l'engrenage n'est pas celui d'un espace 3, il est plus épais et il faut le limer pour qu'il se clipse. Ensuite le toit ouvrant n'ouvre pas mieux, ça force de partout il se bloque toutes les 3 secondes. Bref c'est la misère, je regrette déjà cet achat. Je vais tout lubrifier comme un malade au niveaux des cables mais je vais surtout remettre l'engrenage usée avec lequel ça fonctionnait à peu près bien (sauf pour la fermeture) histoire de voir si c'est bien ça le problème, à vide ça tourne pourtant.

Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
- onfre
- Sur l'autoroute

- Messages : 858
- Enregistré le : 19 avr. 2012, 22:20
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
Voici quelques photos, donc ne pas acheter la pièce eBay, ce n'est pas du tout la bonne, elle coûte un bras alors que celle à 3 euros est à mon humble avis exactement la même, c'est à dire une pièce de toit ouvrant quelconque classique.
Moteur démonté, j'ai fait sauter les rivets avec une perceuse puis mis du scotch isolant rapidos pour isoler la vis sans fin dans le but de ne pas mettre de la limaille partout :

En gros plan

L'ancien engrenage à côté du nouveau

Clairement on voit l'épaisseur largement plus importante sur le nouveau

je lime le boitier métallique et je perce les anciens rivets pour y mettre des vis à la fin

je lime l'engrenage car sinon il ne se clipse pas et force sur le couvercle quand on ferme l'ensemble

On obtient la bonne épaisseur, c'est cette partie qui se clipse dans le système, si c'est trop épais l'engrenage n'est pas retenu

On remonte et on graisse, et ça force à fond pour une raison inconnue...

Voilà je vais remettre l'ancien et voir si tout fonctionne, à vide tout va bien, je branche, j'actionne, le moteur et l'engrenage ne forcent pas et ça tourne à merveille mais dans le vide !
Quand je monte le moteur le toit s'ouvre en galérant un peu, mais pour le fermer c'est mort, ça avant de 3 cm puis ça se met en pause 3 secondes, ça force beaucoup trop. Je vais nettoyer les vis sans fin qui commandent les fermeture/ouverture, il y en a 2. Quel bordel, moi qui pensait faire ça rapidement !
Au passage merci Matra, j'ai cassé 2 fixations sur 3 du cache mécanisme sur le plafond, évidemment c'est du plastoc de daube, c'est moins cher que de mettre des vis...
Moteur démonté, j'ai fait sauter les rivets avec une perceuse puis mis du scotch isolant rapidos pour isoler la vis sans fin dans le but de ne pas mettre de la limaille partout :

En gros plan

L'ancien engrenage à côté du nouveau

Clairement on voit l'épaisseur largement plus importante sur le nouveau

je lime le boitier métallique et je perce les anciens rivets pour y mettre des vis à la fin

je lime l'engrenage car sinon il ne se clipse pas et force sur le couvercle quand on ferme l'ensemble

On obtient la bonne épaisseur, c'est cette partie qui se clipse dans le système, si c'est trop épais l'engrenage n'est pas retenu

On remonte et on graisse, et ça force à fond pour une raison inconnue...

Voilà je vais remettre l'ancien et voir si tout fonctionne, à vide tout va bien, je branche, j'actionne, le moteur et l'engrenage ne forcent pas et ça tourne à merveille mais dans le vide !
Au passage merci Matra, j'ai cassé 2 fixations sur 3 du cache mécanisme sur le plafond, évidemment c'est du plastoc de daube, c'est moins cher que de mettre des vis...

Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
- takeo
- Sur l'autoroute

- Messages : 772
- Enregistré le : 17 oct. 2016, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
Bonjour,
J'ai acheté une roue dentée de ce genre sur Ebay il y a 2 ans (en Angleterre si mes souvenirs sont bons), le diamètre est très légèrement supérieur mais ça rentre dans le carter sans problème ... Le toit fonctionne plutôt bien sauf qu'il ne se ferme pas si la vitesse est supérieure à 80 km/h (sans vent !!)
Bonne soirée
J'ai acheté une roue dentée de ce genre sur Ebay il y a 2 ans (en Angleterre si mes souvenirs sont bons), le diamètre est très légèrement supérieur mais ça rentre dans le carter sans problème ... Le toit fonctionne plutôt bien sauf qu'il ne se ferme pas si la vitesse est supérieure à 80 km/h (sans vent !!)
Bonne soirée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 150 000 km
