mon V6 commencais à faire un joli bruit de V6, pour moi, mais pas forcément pour la faune en bleu qui se promne sur le bord des routes, bref, silencieux percé, et des trous dans chaque coudes du tuyeau, à remplacer, bref, la voiture étant sur la fosse, je vois d'emblée que ca a l'air bien facile de faire ca, j'achète mon pot plus les silents blocs (un peu plus de 400€ pour ma plus grande joie, et celle de mon banquier aussi), et ce matin, j'entreprend de le changer, quelle furent mes surprises...
1 - la bride entre le cata et le pot de détente pour joindre les deux, elle se désserre comment? c'est tout rouillé, le filet est foutu, l'écrou soit c'est du 15,5, soit c'était du 16 qui s'est bouffé, tjs est il que 15 ca passe pas, et 16, ca rippe autour de l'écrou (1l de dégrippant, rien n'y fait)
2 - le tube passe au dessus de l'essieu arrière, et moi, je fais comment pour passer tout le bordel entre l'essieu et le plancher de la voiture? je ne veux pas tout démonter non plus, je n'ai ni les moyens, ni la connaissance pour le faire, alors si quelqu'un maitrise, ca pourrait être super sympa
et moi qui m'ensait que ça allait être une ballade de courtoisie, et ben je m'en mord les doigts