Durite turbo bien grasse [espace 2.1 TD 96]
Modérateur : Equipe du site
Durite turbo bien grasse [espace 2.1 TD 96]
Bonjour,
Je remarque que la durite de sortie du TURBO est bien grasse à mon gout.Savez vous s'il existe un joint ou bien est ce normal?
Je compte aussi changer les tirants de chasse les biellettes de direction ainsi que les rotules.Est ce compliqué à faire? outillage special ou pas?
Merci pour les réponses
Je remarque que la durite de sortie du TURBO est bien grasse à mon gout.Savez vous s'il existe un joint ou bien est ce normal?
Je compte aussi changer les tirants de chasse les biellettes de direction ainsi que les rotules.Est ce compliqué à faire? outillage special ou pas?
Merci pour les réponses
- manns
- Conduite accompagnée
- Messages : 139
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : haute loire
Pour la durit de Turbo, que ce soit gras peut être un signe de détérioration de la durit.
J'ai eu une craquelure en bout de durit (juste avant le collier) que j'avais identifié mais qui s'est détériorée d'un coup un an après : le turbo ne montait plus en régime et ca soufflait pas mal dans le moteur (
la durit était coupée sur un bon 1/3 du diamètre). J'ai simplement raccourçi la durit de 5cm et ressérré le tout. Moins gras maintenant
. Il n'y a pas de joint
Mon Espace est de 96 comme le tien, donc pb similaire probablement.
Pour info la durit chez Renault c'est environ 90€
J'ai eu une craquelure en bout de durit (juste avant le collier) que j'avais identifié mais qui s'est détériorée d'un coup un an après : le turbo ne montait plus en régime et ca soufflait pas mal dans le moteur (


Mon Espace est de 96 comme le tien, donc pb similaire probablement.
Pour info la durit chez Renault c'est environ 90€

L'espace est grand................ (Espace 2.1 DTV importé de 96 - 295.000km)
- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
C'est bizarre et sympa à la fois: on lit le post ,à l'occasion on regarde sous le capot pour s'apercevoir que la durit est ...fendue. Merci à Mhai et Manns pour le post.
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
c'est un peu normal que les durites soient grasses sur un moteur qui a déja des bornes du fait qu'a la sortie air du turbo ,les vapeus du reniflard sont aspirées ,pour se rendre compte de ca il suffit de débrancher un des tuyaux de reniflard pour voir si le moteur renifle et la solution c'est de rejoindre tous ces tuyaux et de les mettre en pendant sous la caisse ou de le glisser dans un longerons comme j'ai fait ça évite qu'il pourrisse
A+JY
A+JY
- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
Je vais peut-être te vexer mais tu pollues gentiment! Tu ferais bien de mettre tes dans une boite style soda(de preference la couleur assortie à la carrosserie) et quand ta boite est pleine, tu la vides avec ton huile de vidange. A part une mauvaise réparation, je n'ai pas encore vu d'espace corrodé.
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
Ca serait interessant de voir, photos si tu peux, où il a pourri car on pourrait prevenir du problème sur ceux qui ne le sont pas encore. On fait ça sur les Matra Murena: même technique que l'espace, normal, elle est sortie avant, et quelques unes ont des soucis de corosion toujours aux même endroits: les bases de montants de pare-brise. Alors mauvais bain ou mauvaise préparation des toles, cela semble frapper de manière alleatoire(orthographe?).
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com