déculassage 2.2dT moteur en place
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Re: déculassage 2.2dT moteur en place
Après une distrib cassée j'avais tout refait comme d'hab (c'était déjà arrivé deux fois)-> linguets et nouveau kit distri+poulie AAC et le moteur ne démarrait pas et aucun bruit de compression.
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Re: déculassage 2.2dT moteur en place
Bon j'ai testé la segmentation en remplissant les cylindres d'huile et le niveau ne bouge pas après 48h, je vais essayer de tester l'étanchéité des soupapes en remplissant côté ressort avec de l'huile.
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Re: déculassage 2.2dT moteur en place
Met de l'essence côté trou ( admission échappement), ça sera vite fait.
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Re: déculassage 2.2dT moteur en place
j'ai mis de l'huile côté ressort de soupape et rien n'a fuit via les soupapes, beaucoup d'huile a fuit via les canalisations d'huile
je me demande de plus en plus si mon calage était bon... rappel : https://youtu.be/_GyCUXAcQug?t=10
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Re: déculassage 2.2dT moteur en place
Pas de l'huile qu'il faut mettre, mais de l'essence ( cest plus fluide )
Cest pas côté ressort, mais dans les trous admission échappement quil faut la.mettre...
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Re: déculassage 2.2dT moteur en place
Effectivement c'est ce que l'on ma dit pour l'essence, ok pour les trous je verrai ça demain ou mercredi.
J'ai un peu bricolé en remontant l'AAC avec les linguets pour voir comment étaient les soupapes, je pense que mon AAC est en bonne position (celle d'habitude utilisée pour le calage) mais je vois que toutes les soupapes sont ouvertes un petit peu sauf une, la soupape d'échappement du cylindre 3 en partant de la distrib, c'est normal ça ?!
J'ai un peu bricolé en remontant l'AAC avec les linguets pour voir comment étaient les soupapes, je pense que mon AAC est en bonne position (celle d'habitude utilisée pour le calage) mais je vois que toutes les soupapes sont ouvertes un petit peu sauf une, la soupape d'échappement du cylindre 3 en partant de la distrib, c'est normal ça ?!
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Re: déculassage 2.2dT moteur en place
Cest a ça que ça.sert de mettre de leqsencer.. a voir si les soupapes sont étanches...
Visiblement ce nest pas le cas... elles sont tordu.
Test a faite sans l'arbre à cames, c'est plus simple.
Visiblement ce nest pas le cas... elles sont tordu.
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Re: déculassage 2.2dT moteur en place
ok je vais tester avec de l'essence aujourd'hui ou demain en passant par l'admission ou l'échappement, je vais aussi acheter l'outil pour démonter les soupapes
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Re: déculassage 2.2dT moteur en place
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Re: déculassage 2.2dT moteur en place
Cela ne nous dis pas si elles sont étanches ou pas...
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Re: déculassage 2.2dT moteur en place
Ce n'est pas parce qu'elles s'ouvrent et se ferment correctement qu'elles sont étanches, si l'une d'elles ou plusieurs sont légèrement tordues après le col, juste avant qu'elles rentrent dans le guide, le siège n'épousera pas la portée de soupape. Tu pourras faire ce que tu veux, ça ne démarrera pas ou ça couffera sans prendre de tours sur le seul cylindre hermétique.alkashi a écrit :bon, les 12 soupapes s'ouvrent et se ferment correctement![]()
https://youtu.be/PTmebiylmE4?t=41
Renseignes-toi sur un jeu complet de soupapes avec kit de rôdage, tu perdras moins ton temps.

Mézoto:
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
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Re: déculassage 2.2dT moteur en place
Visiblement il n'est pas pressé.
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Re: déculassage 2.2dT moteur en place
J'ai testé l'étanchéité des soupapes avec de l'essence par les orifices d'admission et d'échappement et je n'ai pas constaté de fuite.
Aujourd'hui je vais aller acheter le compresseur de ressort de soupape pour les enlever et y regarder de plus près.
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Re: déculassage 2.2dT moteur en place
Inspecte un peu plus ta soupape d'échappement qui avait tendance à ne pas fermer complètement. Si sa queue fait le s, même légèrement, tu risques d'avoir des soucis à la longue.
Mézoto:
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Re: déculassage 2.2dT moteur en place
Bonjour,
N'y avait-il pas de marques de contact sur le dessus des pistons?
Habituellement, les soupapes en acier trempé laissent une empreinte dans l'alliage plus tendre des pistons, s'il y a eu contact.
N'y avait-il pas de marques de contact sur le dessus des pistons?
Habituellement, les soupapes en acier trempé laissent une empreinte dans l'alliage plus tendre des pistons, s'il y a eu contact.
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Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
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Re: déculassage 2.2dT moteur en place
Non aucune marque de contact sur les pistons.
les photos sont là https://www.passion-espace-club.com/view ... ns#p446479
j'ai commandé les joints pare flamme 7700854406 1,46 € HT et les joints protecteur 7703062089 1,73 € HT pour un total de 15,31 € TTC, ce soit je récupère la pince pour enlever les joints de queue de soupape, je continue le rodage des soupapes et je vérifies les soupapes un peu tordues (qui coulissent difficilement) pour les recommander, elles ne sont pas trop chères
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Re: déculassage 2.2dT moteur en place
Bonjour à tous.
Je suis, depuis quelques mois, propriétaire d'un espace 3 avec moteur G8T d'un peu moins de 400000kms...
Juste avant l'hiver (évidemment, sinon ce ne serait pas drôle...), ma distrib casse...
J'ai tout remplacé (courroie, galet tendeur, pompe à eau).
Après le calage, avec l'aide de mon père, tentative de faire les 3 rotations minimum préconisées par la RTA ; blocage après environ 3/4 de tour du vilebrequin...
Démontage du haut moteur : clavette de poulie aac et 1 linguet cassés (l'un des morceaux bloquait une soupape).
Impossible de trouver une poulie neuve.
Après maintes recherches, je trouve une safrane en casse dont le moteur n'a pas été démonté, alors je prie fort et go... aac en piteux état mais poulie récupérable... OUF.
Changement de poulie, joint spi et linguet.
Je remonte tout et mon moteur démarre...
Aïe.
Il fait un bruit de tracteur, genre fuite à l'échappement, mais dans le compartiment moteur, côté BV.
Je re-démonte, le linguet changé était tombé dans le compartiment, je le remet donc en place. Je remonte l'aac et fais tourner à la main : ça tourne (aussi librement que possible, biensûr) mais j'ai quand même un bruit d'échappement d'air au niveau du "1er cylindre" côté boite de vitesses...
Auriez vous une idée de ce qui pourrait provoquer ce défaut avant que je ne m'attaque au travail titanesque de déculasser (sachant que je ne peux pas le faire autrement que dans l'animal) ?
Merci par avance pour vos conseils.
A-Marie
Je suis, depuis quelques mois, propriétaire d'un espace 3 avec moteur G8T d'un peu moins de 400000kms...
Juste avant l'hiver (évidemment, sinon ce ne serait pas drôle...), ma distrib casse...
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Après le calage, avec l'aide de mon père, tentative de faire les 3 rotations minimum préconisées par la RTA ; blocage après environ 3/4 de tour du vilebrequin...
Démontage du haut moteur : clavette de poulie aac et 1 linguet cassés (l'un des morceaux bloquait une soupape).
Impossible de trouver une poulie neuve.
Après maintes recherches, je trouve une safrane en casse dont le moteur n'a pas été démonté, alors je prie fort et go... aac en piteux état mais poulie récupérable... OUF.
Changement de poulie, joint spi et linguet.
Je remonte tout et mon moteur démarre...
Aïe.
Il fait un bruit de tracteur, genre fuite à l'échappement, mais dans le compartiment moteur, côté BV.
Je re-démonte, le linguet changé était tombé dans le compartiment, je le remet donc en place. Je remonte l'aac et fais tourner à la main : ça tourne (aussi librement que possible, biensûr) mais j'ai quand même un bruit d'échappement d'air au niveau du "1er cylindre" côté boite de vitesses...
Auriez vous une idée de ce qui pourrait provoquer ce défaut avant que je ne m'attaque au travail titanesque de déculasser (sachant que je ne peux pas le faire autrement que dans l'animal) ?
Merci par avance pour vos conseils.
A-Marie
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Re: déculassage 2.2dT moteur en place
Bonjour
Soupape pliée...
Une mesure des compression te fixera très rapidement !
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Re: déculassage 2.2dT moteur en place
Re.
Je me dois d'ajouter une précision : le linguet tombé n'était pas dans le compartiment d'où "sort" le bruit...
Et une question : dois je remonter pour faire cette mesure de compression (étant préconisé que la mesure se fasse par un lancement de démarrage), ou puis je le faire "dans l'état" (cache culbuteur ouvert et serrage des paliers d'aac juste "au contact") ?
Je me dois d'ajouter une précision : le linguet tombé n'était pas dans le compartiment d'où "sort" le bruit...
Et une question : dois je remonter pour faire cette mesure de compression (étant préconisé que la mesure se fasse par un lancement de démarrage), ou puis je le faire "dans l'état" (cache culbuteur ouvert et serrage des paliers d'aac juste "au contact") ?