espace I phase II de 89
Modérateur : Equipe du site
espace I phase II de 89
voilà mon souci :j'ai un espace I phase II de 1989 (renault J11605)moteur injection.je n'avais plus de chauffage et l'ancien propriétaire m'en avait donné un autre lors de l'achat de l'espace.une personne me l'a changé sauf que depuis je n'ai toujours pas de chauffage mais en plus voilà que maintenant elle chauffe.j'ai changé le thermostat et la sonde.je dois roulé avec le ventilo sinon on m'a annoncé que je percerais mon joint de culasse ou casserais mon moteur.c'est un au secours que je lances car j'aime ma voiture.que se passe-t-il ?.
-
- Passager(ère)
- Messages : 42
- Inscription : 13 févr. 2008, 22:30
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : esquerdes (62)
bonjour chris 282,verifié votre niveau de liquide de refroidissement dans le vase expansion
est ce que la personne qui vous a remplace le radiateur de chauffage ,a de bonne connaissance en mecanique?
si oui :verifier et purger le circuit de refroidissement au prealable verifier le "calorstat"methode sans demontage faire chauffer le moteur au ralenti quand la sonde au tableau de bord "monte en temperature" mettre la mainsur le radiateur moteur si il est chaud en bas et en haut le calorstat s'est ouvert donc il est bon si ce meme radiateur est froid en bas et chaud en haut voire tiede: remplacement du calorstat.ça c'est le plus simple à verifier en regle general les pannes ont des causes à effets on peut donc supposer que suite au remplacement du radiateur de chauffage il y est un manque d' antigel du à une mauvaise purge.
est ce que la personne qui vous a remplace le radiateur de chauffage ,a de bonne connaissance en mecanique?
si oui :verifier et purger le circuit de refroidissement au prealable verifier le "calorstat"methode sans demontage faire chauffer le moteur au ralenti quand la sonde au tableau de bord "monte en temperature" mettre la mainsur le radiateur moteur si il est chaud en bas et en haut le calorstat s'est ouvert donc il est bon si ce meme radiateur est froid en bas et chaud en haut voire tiede: remplacement du calorstat.ça c'est le plus simple à verifier en regle general les pannes ont des causes à effets on peut donc supposer que suite au remplacement du radiateur de chauffage il y est un manque d' antigel du à une mauvaise purge.
c'est pas la moto qui fait le motard mais le motard qui fait de la moto
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: espace I phase II de 89
Salut,
+1
Bien vérifier la purge avec commande de chauffage sur le chaud et voir niveau liquide de refroidissement... et question toute bête vu que le moteur ne chauffait pas avant : le calorstat et monté a l'endroit ??? est-ce un garagiste qui a fait çà ou un bricoleur ???
+1
Bien vérifier la purge avec commande de chauffage sur le chaud et voir niveau liquide de refroidissement... et question toute bête vu que le moteur ne chauffait pas avant : le calorstat et monté a l'endroit ??? est-ce un garagiste qui a fait çà ou un bricoleur ???
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- thierry94
- Sur la nationale
- Messages : 452
- Inscription : 08 juil. 2006, 11:04
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Année : 1997
- : : :
- Contact :
Salut, concernant la purge si c'est comme le mien il n'y en a pas (txe 90 ) voir post
[web height=350]https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=2559[/web]
[web height=350]https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=2559[/web]
Espace txe 1990 vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: espace I phase II de 89
@ thierry94 je penses que tu confonds dans le texte purge et vis de purge.... personne n'a parlé de ce vis...
Par contre purge oui et comme je l'indique plus haut ainsi que ton post la marche suivre... Si le radiateur chauffage n'est pas "ouvert" = mauvaise purge....
Par contre purge oui et comme je l'indique plus haut ainsi que ton post la marche suivre... Si le radiateur chauffage n'est pas "ouvert" = mauvaise purge....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- thierry94
- Sur la nationale
- Messages : 452
- Inscription : 08 juil. 2006, 11:04
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Année : 1997
- : : :
- Contact :
Re: espace I phase II de 89
Autant pour moi pour les vis de purges
,mais il me semble que peut importe la position de la commande de chauffage non parce que le radiateur de chauffage est alimenter de toute façon non et la commande n'agit que sur des volets pour repartir le flux d'air en passant ou pas a travers le dis radiateur ceci dis je peux encore me tromper 


Espace txe 1990 vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: espace I phase II de 89
[quote="thierry94";p="43277"]Autant pour moi pour les vis de purges
,mais il me semble que peut importe la position de la commande de chauffage non parce que le radiateur de chauffage est alimenter de toute façon non et la commande n'agit que sur des volets pour repartir le flux d'air en passant ou pas a travers le dis radiateur ceci dis je peux encore me tromper
[/quote]
exact, circuit permanent, c'est le volet qui permet l'air chaud


exact, circuit permanent, c'est le volet qui permet l'air chaud

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: espace I phase II de 89
Salut,
Autant pour moi
j'ai verifier et comme dit Vincent [ circuit permanent ] je sais pas où j'ai était cherché ce que j'ai écrit plus haut ?!!!
C''est réparé ??
Autant pour moi

C''est réparé ??
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: espace I phase II de 89
comment vider le circuit de refroidissement quand on n'a pas la vis de purge?.