Léger à coup lorsque j'appuie à fond sur l'accélérateur
Modérateur : Equipe du site
- Florian
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1627
- Inscription : 01 mai 2018, 01:59
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lillebonne (76)
Léger à coup lorsque j'appuie à fond sur l'accélérateur
Bonjour à tous !
J'ai un léger souci sur mon 4.
J'ai un léger à coup, toujours au même régime moteur, juste après avoir passé les 2000 tr/min.
Ca ne se produit que lorsque j'appuie à fond sur la pédale d'accélérateur.
Je pensais que c'était du à un taux de E85 trop important, j'avais un mélange 2/3 de E85 et 1/3 d'essence, la je suis repassé à un mélange 50 / 50 et le phénomène se produit toujours.
Je n'ai aucun voyant qui s'allume, ni service ou quoi que ce soit, et après il continue d'accélérer sans aucun problème.
Récemment j'ai fait changer les courroies de distribution et d'accessoires, ainsi que tous les galets et la poulie damper.
J'ai remarqué que la voiture donne tout autant de puissance pédale à fond et même un peu avant ( genre si je mets la pédale à 1 cm de sa butée ).
Il me semble que c'est une pédale électronique la dessus, si oui, si la pédale va trop loin ( butée usée par exemple ), pourrait il s'agir d'un problème venant de la ?
Sinon auriez vous une petite idée d'ou ca pourrait venir ?
Par avance merci pour vos réponses !
EDIT : la voiture a 237 000 km
J'ai un léger souci sur mon 4.
J'ai un léger à coup, toujours au même régime moteur, juste après avoir passé les 2000 tr/min.
Ca ne se produit que lorsque j'appuie à fond sur la pédale d'accélérateur.
Je pensais que c'était du à un taux de E85 trop important, j'avais un mélange 2/3 de E85 et 1/3 d'essence, la je suis repassé à un mélange 50 / 50 et le phénomène se produit toujours.
Je n'ai aucun voyant qui s'allume, ni service ou quoi que ce soit, et après il continue d'accélérer sans aucun problème.
Récemment j'ai fait changer les courroies de distribution et d'accessoires, ainsi que tous les galets et la poulie damper.
J'ai remarqué que la voiture donne tout autant de puissance pédale à fond et même un peu avant ( genre si je mets la pédale à 1 cm de sa butée ).
Il me semble que c'est une pédale électronique la dessus, si oui, si la pédale va trop loin ( butée usée par exemple ), pourrait il s'agir d'un problème venant de la ?
Sinon auriez vous une petite idée d'ou ca pourrait venir ?
Par avance merci pour vos réponses !
EDIT : la voiture a 237 000 km
Dernière modification par Florian le 07 juin 2019, 00:48, modifié 2 fois.
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
- Florian
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1627
- Inscription : 01 mai 2018, 01:59
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lillebonne (76)
Re: Léger à coup lorsque j'appuie à fond sur l'accélérateur
Salut à tous, le problème est réglé, je mets en résolu.
Sous la pédale il manquait un morceau de ce qui va appuyer sur la butée en plastique sur le sol.
Du coup je pense que la pédale devait bien aller trop loin, et l'ECU devait avoir des infos de position de pédale dans les choux.
J'ai refait une butée, ca fonctionne nickel, il accélère sans problème jusqu'au rupteur.
Sous la pédale il manquait un morceau de ce qui va appuyer sur la butée en plastique sur le sol.
Du coup je pense que la pédale devait bien aller trop loin, et l'ECU devait avoir des infos de position de pédale dans les choux.
J'ai refait une butée, ca fonctionne nickel, il accélère sans problème jusqu'au rupteur.
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Léger à coup lorsque j'appuie à fond sur l'accélérateur [résolu]
Salut
Tu aurais une photo pour illustrer ?
Tu aurais une photo pour illustrer ?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- Florian
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1627
- Inscription : 01 mai 2018, 01:59
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lillebonne (76)
Re: Léger à coup lorsque j'appuie à fond sur l'accélérateur [résolu]
Salutcamion rouge a écrit :Salut
Tu aurais une photo pour illustrer ?
Ben j'ai essayé de prendre une photo du dessous de la pédale, mais c'était impossible pour mon téléphone de faire la mise au point
Pour refaire une cale, rien de bien sorcier sinon, j'ai pris une vis de 20 mm, j'ai mis des rondelles afin d'avoir une épaisseur de rondelles d'environ 1 cm, j'ai regardé ou je pouvais placer ca pour que la pédale appuie dessus, j'ai vissé et voilà
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
- Florian
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1627
- Inscription : 01 mai 2018, 01:59
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lillebonne (76)
Re: Léger à coup lorsque j'appuie à fond sur l'accélérateur
Salut à tous !
Bon du coup le problème n'est pas résolu
En début de montée après un rond point, je mets le pied dedans en 3°, et la c'était la fête du slip, à coup à 2000 tr/min, d'habitude après il continue à accélérer sans soucis, sauf que la perte de puissance, après avoir levé le pied et ré-accéléré nickel, mais au dessus des 2000 tr/min.
Je n'ai eu AUCUN défaut au tableau de bord, ni voyant allumé, rien.
J'ai aussi remarqué qu'à froid il a du mal à partir, hésite un peu au démarrage.
Ce week end si Miguel* me le permet je démonte le capteur PMH, capteur pression d'air etc pour nettoyer tout ça.
J'ai commandé un ELM 327 qui arrive samedi, des fois que j'ai un défaut mais que môssieur l'espace décide de ne pas me mettre de message ou allumer de voyant moteur
*Miguel la tempête hein, pas un voisin casse pieds
Bon du coup le problème n'est pas résolu
En début de montée après un rond point, je mets le pied dedans en 3°, et la c'était la fête du slip, à coup à 2000 tr/min, d'habitude après il continue à accélérer sans soucis, sauf que la perte de puissance, après avoir levé le pied et ré-accéléré nickel, mais au dessus des 2000 tr/min.
Je n'ai eu AUCUN défaut au tableau de bord, ni voyant allumé, rien.
J'ai aussi remarqué qu'à froid il a du mal à partir, hésite un peu au démarrage.
Ce week end si Miguel* me le permet je démonte le capteur PMH, capteur pression d'air etc pour nettoyer tout ça.
J'ai commandé un ELM 327 qui arrive samedi, des fois que j'ai un défaut mais que môssieur l'espace décide de ne pas me mettre de message ou allumer de voyant moteur
*Miguel la tempête hein, pas un voisin casse pieds
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
- onfre
- Sur l'autoroute
- Messages : 852
- Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
Re: Léger à coup lorsque j'appuie à fond sur l'accélérateur
Miguel est à fond en ce moment, il devait passer dans la nuit, bah non il est là depuis ce matin 8h vers Nantes.
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
- Florian
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1627
- Inscription : 01 mai 2018, 01:59
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lillebonne (76)
Re: Léger à coup lorsque j'appuie à fond sur l'accélérateur
Chez moi pas mal de vent et de pluie, je suis allé au Havre et l'espace bougeait pas mal sur la routeonfre a écrit :Miguel est à fond en ce moment, il devait passer dans la nuit, bah non il est là depuis ce matin 8h vers Nantes.
J'espère que ça se sera calmé demain, que je puisse m'occuper de la voiture.
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
- Florian
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1627
- Inscription : 01 mai 2018, 01:59
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lillebonne (76)
Re: Léger à coup lorsque j'appuie à fond sur l'accélérateur
Bonjour à tous !
Bon, du nouveau sur ma voiture.
J'ai l'ELM327. Deux défauts relevés ( et encore, suivant les applications que j'utilise, parfois je n'en ai pas ) :
P0711 : Sonde de température d'huile de transmission, problème de performance/de limite
PA11 : Activation convertisseur courant continu/courant continu - circuit.
Apparemment l'erreur P0711 concerne les boites auto hors j'ai une BVM...
Pour l'erreur PA11, est ce que ca pourrait etre parce que quand je mets les phares en route, une partie du tableau de bord ne baisse pas en luminosité ?
Bon sinon j'ai fait un enregistrement des paramètres en conduisant, j'ai enregistré :
la température du moteur
la pression d'admission ( avant le turbo )
la charge moteur
la valeur de correction courte
la température de l'air d'admission
la valeur d'ouverture du papillon
l'avance à l'allumage
et la dépression du turbo
Et quand la voiture fait ses patits à coups, aucune valeur ne part en cacahuète
Elle s'est bridé suite à une accélération (pied au plancher en partant de moins de 2 000 tr min) à 3500 tr/min, et à part la position du papillon qui n'était pas ouvert à fond tous les autres paramètres sont corrects.
Suite à ça je me suis demandé si quand je me mettais à 3/4 de la course de la pédale le papillon s'ouvre à fond : oui ! et la charge du moteur monte aussi à 100 %.
Donc je reste sur ma première idée, la pédale d'accélération va trop loin. Je m'occupe de ça demain si possible.
Ha et si ça intéresse quelqu'un, le turbo souffle à 0.8 bars sur le F4RT
Bon, du nouveau sur ma voiture.
J'ai l'ELM327. Deux défauts relevés ( et encore, suivant les applications que j'utilise, parfois je n'en ai pas ) :
P0711 : Sonde de température d'huile de transmission, problème de performance/de limite
PA11 : Activation convertisseur courant continu/courant continu - circuit.
Apparemment l'erreur P0711 concerne les boites auto hors j'ai une BVM...
Pour l'erreur PA11, est ce que ca pourrait etre parce que quand je mets les phares en route, une partie du tableau de bord ne baisse pas en luminosité ?
Bon sinon j'ai fait un enregistrement des paramètres en conduisant, j'ai enregistré :
la température du moteur
la pression d'admission ( avant le turbo )
la charge moteur
la valeur de correction courte
la température de l'air d'admission
la valeur d'ouverture du papillon
l'avance à l'allumage
et la dépression du turbo
Et quand la voiture fait ses patits à coups, aucune valeur ne part en cacahuète
Elle s'est bridé suite à une accélération (pied au plancher en partant de moins de 2 000 tr min) à 3500 tr/min, et à part la position du papillon qui n'était pas ouvert à fond tous les autres paramètres sont corrects.
Suite à ça je me suis demandé si quand je me mettais à 3/4 de la course de la pédale le papillon s'ouvre à fond : oui ! et la charge du moteur monte aussi à 100 %.
Donc je reste sur ma première idée, la pédale d'accélération va trop loin. Je m'occupe de ça demain si possible.
Ha et si ça intéresse quelqu'un, le turbo souffle à 0.8 bars sur le F4RT
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3580
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Léger à coup lorsque j'appuie à fond sur l'accélérateur
Ah cool pour l'info pour la pression. J'avais mesuré moins que ca avec mon mano.
Faut que je me rachète un eml, je retrouve plus le mien, comme ca je pourrai controler tout ca.
Bon certes ca ne fait pas avancer ton soucis Les bougies sont dans quel état ? j'ai eu un trou à l'accélération sur le mien a un moment et c'était ca. Mais c'était plutot en roulant au GPL, qui est plus sensible sur l'allumage.
Faut que je me rachète un eml, je retrouve plus le mien, comme ca je pourrai controler tout ca.
Bon certes ca ne fait pas avancer ton soucis Les bougies sont dans quel état ? j'ai eu un trou à l'accélération sur le mien a un moment et c'était ca. Mais c'était plutot en roulant au GPL, qui est plus sensible sur l'allumage.
- Florian
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1627
- Inscription : 01 mai 2018, 01:59
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lillebonne (76)
Re: Léger à coup lorsque j'appuie à fond sur l'accélérateur
De rien j'ai acheté mon elm 11 €, il fonctionne en Bluetooth.Wutch a écrit :Ah cool pour l'info pour la pression. J'avais mesuré moins que ca avec mon mano.
Faut que je me rachète un eml, je retrouve plus le mien, comme ca je pourrai controler tout ca.
Bon certes ca ne fait pas avancer ton soucis Les bougies sont dans quel état ? j'ai eu un trou à l'accélération sur le mien a un moment et c'était ca. Mais c'était plutot en roulant au GPL, qui est plus sensible sur l'allumage.
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder l'état des bougies, je vais essayer de voir ça cet après-midi
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3580
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Léger à coup lorsque j'appuie à fond sur l'accélérateur
Salut Florian
Petite question, la pression tu l'avais déjà en bar ? car moi je l'ai seulement en Kpa, bon ca se converti bien, mais savoir si on a la même chose.
Tu mesurais combien au ralentis, charge moyenne, et full charge ?
Petite question, la pression tu l'avais déjà en bar ? car moi je l'ai seulement en Kpa, bon ca se converti bien, mais savoir si on a la même chose.
Tu mesurais combien au ralentis, charge moyenne, et full charge ?
- Florian
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1627
- Inscription : 01 mai 2018, 01:59
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lillebonne (76)
Re: Léger à coup lorsque j'appuie à fond sur l'accélérateur
SalutWutch a écrit :Salut Florian
Petite question, la pression tu l'avais déjà en bar ? car moi je l'ai seulement en Kpa, bon ca se converti bien, mais savoir si on a la même chose.
Tu mesurais combien au ralentis, charge moyenne, et full charge ?
Oui j'ai la pression en kilopascal, effectivement ca se convertit aisément, 1 bar fait 100 kpa
J'avais mesuré en full charge, je referais des mesures si tu veux mais j'avais du mesurer avec OBD click, et y'a pas de graphique, c'est de la mesure instantanée et pas de logs.
Sinon mon problème a disparu pour le moment, j'attends vraiment d'avoir fait quelques km avant de mettre en résolu
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3580
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Léger à coup lorsque j'appuie à fond sur l'accélérateur
Merci de ton retour. Avec incardoctor tu peux grapher les données (mais pas les enregistrer avec la version gratuite).
Donc en gros, tu as mesure 180 kpa en plaine charge, j'en suis loin. Mais j'ai depuis ce week-end un bruit d'air quand la pression monte et moins de pèche, surement une durite qui est fendue
Donc en gros, tu as mesure 180 kpa en plaine charge, j'en suis loin. Mais j'ai depuis ce week-end un bruit d'air quand la pression monte et moins de pèche, surement une durite qui est fendue
- Florian
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1627
- Inscription : 01 mai 2018, 01:59
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lillebonne (76)
Re: Léger à coup lorsque j'appuie à fond sur l'accélérateur
Ha merci pour le nom de l'appli, je vais essayer ca cet après midiWutch a écrit :Merci de ton retour. Avec incardoctor tu peux grapher les données (mais pas les enregistrer avec la version gratuite).
Donc en gros, tu as mesure 180 kpa en plaine charge, j'en suis loin. Mais j'ai depuis ce week-end un bruit d'air quand la pression monte et moins de pèche, surement une durite qui est fendue
Non j'avais 80 kpa
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3580
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Léger à coup lorsque j'appuie à fond sur l'accélérateur
ben 80kpa ca fait 0,8 bar, mais vu que c'est une pression absolue, ca fait un peu moins que la pression atmosphérique.
Perso j'ai mesure autour de 35 au ralentis, 16 en levé de pied et maxi autour de 110
Perso j'ai mesure autour de 35 au ralentis, 16 en levé de pied et maxi autour de 110
- Florian
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1627
- Inscription : 01 mai 2018, 01:59
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lillebonne (76)
Re: Léger à coup lorsque j'appuie à fond sur l'accélérateur
Il me semblait que le capteur de pression de turbo était un capteur de pression relative Donc si on parle en pression absolue ça fait 1.8 bars oui.Wutch a écrit :ben 80kpa ca fait 0,8 bar, mais vu que c'est une pression absolue, ca fait un peu moins que la pression atmosphérique.
Perso j'ai mesure autour de 35 au ralentis, 16 en levé de pied et maxi autour de 110
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3580
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Léger à coup lorsque j'appuie à fond sur l'accélérateur
Ben dans le soft, ca parle de pression absolue. Mais après, il y a deux capteurs de pression sur le 2.0T et je ne sais pas lequel est utilisé par le soft. Vu la courbe, je dirais celui sur le collecteur, sinon ca tomberait pas si bas en levé de pied et ralentis.
- Florian
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1627
- Inscription : 01 mai 2018, 01:59
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lillebonne (76)
Re: Léger à coup lorsque j'appuie à fond sur l'accélérateur
Alors, j'ai essayé ton soft.Wutch a écrit :Ben dans le soft, ca parle de pression absolue. Mais après, il y a deux capteurs de pression sur le 2.0T et je ne sais pas lequel est utilisé par le soft. Vu la courbe, je dirais celui sur le collecteur, sinon ca tomberait pas si bas en levé de pied et ralentis.
J'ai mis comme mesure "pression absolue du collecteur d'admission".
Pour moi, ce capteur est avant le turbo. Moteur éteint j'ai 101 Kpa, soit la pression atmosphérique, et quand je démarre la pression baisse. En pleine charge ( pied au plancher sur une bonne montée en 4° ), la mesure était vraiment très basse, j'ai juste jeté un coup d'oeil au graphique sans relever la pression exacte, mais clairement le turbo aspirait beaucoup d'air.
Sinon mon problème est revenu je pense vraiment que c'est du à l'éthanol, j'ai remis de l'essence cet après midi, j'attends de voir si il y a du mieux.
Ma valeur ltft était à 40, je me demande si c'est un bug ou si les injecteurs peuvent corriger autant ? Ce qui est bizarre c'est que je n'ai jamais eu un voyant moteur...
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3580
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Léger à coup lorsque j'appuie à fond sur l'accélérateur
OK, ca correspond a peut pres à ce que j'observe, je vais essayer avec ton soft.
Un ltft a 40, ca n'a pas d'impact direct sur les injecteurs, c'est sur le temps d'injection demandé par le calculateur. Par exemple si le temps par défaut est à 10ms, avec un ltft a 40, tu seras à 14ms.
Un ltft a 40, ca n'a pas d'impact direct sur les injecteurs, c'est sur le temps d'injection demandé par le calculateur. Par exemple si le temps par défaut est à 10ms, avec un ltft a 40, tu seras à 14ms.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3580
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Léger à coup lorsque j'appuie à fond sur l'accélérateur
Bon, ben j'ai pas réussi à connecter ton soft obdclick à mon eml bluetooth. Dommage, j'aurai bien comparé avec ce que tu mesures.
- Florian
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1627
- Inscription : 01 mai 2018, 01:59
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lillebonne (76)
Re: Léger à coup lorsque j'appuie à fond sur l'accélérateur
SalutWutch a écrit :OK, ca correspond a peut pres à ce que j'observe, je vais essayer avec ton soft.
Un ltft a 40, ca n'a pas d'impact direct sur les injecteurs, c'est sur le temps d'injection demandé par le calculateur. Par exemple si le temps par défaut est à 10ms, avec un ltft a 40, tu seras à 14ms.
D'accord, je croyais être totalement dans les choux avec un ltft à 40. Après avoir remis un peu de sans plomb, il était redescendu à 20, je n'avais plus d'à coups. Puis les à coups sont revenus, et il est remonté à 40...
En modifiant l'affichage, j'ai vu que le ltft était compris sur une plage entre -100 et +100%, effectivement à +40 ça ne me paraît pas abusé.
Ce week-end je regarde l'état de mes bougies, des bobines crayons etc... Je me demande si le problème ne vient pas de l'allumage.
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3580
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Léger à coup lorsque j'appuie à fond sur l'accélérateur
Petit update pour dire que je confirme la pression de suralimentation à 0,5 bars, ou 1.5bars absolu. J'ai réussi a avoir l'info via le soft de gestion GPL.
- Florian
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1627
- Inscription : 01 mai 2018, 01:59
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lillebonne (76)
Re: Léger à coup lorsque j'appuie à fond sur l'accélérateur
Salut, d'accord merci pour l'information
Pour mon problème d'à coup, je pense que ça vient des bougies, affaire à suivre.
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
- Florian
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1627
- Inscription : 01 mai 2018, 01:59
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lillebonne (76)
Re: Léger à coup lorsque j'appuie à fond sur l'accélérateur
Bonjour à tous !
Je crois enfin avoir résolu le problème d'à coup.
J'ai changé mes bougies, et vla la tronche qu'elles avaient
Comparé aux neuves :
Je crois enfin avoir résolu le problème d'à coup.
J'ai changé mes bougies, et vla la tronche qu'elles avaient
Comparé aux neuves :
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3580
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Léger à coup lorsque j'appuie à fond sur l'accélérateur
Ah oui, elles doivent avoir qq heures de vols